Gaminerie exotique.
Dans la frénésie des remakes estampillés Disney retranscrits en prises de vues réelles de leurs propres classiques en dessin animé tous plus inutiles ou foireux les uns que les autres (coucou « Blanche-Neige »), le catalogue des films adaptables commence à se tarir. Notons tout de même que dans la vingtaine de ces productions opportunistes et mercantiles on a eu un « Le Livre de la jungle » très réussi et un « Peter & Eliott le dragon » de belle facture (et injustement boudé en salles) ainsi que « Le Roi Lion » qui était correct (bien plus que son horrible suite et un peu comme a pu l’être le copié-collé « Dragons » de la concurrence la semaine passée) mais pour le reste... Disney n’a pas encore osé de son côté adapter ces œuvres en image de synthèse mais on sent que cela ne va pas tarder vu le carton de « Dragons » justement. En revanche, c’est la première fois qu’il le fait sur un film si récent datant des années 2000 avec ce « Lilo & Stitch » (2002 pour être exact). Un film qui avait moyennement fonctionné en salles mais qui avait acquis son statut culte avec le temps.
On n’a pas vu l’original donc on ne tentera pas la comparaison mais il y a visiblement quelques ajustements dont certains sont louables comme celui de prendre des acteurs pour jouer le duo d’extraterrestres plutôt que de les déguiser comme dans le dessin animé. Bien plus probant dans ce cadre en effet. De plus, Zack Galifianakis et Billy Magnussen forment un duo amusant source de quelques moments assez drôles. On retrouve également tout ce qui faisait le charme de cette peluche extraterrestre, simili Gyzmo énervé, parfaitement retranscrite grâce à la magie des effets spéciaux. La dynamique entre la petite qui joue Lilo et sa grande sœur est également bien amenée et les deux actrices bien choisies. Le cadre hawaïen ajoute une touche exotique qui fait voyager. Mais il faut se le dire : tout cela est profondément puéril et les adultes risqueront de trouver le temps un peu long en plus de certains passages bien trop hystériques mettant en scène le Stitch du titre. Ces premiers méfaits sont relativement amusants mais ensuite c’est redondant et pire qu’un « Beethoven » ou autre film animalier du genre, voire presque hystérique. Bref, un carton assuré en salles et le film idéal pour une sortie familiale mais qui plaira davantage aux jeunes enfants qu’à leurs accompagnants.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Pas pour moi.
Trop violent.
Drôle et touchant
Très bon moment passé à voir ce film, nous n'avons pas été déçues! Je recommande.
Sans attente
Je n'ai jamais vu l'original, alors d'emblée, je ne peux comparer, comme le font bien d'autres cinéphiles. Je suis allée voir ce film avec ma fille parce que j'avais gagné des billets. Je m'attendais à un film très puéril, et ce fut la cas. Mais pas autant que je le pensais. Je m'étais même dit que si je m'endormais pendant le film, ce ne serait pas grave! Je ne me suis pas endormie. C'était bien : léger et vivant. Sans plus. Ce qui m'a étonnée, c'est que dans la salle, il y avait peu de réactions. C'était d'autant plus étonnant qu'il y avait beaucoup d'enfants lors de cette avant-première... Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé les mimiques de Stitch fort réussie. En fait, c'est lui qui fait le film!