un chef-d'oeuvre
Vous serai sur le bout de votre siege du debut , jusqu'à la fin....Je sais que rien n'est parfait...c'est la raison pourquoi j'ai enlevé un demi-etoile a la cote....
Car tout le reste est captivant, emovant ,scene d'action, de tendresse,...de tristesse.d'agressivité...enfin on y passe toute la gamme des émotions...
Pour dire , enfin un film qui se demarque..
Peut-etre que c'est parcque je m'attendais à rien mais j,ai été plus qu'impressionner.....fasciner...
Pour repondre aux courrier des autre commentateur, il n,y a aucun copiage que sur le film la mouche.......c'est une transformation reelle
que peut -on faire de different...???!!!
Allons, donnons-leur le credit que ce film a droit!
L,un des meilleurs films de l'année 2010.C'est tout.
faire semblant d'échapper aux conventions
Couvert d'éloges à plus d'une reprise, District 9 s'avère au final inégal et somme toute peu original ou bien nouveau, voir différent. Bien qu'il soit efficace à plus d'un niveau et conscient de sa maîtrise soignée, le film n'arrive pas à faire oublier ses maladresses.
Présenté par Peter Jackson, le film a tout pour piquer la curiosité et son approche peut même paraître ingénieuse, mais plus ça avance et plus l'émerveillement perd de son charme.
En fait, le film s'inscrit entièrement dans la lignée de film-vérité, faux documentaire qui sévit actuellement au grand écran. Sans tomber dans l'énumération, lentement mais sûrement ce style bien précis commence à atteindre les limites de l'abus.
Ici, on s'attaque (encore) aux extra-terrestres. Comme on le fait souvent aussi, on prend le problème non pas d'un angle nouveau, mais d'un point de vue évolutif, en se propulsant bien loin dans les conséquences du conflit. Ainsi, l'histoire se situe vingt après l'arrivée des E.T., entièrement dans le District 9, sorte d'enclos surveillé par les militaires en Afrique où tous les extra-terrestres sont tenus prisonniers.
Ce qui foudroie dès le départ, c'est la façon dont l'approche est utilisée. Présenté comme un réel documentaire mêlant images d'archives, entrevue, faits, vox-pop et autre, le rythme de la première partie s'avère complètement captivant. Malheureusement, plus le temps avance et plus on fait place au côté fictif de la chose, donc cinématographique. Ainsi, le film ne s'immisce pas entièrement dans l'expérience comme Cloverfield le faisait. Il s'offre plus de liberté.
Déjà, on peut sentir les prises habituels de l'éternel Blockbuster. Plus le film va avancer et plus les ficelles se feront tirer pour finalement agacer. Au menu? Un patriotisme marqué, un self-made-man, des humains sans morales et sans valeurs pire que les extra-terrestres qui sommes toutes sont bien moins pires que les humains en soit, la force de l'homme, une quête égoïste, etc, etc, etc.
En ce sens, les valeurs véhiculées par le film agacent.
Comme si le film, majoritairement soutenu par sa forme, en avait oublié le contenu en se tournant vers les ressorts déjà huilés à maintes reprises. On ne pousse pas assez la sauce alors que l'idée de départ le permettait largement. On préfère plutôt faire languir le spectateur pour multiplier les scènes d'actions à la toute fin pour lui prouver que son attente lui valait la peine, alors qu'au fond, cette technique ne fait que détruire tout ce que le début a minutieusement mis en scène. (Tout ça sans parler de ce désir marqué pour la violence crue).
En ce sens, le film se donne des airs qui lui accordent beaucoup de prétention. (La musique aidant beaucoup à faire croire en la chose). Cependant, les réflexions sont loin d'êtres à la hauteur et le tout peut parfois faire grincer des dents. Il n'a vraiment pas la même force qu'un certain Children of men par exemple.
De plus, au-delà de cet esthétique et de cette cinématographie de toute beauté, chevauchés par des effets spéciaux d'une grandiose qualité, difficile de s'attacher aux personnages tous soit peu intéressants ou aucunement attachants.
Au final, pour tout ceux qui n'auraient pas suivi les différentes tendances cinématographique des dernières années, District 9 paraîtra comme la trouvaille du siècle. Malheureusement pour lui, il doit marcher dans les pas de ceux qui l'ont précédé ce qui lui accorde beaucoup de torts. En ce sens, même s'il s'élève au-dessus des standards des blockbusters habituels, le film risque d'en laisser beaucoup sur leur faim.
Ne fait pas mouche
Comme dit Fillion dans sa critique, la prémisse était bonne, hélas on déchante vite. L'aspect qui m'a le plus fatigué pour ma part, c'est la ressemblance entre ce film et La Mouche produit au début des années 80. Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué (ça serait étonnant, tellement c'est gros), mais la muedutype qui se transforme progressivement en Alienet la mue du type qui se transforme en mouche sont trop semblables pour ne pas sentir la récupération et le réchauffé.Pour donner un exemple, la chute des ongles devant le miroir de la salle de bain sont pratiquement identiques dans les deux films.Je ne peux pas croire que le réalisateur du film n'a pas vu la Mouche. Come on. Jesais bien que l'on invente jamais rien, mais quand même on aurait pu faire montre d'un peu plus d'imagination. Ça fait salementparesseux et opportuniste.
Très bon film
J'ai baucoup apprécier ce film, avec des acteurs non connu , ceci a apporter une meilleur vision, il faut aimer ce genre de film, plusieurs le critique, mais ont-ils apprécier a sa juste valeur?.
Il faut aimer les films avec des extra-terrestre.
Ceci est mon opinion
district 9
Excellent.Très imprévisible.Plein de revirements.J'ai été séduit.On nous fait voir le côté humain probable,dans des situations improbables.Très réaliste.Le jeux des acteurs est excellents.Belle surprise
Wow!
Ce film est une pure merveille pour les yeux, j'ai été captivé de la première minute jusqu'à la toute dernière, et j'aurais aimé qu'il dure encore plus longtemps. J'ai passé par toutes sortes d'émotions, de la colère envers les humains, de la pitié pour les extra-terrestres, de la tristesse, de l'adrénaline, etc., le seul hic c'est que la fin n'est pas assez approfondi, mais c'est sûrement voulu pour faire une suite. Bref, je recommande ce film à tout amateur de science-fiction. Tout est parfait, les acteurs sont super, les effets spéciaux excellents et l'histoire captivante. N'hésitez pas, regardez-le, vous ne serez pas déçus!
Comment prendre son pied!
Enfin, voilà un film qui sort du lot, une histoire loin de toute les conneries que l'on peu voir à longueur de temps, des effets spéciaux plus que magnifiques. Des scènes bien bien trash, l'acteur principal est énorme, il fait délirer, les extraterrestres sont attachants et le clou du spectacle : il émet la masse de message, dénonçant certaines choses qui se passent sur notre planète.
Ni sublime, ni navet
Je viens d'écouter le film sur DVD et franchement, j'aurais aimé le voir au cinéma. Nous sommes trop habitués aux productions hollywoodiennes et j'ai l'impression que la plupart des critiques les plus négatives sont en fait une réaction à un type de film dont nous n'avons pas l'habitude. Les autre critiques négatives consistent souvent à dénoncer la violence du film (oui, effectivement, ça gicle dans tous les sens). Mais je crois que ces derniers n'ont pas su surmonter l'horreur de la brutalité humaine qui n'est malheureusement pas fictive... Comme il a été indiqué, on peu facilement faire la comparaison avec l'Apartheid, mais aussi avec l'Holocauste et autres génocides... c'est assurément un film dur. Pour ma part, le scénario m'a surpris sans me plaire tout à fait. Le jeu de l'acteur principal, que beaucoup ont décrié, est tout à fait potable! Mais je crois surtout qu'il faut voir le film dans sa version originale (décidément je hais les traductions!). Bref, ni chef-d'œuvre, ni navet, mais assurément une découverte... mais comme tous les goûts sont dans la nature...
Film sous-estimé!
Ce film néo-zélandais à petit budget n'a pas la signature des films américains. Dès les premières minutes du film, on sent qu'il y a quelque chose de différent, qui créé un inconfort. Je n'étais pas convaincu au début du film mais à la fin, j'étais charmé! J'ai aimé le personnage principal qui est un anti-héros. La photographie est efficace, le vaisseau spatial au dessus de la ville a l'air tellement vrai. J'ai également trouvé la musique intéressante. Comme beaucoup de films de science-fiction américains, il comporte plusieurs défauts mais le résultat est convaincant, en tout cas pour moi. Il y a aussi l'analogie évidente avec l'apartheid; « trop tard » disent certains, mais ce n'est pas parce qu'on n'appelle plus une prison « une prison » que sa vocation va changer.
District 9 est un film franchement ennuyant
Une bande-annonce, c'est souvent trompeur. Un scénario décousu et peu convaincant. Déjà, après 45 minutes, je me suis surpris à regarder l'heure. Une réelle déception.
Excellentissime
Du grand cinéma de science-fiction, dans la veine des premiers Verhoeven, un univers réalistes incroyable, des vraies questions sur l'humanité (réalistes) et l'incommunicabilité entre les peuples, et un divertissement jubilatoire.
Pathétique!
J'ai dû sortir avant la fin du film tellement mon écœurement était total! D'ailleurs, j'ai d'autant plus apprécié l'air libre du dehors tellement ce film était à vomir. Je ne veux pas être négatif, mais je ne le recommande même pas en DVD... Tant mieux pour ceux qui l'ont apprécié, faut croire qu'on n'a pas tous les mêmes gouts, mais je respecte les goûts de tout le monde sans pour autant les partager. La seule chose de positif que j'ai à dire de ce film, c'est quand je suis sorti dehors, je n'ai jamais autant apprécier de sortir d'une salle de cinéma.
La meilleure manière de perdre du temps est d'aller voir District 9
Je n'ai rien d'autre à dire que le mot « ark » pour ce film. J'étais avec cinq de mes amis et nous avons été tous très déçus. N'allez pas perdre votre temps et votre argent pour ce film, attendez au moins qu'il sorte en DVD.
Agréable surprise!
N'étant pas une grande fan de science-fiction, j'ai été frappée par le réalisme de ce film. À un certain moment, on en vient même à se demander si ça pourrait réellement arriver. Histoire intéressante, revirements de situation (très) inattendus. J'ai été captivée du début à la fin! Cette oeuvre est plus qu'un simple film d'action, j'y ai même versé une petite larme. La morale est géniale et nous ouvre l'oeil sur la cruauté de l'humain. À voir absolument!
Comment perdre votre temps et votre argent en même temps? Allez voir District 9!
Premièrement, je déconseille tout ceux qui veulent aller le voir. Ce film est : d'un ennui mortel, je pensais juste au moment où je pourrais enfin sortir de la salle. L'histoire ne tient pas debout, les acteurs on n'en parle même pas. Enfin, 12$ que j'aurais préféré brûler que de voir ce film complètement grotesque. Finalement si vous n'avez rien à faire de votre soirée, je vous conseille de vous tourner les pouces plutôt que d'aller voir ce film, vous aurez beaucoup plus de fun à passer ce temps. Quand on a un éventail cinématographique plutôt grand on se rend vite compte que c'est un véritable navet.
Un certain intérêt
Un film un peu brouillon mais non sans intérêt grâce à la réflexion que ça peut causer sur notre (in)humanité, aux références à l'apartheid sud-africain et au tournage « réaliste ». Mieux que la moyenne des films du genre, malgré un trop plein d'action à la fin.
Top 5
Ce film semble ne pas faire consensus. Un peu comme un autre film que j'ai dans mon top 5 de l'année : Les gardiens... Je crois qu'il faut voir dans ce film la morale qui s'y dessine portant sur l'humanité et ses peurs... Si l'on ne la voit pas, je comprends que l'on passe à côté du film. Bien qu'un brin clichée, la morale exploite à mon avis un côté de l'homme que l'on se cache trop souvent. L'idée d'y faire entrer une autre race est inventif au sens où elle est utilisée au plan personnel et non au niveau de la race entière. Pour moi, c'est une grande réussite qui contient peu de lacunes. 4/66 films cette année.
Excellent film...
Ce film est excellent en tout point. Comme je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, je peux vous affirmer que j'ai été agréablement surpris. L'histoire est très bien développée et démontre à quel point l'homme, lorsqu'en position de force, est sans pitié pour les plus faible. Une phrase décrit ce film selon moi : ne faites pas ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse...
J'ai mis 5 pour les effets spéciaux
Ce film est absolument mauvais, je l'ai détesté. Tout d'abord, le début est sous forme de documentaire, qui est d'ailleurs d'un ennui total, pour ensuite nous jeter la vraie histoire à la figure, comme ça, soudainement. Non mais franchement! Un homme prêt à tout pour récupérer son bras humain, quel manque d'originalité! Enfin bref, à ne même pas louer en DVD, le seul bon côté de ce film est que les effets spéciaux sont bien faits.
Excellent!
Ceux qui s'imaginent aller voir un film d'action à la Die Hard, oubliez ça. Ce film ressemble plus à un documentaire de science-fiction. Sujet développé de façon réaliste, humour et violence... Combinaison dangereuse mais très efficace.
Loin de ce que je pensais
Ce film était loin de ce que je pensais, moi je croyais que ce serait encore la guerre des extraterrestres contre les humains, comme à l'habitude. Mais bon. Après 15 minutes, j'ai pu m'en remettre et écouter le film que j'ai trouvé relativement bon.
Très bon film
Sans être le film du siècle. C'est un très bon film. Oubliez les critiques ultra-négatives et allez former votre propre opinion.
Excellent
C'est le meilleur film que je n'ai jamais vu de ma sainte vie, vraiment, un vrai chef d'oeuvre venu du ciel par Dieu...
Chef-d'oeuvre
Super bon film qui nous fais réaliser comment certains hommes peuvent être cupides et racistes envers quelque chose qu'ils ne comprennent pas. Les scènes d'action sont au rendez-vous et le style « reportage » de ce film nous rapproche de la réalité. On se remet en question après avoir vu la représentation. Bravo!
Film intéressant
Au début, on se demande si on est venu voir un navet. Puis, petit à petit, on se laisse prendre et ce film se révèle. L'intrigue se déroule en Afrique du Sud, qui en a fini avec l'apartheid, mais recommence avec les aliens. C'est plein de philosophie sur le genre humain. Il ne change pas, il veut faire du fric! J'ai aimé.
Bon film malgré ses défaillances
Ce film, même s'il prend du temps à décoller, est un bon film. Ce qui m'a intéressé le plus c'est l'originalité. C'est du jamais vu, les humains semblent être les méchants face aux extraterrestres qui sont les victimes. Le point négatif c'est qu'il y a plusieurs points dans le scénario complètement invraisemblables. Cependant, l'excellent jeu de l'acteur principal nous le fait oublier. En effet, Vickes est très attachant par sa naïveté et son côté plus enfantin. Ça fait changements des gros héros qui se la jouent à la dure.
La science-fiction version réalité
Peter Jackson (qui d'autre?) a réussi son pari, soit de produire un film d'extra-terrestres se rapprochant le plus possible du réel. C'est-à dire que si cela devait arriver un jour, en sachant très bien que la vie existe ailleurs, que des OVNI s'échouent sur notre planète, et ne sauraient pas eux-mêmes comment repartir. Ils ne viendraient pas ici pour nous envahir, mais la nature même de l'être humain le penserait. C'est ce qu'il a voulu nous montrer dans ce film. Pour certains, le manque de scénario est évident, mais c'est comme cela que ca se passerait... Bravo!
Navet total
J'ai trouvé que le film était de la violence gratuite. Il y a des extra-terrestres mais ont dirait qu'ils se sont plutôt basés sur un film d'Hitler ou du génocide du Rwanda. Le film m'a choquée plus que diverti. Les machettes, le dégoût, la violence, la cruauté face à un autre peuple... J'adore la science-fiction mais ça, c'est totalement à l'opposé, ils ont simplement changé les humains en extra-terrestres. Le film montre de plus la cruauté et la stupidité humaine à son plus fort. Ça aurait pu être un très bon film, mais non, le scénario est de très mauvais goût. J'y suis allée avec mon fils et il est du même avis que moi. Un vrai navet que je déconseille.
Un film très intéressant qui en séduira plusieurs
Wow. Disons que je ne m'attendais pas du tout à cela. On pense avoir une histoire qui tourne autour de méchants envahisseurs venus d'une autre planète mais c'est beaucoup plus. District 9 est très créatif, il faut lui donner cela. Ce film nous emmène vers une réalité modifiée par des extra-terrestres venus sur Terre. Malheureusement, le film est un peu instable. Par moments, on trouve cela excellent et par d'autres, on se dit que, finalement, ce n'est pas bon. Néamoins, je n'ai pas vu passer les deux heures. L'acteur qui joue Wikus est génial et tient le film à lui tout seul. On s'y attache rapidement et on souhait de tout coeur qu'il se sorte de ce pétrin. Le scénario ne gagnera pas de prix, car il y a parfois des longueurs et beaucoup d'incohérences. De plus, si des extra-terrestres arrivaient sur Terre, personne ne les laisserait en liberté ainsi. Ils se jetteraient sur eux pour faire des tas d'expériences. L'histoire est très originale. Cela prend un peu de temps pour embarquer dedans et le début est un peu raté. Il ne s'agit pas d'une histoire d'apocalypse et d'invasion, comme la plupart des films avec des extra-terrestres. Discrit 9 est réalisé et filmé un peu à la Cloverfield. Mais c'était tout de même plus travaillé que ce dernier. Pour finir, les effets spéciaux étaient superbe mais c'est tout de même du Peter Jackson. En conclusion, un film très intéressant qui en séduira plusieurs.
Plate
J'ai trouvé que le film commençait à être intéressant et c'était rendu la fin! L'idée était bonne mais je trouve qu'ils n'ont rien fait de bon avec... Dommage!
De l'argent jeté aux poubelles
Vraiment mauvais! Je me suis dis que le film ne pouvait pas être pire que la bande-annonce merdique de ce film, mais oui, le film est pire! Définitivement, vous être mieux de rester chez vous plutôt que d'aller voir ce film plate et vraiment ennuyeux.
Bon divertissement
District 9 m'a beaucoup intriguée au début. Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, il y avait quelques longueurs mais pas à tout casser! J'ai aimé le personnage principal, dévoué et sérieux, il change subitement de camp et de façon très cool! Vous êtes curieux? Ne laissez pas les critiques vous influencer, moi aussi j'ai été curieuse et j'ai été plutôt satisfaite.
Un nouveau concept qui comprend ses failles...
Une belle transposition qui démontre la « monstruosité » de l'être humain et fait référence à certains évènements historiques. Un film avec des scènes d'action prenantes et aussi des effets spéciaux réussis. Les quelques lacunes du scénario son compensées par l'ingéniosité du récit. Le jeu des acteurs est bien et la caméra est beaucoup moins pire que certains le laissent entendre. Enfin, un film nouveau genre qui est preneur et parmi les meilleurs de cette année!
Sans intérêt et stupide
Une perte de temps totale. Nausée en prime (mouvements de caméra incessants et pénibles). Scénario pauvre, histoire peu crédible et prévisible. Gardez votre argent.
Plus de place?
Si vous tenez à voir le film et qu'il n'y a que les deux rangés devant l'écran de libres, je vous mets au défi de rester plus que 20 minutes. Filmé à la Cloverfield, ou Le projet Blair, d'aussi près les étourdissement et la nausée sont à prévoir.
Décevant
Ce film m'a rappelé le film (Diamants de sang), les fins de films sont pareils de ces deux films.
Incroyable mais vrai
N'importe quoi, c'est presque inconcevable de présenter des films comme ça au grand écran, après cinq minutes du début tu veux quitter la salle.
Surprise
J'ai noté que certains critiques étaient choqué par la barbarie de l'homme illustré dans ce film. Je pense que juste pour cela il a réussi sont pari : mettre des E.T. à la place des minorités sociales. Si certains pensent encore que l'homme n'est pas capable de choses aussi horribles, je lui conseillerais de sortir le dimanche et de lire un journal digne de ce nom. Je ne répèterai pas ce qui déjà été dit, mais conseillerais d'aller voir le court-métrage Living in Johburg, qui fut le déclencheur de ce long métrage. Il répondra à certaines questions. On ne compte plus les références aussi sociales que littéraires, cinématographiques, et même vidéo-ludiques, et pourtant il se hisse à leur niveau.
Pas si mal
J'avais lu des mauvaises critiques, alors je me suis attendu à pire. Ce film n'est pas si mal, et j'ai trouvé que la relation entre l'extra-terrestre et l'acteur principal intéressante. Ces E.T. répugnants finissent par nous faire demander ce qui est plus répugnant entre leur apparence et nos agissements d'humains. Je qualifierais ce film de bizarre, le rôle principal est un héros d'un genre inhabituel, un peu plouc au début, et plus profond, grandi, vers la fin. J'ignore si ça pouvait être concilié de cette façon. J'aurais aimé voir plus de science-fiction, mais ça n'était probablement pas l'objectif du film. En tout cas, en attendant la prochaine perle rare du sci-fi, ce film pourrait convenir aux amateurs du genre. En attendant.
Science-fiction réaliste
On aime ou on n'aime pas. Je dois dire que les réactions dans la salle étaient assez mitigées. Pour ma part, j'ai adoré ce film! Le fait que les acteurs soient totalement inconnus donne une dimension très réaliste à ce film de science-fiction nouveau genre. En effet, le début du film, semblable à un faux-documentaire, peut agacer, mais plus le film avance, plus on s'attache à Wikus, un homme dépassé par les événements et qui doit sauver sa peau... Les effets sont réussis, l'histoire est originale et Sharlto Copley, qui incarne Wikus, est vraiment excellent. Que demander de plus?
Science-fiction?
Ce film n'est pas vraiment de la science-fiction. C'est une transposition. Un prétexte pour dénoncer des situations très terrestres. Désappointant. Il est évident que le film sert à régler son compte à l'apartheid, tache honteuse sur l'histoire de l'Afrique du sud. En passant, aussi, une gifle au Nigéria et sa corruption institutionnalisée. Beaucoup de contradictions et d'invraisemblances, même pour un film de science-fiction. Je ne puis croire que malgré le nombre impressionnant d'idiots sur cette Terre, l'humanité serait assez imbécile pour traiter des extraterrestres de cette façon, surtout devant une technologie aussi avancée et possédant des armes aussi puissantes que mytstérieuses. On nous explique brièvement que cette civilisation est de type « ruche d'abeilles » composée uniquement d'ouvrières sans initiative et sentiments humains. Et voilà que le sauveur est un gamin dont le père possède de surprenantes initiatives et sentiments humains. Cet enfant aurait-il été nourri avec de la gelée royale? La combinaison d'un ADN terrestre avec celui d'un E.T. est une impossibilité du troisième type. Dénonciation aussi des armées privées qui font la guerre en Irak et tuent allègrement sans avoir à rendre de comptes. Ce film est une suite de massacres dénonçant le racisme, ce qui n'est pas mauvais en soi. mais Clifford D. Simak a écrit des chef-d'oeuvres dans cet esprit (The Big Front Yard, Way Station, etc.). Mon appréciation du film : message social : 8, film de science-fiction : 3.
L'histoire semble bonne, mais...
Je n'ai pu écouter le film plus de 45 minutes. Avoir su que c'était un film pratiquement caméra à l'épaule je me serais abstenue. L'histoire semble bonne, mais malheureusement avec le mal de coeur que les images qui bougent constamment m'a provoqué, je ne peux en dire davantage.
Vraiment trop cruel!
Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Ils étaient bien trop cruels. Tout ce qui comptait dans ce film était de massacrer les pauvres extraterrestres! C'était vraiment affreux!
Un film très original!
Je recommande ce film à tous! C'est un film très original, l'histoire est très bonne, il n'y a pas de temps morts et les acteurs sont excellents, en particulier les insectes. Le seul point négatif est la moustache de l'acteur principal!
Décevant, endormant, ennuyant, redondant, etc.
Totalement ridicule... Avant de voir les critiques sur ce site, je tenais absolument à voir ce film. Je suis venu lire les critiques et à partir de ce moment-là, j'étais hésitant. Malgré ça, j'ai quand même décidé d'aller voir le film dans le but de me faire ma propre opinion. Résultat : j'aurais dû me fier aux critiques. Si vous voulez dépenser votre argent, faites-le au moins pour un film qui en vaut la peine. Ce film contient des longueurs extrêmes. C'est redondant. L'histoire, s'il y en a une, est vraiment simpliste. Une bonne partie du film se passe comme si c'était un documentaire avec caméra épaule. Ouache! C'est plus étourdissant qu'autre chose. Pas du tout impressionné par les effets visuels. Au cours du film, je croyais même partir tellement le film ne décollait pas. Je suis quand même resté jusqu'à la fin pour voir s'il était pour y avoir un revirement. Vers la fin du film, c'est un peu plus prenant mais sans plus. J'y suis allé avec un ami et tous les deux on se regardait pendant le film en se disant : « non mais c'est dont bien long! ». Ce film est donc fortement déconseillé, non pas qu'aux enfants mais à tout le monde et également au portefeuille. C'est une insulte de payer si cher son cinéma et de voir un film décevant comme celui-là.
Long et ennuyant
L'un des pires films que j'ai vus depuis longtemps. Mauvaise histoire, mauvais acteurs, plusieurs éléments incohérents, violence gratuite, mauvais film... Je me suis presque endormi et je n'ai jamais eu aussi hâte qu'un film se termine. Les quelques effets spéciaux et la scène de la fin montent la cote à 4/10...
District 9
Personnellement, mon copain et moi sommes très déçus d'avoir pris la peine de se déplacer pour aller voir ce film hier soir. Ce n'était déjà pas mon genre de film, mais mon copain s'est fié à la bande-annonce et ce film fut une sieste pour moi, car j'ai dormi tout au long du film tellement c'était long, plate et incompréhensible. Je regrette même d'avoir paye 5$ pour ça, moi qui est une accro de ciné. J'aurais pu rester chez moi et dormir, ça aurait fait pareil et ça m'aurait épargné 5$.
Malade, mais acteur décevant
Ce film est incroyable. On croirait une histoire vraie. Les acteurs de soutien sont plus convaincants que l'acteur principal, mais bon! L'histoire se tient debout malgré toutes les critiques que j'ai pu lire avant d'aller voir le film. L'histoire est bien entourée, à part les quinze première minutes du film. Ne vous fiez pas à ça, je vous conseille d'aller le voir en salle. Merci à tous et bon film.
Mauvais!
Mauvais, mauvais, mauvais. Un des pires navets. S'il y avait eu une cote de 0 et bien je l'aurais mise. Acteurs pourris, histoire... quelle histoire? En résumé : frustrant tellement c'est nul et une pure perte de temps. Pourri.
Bah...
Très beau film, nouveau scénario qui m'a accroché du début à la fin. Je n'ai rien à dire, très émouvant à la fin... Franchement, j'ai trop aimé!
District 9 : L'invasion de l'Afrique du Sud
Disons qu'en regardant la bande-annonce, ce film ne m'impressionnait pas du tout. J'y suis allé car je n'avais rien à faire cette journée-là et mon frère m'a invité. J'ai bien fait d'accepter... non mais quel film! C'est tellement bien fait! Il y a une très bonne histoire, je dois avouer que le début est long, mais lorsque ça commence... Attachez votre tuque avec de la broche! C'est un merveilleux film! Ne vous fiez pas du tout à la bande-annonce! Allez le voir immédiatement! Je vous le dis! Ça vaut le détour! Excellent!
Excellent malgré les critiques mitigées
Je tiens d'abord à vous dire que je pensais que ce film était un film de science-fiction ordinaire humains vs aliens. Mais j'ai été heureusement surpris. Certains à la fin du film n'avaient pas l'air d'avoir aimé, mais je crois que c'est qu'ils n'ont pas compris le message que le film transmet. Il montre subtilement les années de l'apartheid en Afrique du Sud, lorsqu'une race a voulu exclure une autre en mettant en place différents critères de sélection. Le film critique la bureaucratie américaine et le côté plus sombre de l'humain occidental. Bref, j'ai adoré ce film, j'ai déjà hâte au District 10 si il y en a un.
Correct!
Un film correct sans plus. Le message en gros : les humains sont des bêtes et même des êtres venus d'ailleurs ne voudraient pas vivre avec nous. Toujours vouloir dominer et être toujours plus puissants. Bref, nous sommes loin d'être autant civilisés qu'on le prétend.
Surprenant!
J'ai lu quelques critiques sur ce site avant d'aller voir ce film. Elles étaient si partagées que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Au final, je n'ai vraiment pas été déçu! L'histoire se tient, les acteurs sont efficaces et que dire des effets spéciaux... à voir absolument au cinéma! Seul petit bémol : même si la bêtise humaine ne fait aucun doute, elle est parfois poussée à son paroxysme dans ce film et particulièrement en ce qui concerne le personnage principal qui en perd un peu de crédibilité. C'est donc un film à voir avec l'esprit ouvert... c'est de la fiction, n'oubliez pas!
Pathétique
Personnellement, je classe ce film dans les pires que j'ai vus... Moi des extraterrestre « mollusques » qui parlent et qui mangent de la bouffe pour chats, euh... juste non.
Fable moderne
Dans la lignée de Cloverfield et des faux documentaires, District 9 est une fable moderne alliant gore et sentimentalisme. Intéressant et la performance de Shartlo Copley mérite d'être mentionnée.
Catastrophe
L'histoire est mauvaise. Les acteurs sont mauvais. La réalisation est mauvaise. Les trucages sont mauvais. L'humour n'est pas drôle. Rien ne se tient. Ne le louez même pas. Horrible. La cerise sur le sundae : l'acteur principal est détestable et il porte une moustache.
Seulement s'il y a une suite
C'est simplement mauvais. Histoire décousue, mauvais acteurs. Attendez de le voir en DVD et attendez en plus qu'il ne soit plus une primeur pour ne pas payer le gros prix.
Pire film au monde
Bande-annonce non représentative, violence gratuite, mauvais scénario tiré par les cheveux, mes dollars les moins bien investis de l'année.
Un film honnête, qui atteint sa cible
Si vous avez beaucoup d'attentes face à ce film, vous pourriez être déçus. Ce n'est pas un film à gros budget, ou un film à Oscar. Mais personnellement, j'ai vraiment bien aimé ce film. Je n'ai pas été dérangée par le traitement du film... j'ai bien embarqué dans l'histoire de façon telle que je ne me suis pas toujours demandée « qui tient la caméra? ». J'ai trouvé l'acteur principal crédible. Je n'ai pas demandé au scénario de l'être outre mesure (c'est un film d'extraterrestres, quand même). Il y avait plusieurs références à d'autres films, The Island entre autres, Frankenstein pourquoi pas. Le choix de l'Afrique du Sud était intéressant à divers points de vue (la corruption entre autre). Je ne pense pas être stupide personnellement, je suis une cinéphile avertie, même si j'ai souvent ma propre idée sur chaque film. Apparemment que ce film divise les gens. Je crois que ça dépend beaucoup des attentes. J'en avais aucune et sincèrement j'ai bien aimé.
Bonne idée, scénario lamentable
L'idée du film, les « Mollusques », est vraiment bonne. Ces trucs qui viennent sur Terre et qui vivent avec les humains, c'est parfait. Beaucoup d'action, même un peu trop, le côté « explosion d'humains » est de trop dans ce film. Mais, le format est vraiment manqué : un documentaire? Nah, c'est pas le top. Raconter sa vie, parfait, intéressant, mais... dans un documentaire merdique? Bref, idée de l'été, mais scénario merdique 2009!
Pas parfait (qu'est-ce qui l'est?), mais bien mieux que les habituels navets de l'été
Et cela fait réfléchir au-delà du pur divertissement. A part ça, il faudrait apprendre aux doubleurs de la version française (ou à ceux qui leur ont traduit les dialogues?) que les personnes originaires du Nigéria (c'est le cas des membres du gang dans ce film) sont des Nigérians, et pas des Nigériens qui, eux, sont du Niger! Il me semble que tout professionnel devrait se renseigner un minimum pour faire du boulot impeccable... Et je m'étonne d'ailleurs qu'il y ait encore des gens pour faire cette confusion.
Plutôt étrange...
Ce film sort de l'ordinaire à coup sûr. Deux possibilités : l'adorer ou le détester. Dès les premières cinq minutes du film vous pourrez juger si vous allez l'apprécier ou non. Des extraterrestres semi-réalistes qui cohabitent et parlent aux humains. À vous de voir. Pour ma part, l'histoire m'a beaucoup touchée, je le conseille fortement. Par contre, je ne crois pas que ce film soit une bonne location car l'ampleur des effets spéciaux rajoute beaucoup de punch à cette expérience cinématographique.
Original, vraiment
Très original, jamais vu de film comme ça avant. Par contre, il y a du sang partout et des incohérences certaines. Le film fâche certaines fois et montre un coté humain qui est détestable. Mais en général, j'ai bien aimé.
Le côté sombre des humains
Ce film est une très belle surprise, je ne m'attendais pas à être aussi touchée! Enfin on montre à quel point les humains peuvent être mauvais et cruels envers ceux qui sont différents d'eux. C'est un film criant sur la discrimination. Les « mollusques » (quel nom minable...) n'ont pas choisi d'être sur Terre, et les humains font tout pour leur compliquer l'existence. Juste le fait de voir comme ils jubilent lorsqu'ils tuent les foetus est très révélateur. Ce film a bien sûr des défauts (quel film n'en a pas?), mais la façon dont il est filmé (faux-documentaire nous rapprochant encore plus de la réalité), est vraiment réussi. De voir tout ce que les humains sont prêts à faire pour acquérir leurs armes est vraiment dégueulasse. Wikus m'a vraiment touchée, ce film est poignant. Il y a un peu trop d'effusion de sang vers la fin, mais bon... c'est la guerre! Un film à voir, bien meilleur que d'autres blockbusters.
Le pire film de ma vie!
Quand tu regardes le film, tu te rends compte que l'expression « trop c'est comme pas assez » prend tout son sens! Vers les quinze premières minutes du film tu te rends déjà compte que le scénario est complètement incohérent. Quand j'ai lu la description du film je trouvais original que les « mollusques » soient dans un bidonville, mais vraiment des fois c'était tellement mauvais que j'avais le goût de partir. J'ai l'impression que pendant 1h51 tout ce qu'on voyait c'était du monde se tirer dessus ou des extra-terrestres qui mangent dans les poubelles de la nourriture pour chats. C'est vraiment décevant comme film!
Mais quand meme...
Wow! Grandiose! Mais... je ne comprends pas les gens qui disent que le film est nul! Malgré quelques minimes failles dans le scénario, ce film est politiquement engagé. Il nous démontre comment les médias sont facilement manipulables... Question existentielle profonde : que le profit est en premier plan avant même le bien-être du peuple, etc. À voir absolument!
Pour Q.I. inférieur à 100
La caméra à la Cloverfield, un scénario impossible, il n'y a rien pour s'éclater le cerveau dans ce film à petit budget. Laissez votre cerveau à « off », et même encore, ce n'est qu'aberration! Prix poubelle 2009 jusqu'à présent!
Horrible
Incohérent, prises de vues médiocres, langage vulgaire et rien d'humain à voir des gens tirer sur les extra-terrestres (en passant très mal faits). Aucune crédibilité. C'est vrai que je n'ai pas 15 ans mais quand même. Rien d'intéressant à en retenir.
Très bon...
... mais un peu triste car il maltraite les extraterrestres. À part cela, c'était super bon je le recommande!
Le film de l'été
Quant à moi, District 9 est le film de l'été ou, soyons audacieux, de l'année. Mais ça reste une opinion personnelle. D'abord, ce qui rend ce film extraordinaire, c'est qu'il est indescriptible en soi. Il faut le voir pour le comprendre. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a beaucoup de rebondissement tout aussi inattendus qu'ingénieux et c'est bien ça qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Il faut s'attendre à tout, tout est possible. Ensuite, bien sûr, dans un bon film, il y a toujours ses côtés « humains ». Ici, ils sont flagrants. Tout ce que le film peut intégrer sont des situations humaines, seulement, des extra-terrestres y sont impliqués. Bon jeu d'acteur, effets spéciaux indiscutables, réalisation réussie, histoire surprenante, vous direz ce que vous voudrez mais il suffit de ne pas se poser de question et se laisser transporter dans l'univers de District 9 pour découvrir la magie de Neill Blomkamp.
District 9 : un pas de géant vers un film de Halo?
Je reviens de la présentation de District 9. Ne m'attendant à rien, que à un film d'été, je trouve, à ma plus grande surprise, un film intelligent. Ce film est filmé à la manière d'un Cloverfield duquel j'étais tomber sous le charme District 9 arrive et met un bon gros pas pour les images de synthèse qui interagissent avec un vrai acteur. J'avais lu sur le net quelques rumeurs autour de District 9 par rapport à Peter Jackson. Il aurait aussi pris en charge le film de Halo et se serait associé avec Neill Blomkamp pour le produire. District 9 servait à tester la technologie pour ouvrir la porte à un film d'action extra-terrestre beaucoup plus complexe. Je crois que c'est réussi, mais parlons du film : scénario étrange, on a de la misère à le discerner, mais il débloque à quelque chose de surprenant. On se fait brasser de tous bords, tous côtés, et j'aime ça. Je n'ai rien à dire sur le jeu des acteurs, il nous emporte bien. On arrive devant le film en ne s'attendant à rien précisément pour finir avec un idée : bon film! Mais prenez garde, ce film s'adresse seulement à ceux qui ont un esprit ouvert et constructif. Si vous n'avez pas aimé Cloverfield ou 2001 : L'odyssée de l'espace, décidément vous n'aimerez pas District 9. À un public ayant un Q.I plus élevé que celui d'un mollusque (pas de jeu de mots!).
Pire film de ma vie
Normalement, je n'aime pas mettre des cotes aux extrêmes car rien n'est parfait ou rien n'est absolument mauvais. Cependant, ce film est tout simplement le pire film que j'ai vu de ma vie. Les bandes-annonces vous font croire que vous allez voir beaucoup d'effets spéciaux... il n'y a rien de cela. La bande-annonce vous fait croire que vous allez voir un concept de racisme avec les extra-terrestres, il n'y a rien de cela non plus. Cependant, si vous voulez voir un film d'horreur dégueulasse, et bien là vous tomber dessus, mais vous serez tout de même très très déçus. Après 30 minutes je voulais aller me faire rembourser mais le cinéphile que je suis m'en a empêché. Dommage, je regrette amèrement de ne pas m'être fait rembourser. Sérieusement, si vous êtes vraiment curieux, attendez de le louer, au moins vous pourrez avancer, disons, 1h51.
District 9
Je suis allée à la première du film. Il était bon mais ce n'est pas un film que j'irais voir plusieurs fois. C'est le style de film comme « En quarantaine ». C'est un homme qui traîne toujours la caméra avec lui. C'est juste ça que je n'ai pas aimé. Le reste du film vers le milieu/fin était bon.
Sales mollusques!
Ayant vu (et beaucoup aimé) le court métrage sur lequel est basé District 9, je suis entré dans la salle avec de grosses attentes. Racontant l'histoire de réfugiés extra-terrestres qui choisissent Johannesburg pour s'établir et finissent dans des ghettos (attention ici à la métaphore), rejetés par les terrestres qui les méprisent et les traitent de mollusques, District 9 avait tout pour devenir un très bon film de science-fiction. Résultat? Les êtres humains y sont tous dépeints comme des trous de culs finis, égoïstes et racistes, le héros en particulier, ce qui nous aide pas du tout à nous attacher au personnage. La trame narrative est archi-convenue, recyclant à la pelle tous les clichés du genre, même dans son final. Et malgré cela, putain que j'ai pris mon pied! L'histoire m'a totalement bluffé et j'ai été captivé du début à la fin. Chaque retournement de situation s'avère inattendu, même s'ils ne sortent jamais des sentiers battues et je me suis demandé tout le long comment ce foutu film allait finir. Et finalement, ce fut exactement comme je le souhaitais. Ça c'est la marque d'un grand réalisateur qui sait totalement ce qu'il fait et comment manipuler son public. Le genre de réalisateur qui se fait rare à Hollywood présentement. Un incontournable.