Publicité

Deuxième saison de 180° sur le Tapis rose de Catherine

Treize capsules web de 180 secondes qui portent sur treize archétypes choisis parmi les personnalités cinématographiques marquantes de 2011.

Contenu de l'article

Deuxième saison de 180° sur le Tapis rose de Catherine
Kevin Parent fait partie de la liste des artistes photographiés dans la cadre de la deuxième saison du 180o sur la Tapis Rose  © Jean-François Lemire

Après le succès qu'a connu le 180o sur le Tapis Rose de Catherine à sa première année, l'animatrice du Tapis rose de Catherine, Catherine Beauchamp, et le photographe Jean-François Lemire reprennent leur collaboration.

À travers treize capsules de 180 secondes, Catherine a recueilli les propos d'acteurs, de scénaristes et de réalisateurs, qui ont marqué le cinéma de l'année 2011. Chacune de ses personnalités est associée à un archétype particulier qui les représente ou qui illustre leur implication au sein de notre cinéma. Philippe Falardeau, par exemple, est « le travailleur social » pour l'aspect humain de son film, Monsieur Lazhar.

Voici la liste complète des personnalités choisies et les films de 2011 qui leurs sont associés :

Mario Saint-Amand (Gerry, Coteau Rouge)Pascale Bussières (Marécages, French Immersion)Kevin Parent (Café de Flore)Julie Le Breton (Une vie qui commence, Starbuck, Le bonheur des autres)Philippe Falardeau (Monsieur Lazhar)Micheline Lanctôt (Pour l'amour de Dieu)Gilbert Sicotte (Le vendeur)Ken Scott (Starbuck)Charles-Olivier Michaud (Sur le rythme, Snow and Ashes)Emmanuel Schwartz (Laurentie)Michel Côté (Le sens de l'humour)Anne Émond (Nuit #1)Mylène St-Sauveur (Sur le rythme)

Comme l'an dernier, les capsules du « 180o sur le Tapis Rose de Catherine » seront dévoilées à la manière d'un calendrier de l'Avent, dès aujourd'hui et tous les mardis et jeudis, jusqu'aux Jutra le 11 mars prochain.