Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le scénario à l'emporte-pièce naïf, manichéen et pétri de clichés, fait valser les thèmes de la passion, du dépassement de soi et de la quête de liberté. Heureusement, la mise en scène de Charles-Olivier Michaud, heurtée, texturée et dynamique, avec moult plans à l'épaule décadrés et fébriles, parvient à donner du tonus à l'affaire.

Helen Faradji Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

Making a good dance film is tough - unless you have Nico Archambault in front of the camera and director Charles-Olivier Michaud calling the shots.

Kathryn Greenaway Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

Ce qu'il y a de meilleur, dans Sur le rythme, c'est la danse. Et heureusement, il y en a beaucoup. Elle est même omniprésente, filmée de façon inspirée et originale par Charles-Olivier Michaud, sur une bande sonore solide et éclectique signée Mario Sévigny, et des chorégraphies élaborées par Nico Archambault lui-même.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Préparation, répétitions, auditions, amour naissant, le chemin vers l'invitation new-yorkaise se révèle presque aussi ardu que celui des intrigues familiales et sentimentales nouées dans les coulisses de cette bluette.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Le scénario reprend les stéréotypes les plus éculés, de cette amie jalouse à ces parents surprotecteurs, en passant par la nécessité de croire en soi et d’assumer ses propres choix. Des schémas moralisateurs où les situations ridicules et les dialogues navrants se succèdent.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Reposant sur le scénario bancal, simpliste et archi-prévisible de la productrice Caroline Héroux, Sur le rythme ressasse en mode édulcoré les clichés propres au genre en ratant l'occasion d'offrir une crédible peinture du milieu de la danse.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Sur le rythme présente les qualités et les défauts de la plupart des comédies musicales et ne réinvente rien. Basé sur un scénario réduit à sa plus simple expression et dénué de tout contexte social québécois, Sur le rythme mise sur sa musique et sa chorégraphie alertes et sur sa réalisation rythmée. Ce sont là les principaux atouts de cette production commerciale destinée à un public adolescent.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Le hic majeur du scénario de Caroline Héroux, aussi coproductrice, est dans la manière maladroite d'étoffer cette ligne directrice prévisible certes, mais qui aurait pu servir de colonne vertébrale à un récit plus maîtrisé.

Josianne Desloges Lire la critique complète