Neige et cendres

Version en français
v.o.a. : Snow and Ashes
v.o.a.s.-t.f. : Neige et cendres
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h39

Genre

Drame

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

16 septembre 2011

Date de sortie du DVD

3 janvier 2012

Synopsis

Blaise et David sont des correspondants de guerre et des amis de longue date. Après avoir vécu l'enfer en Europe de l'Est et après avoir rencontré des gens extraordinaires qui aiment leur pays au point de ne jamais le quitter, même lorsqu'il est bombardé par l'ennemi, Blaise revient seul au Québec. La copine du disparu Sophie, insiste pour qu'il se remémore les évènements qui ont amené les deux hommes à se séparer dans la zone de conflit. Malheureusement pour elle, Blaise, blessé physiquement et psychologiquement, ne se souvient plus de ce qui s'est exactement passé là-bas. Ou c'est du moins ce qu'il prétend...

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Ce premier long métrage de Charles-Olivier Michaud est fondé sur une démarche plus personnelle. Ce qui ne l'empêche hélas pas de manquer d'originalité et d'authenticité.

La Presse
70%
Mario Cloutier
Cote: 3,5 étoiles

Malgré les flous narratifs ou artistiques, voulus ou non, et l'interprétation inégale, le cinéaste nous entraîne dans un univers de fin du monde crédible.

24imag
Serge Abiaad

Mais c'est paradoxalement cette absence, révélée à travers de multiples peccadilles, qui donnent au film sa légitimité, voire sa nécessité ; Snow and Ashes reste un film humble, financièrement, mais d'abord et surtout dans son rapport au spectateur.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

En résulte un drame poignant, dépaysant, lyrique qui nous fait découvrir le talent plus que prometteur d'un jeune cinéaste qui n'en a que faire des frontières territoriales et linguistiques.

The Gazette
70%
Brendan Kelly
Cote: 3.5 out of five

First, it's abundantly clear Charles-Olivier Michaud is an ultra-talented filmmaker. Second, sadly, Snow & Ashes only hints at that talent.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Avec ce premier long métrage, Charles-Olivier Michaud signe un drame prenant, qui évite le piège de la copie de films américains - ce que sa formation à Los Angeles et la distribution auraient pu faire craindre - et en trouvant un ton et un style personnel.

Agence QMI
80%
Agence QMI
Cote: 4 étoiles

On adhère au drame des deux journalistes qui, aidés par un rigolo fixer, parcourent un pays à la recherche de la photo et de l'histoire qui feront la manchette. Crédible et poignant, Neige et cendres n'a assurément pas volé les prix qu'il a remportés.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.