réalisateur

scénariste

studios

  • Gaïa Films
  • Christal Films Productions

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cette évocation libre de la vie du célèbre et mythique homme fort comporte des qualités et des défauts en parts égales.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Le long métrage de Daniel Roby qui chante ses exploits devrait séduire ici et ailleurs. Parce qu'il allie la grandeur des exploits sportifs du héros plus grand que nature à l'intimité d'une formidable histoire d'amour, sans coup férir. Un bel exploit.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Avec subtilité et un investissement entier dans son jeu, Bertrand traduit à la fois la détermination, l'ambition, l'arrogance et les péchés d'orgueil de ce héros canadien-français mythique, qui vécut de 1863 à 1912. Un homme fort derrière lequel se cachait un homme vulnérable, ainsi que le souligne avec un peu d'insistance le scénario du film.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Grâce à la réalisation soignée de Daniel Roby, à la performance brillante d'Antoine Bertrand et à la bande sonore magnifique de Jorane, Louis Cyr, l'homme le plus fort du monde peut se vanter de faire partie des meilleurs films biographiques des dernières années

Philippe Michaud Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

À l'instar de la solide biographie de Paul Ohl dont il s'inspire, le film de Roby ne lésine pas lorsque vient le temps de dévoiler les tours de force de Cyr. Si par endroits cela paraît répétitif, cela donne également des numéros à couper le souffle, dont cette scène où le Samson de Saint-Jean-de-Matha retient quatre chevaux.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Les effets visuels sont particulièrement soignés et l'on ne ressent à aucun moment l'impact néfaste d'un budget somme toute limité pour ce genre de productions.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Parce que tout se présente en vignettes soigneusement élaborées, Louis Cyr est un film carte postale maîtrisé, une oeuvre entretenant un rapport bancal à l'histoire (Funkytown, précédent film du cinéaste, ne faisait pas mieux) qui se sauve de la médiocrité par un style et un apanage de moyens qui sont rares au Québec.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète