Pour l'amour de Dieu

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Pour l'amour de Dieu
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h32

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

2 septembre 2011

Date de sortie du DVD

3 janvier 2012

Synopsis

Léonie est une petite fille solitaire qui trouve réconfort dans la religion et échappe à une situation familiale difficile grâce à l'attention que lui porte son enseignante, une religieuse nommée soeur Cécile. Elles sont de grandes amies jusqu'au jour où le jeune père Malachy vient détruire cette belle complicité. Les deux femmes tombent amoureuses de cet homme mystérieux. Le lien qui se tisse entre Père Malachy et soeur Cécile est de plus en plus étroit et ils ont de plus en plus de difficultés à gérer l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. Cette situation déplait à Léonie qui voudrait l'amour des deux pour elle seule.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Sherpa Film
  • Production Lycaon Picture

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Réflexion intelligente et sensible sur l'amour et la foi, doublé d'un plaidoyer discret contre le voeu de célibat, son neuvième long métrage repose sur un scénario parfois prévisible mais habilement découpé, produisant un crescendo efficace entre un prologue et un épilogue contemporains.

La Presse
70%
Sylvie St-Jacques
Cote: 3,5 étoiles

C'est un film pourtant un film nuancé, profond  et mature, que nous offre Micheline Lanctôt. Une oeuvre qui prête à la réflexion.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Filmé à hauteur de fillette dévote, ce récit ayant pour thèmes la culpabilité et l'expiation, que l'on aurait souhaité plus étoffé et plus solidement ancré dans le présent de la protagoniste, offre de belles images de Michel La Veaux, lesquelles évoquent subtilement des motifs propres à l'iconographie chrétienne et illustrent efficacement l'essence des années 50.

24imag
Serge Abiaad

Ce déséquilibre à la fois dans la distribution du casting, le portrait des personnages et de leur interprétation, se présente comme une fêlure dans un film qui a absolument tout misé sur la crédibilité des protagonistes.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Pour l'amour de Dieu est sans contredit un film à la facture classique du meilleur goût et évite l'écueil du mélo larmoyant. Les excellents décors et la photographie subtile nous font bien replonger dans cette fin de duplessisme tenaillé par la religion. Toutefois Pour l'amour de Dieu reste un peu trop sage dans son approche, au détriment de la passion dévorante qui anime ces deux amants honnis.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.