La saison estivale approche à grands pas; les grosses productions hollywoodiennes commencent à envahir nos écrans, les gens s'amassent dans les salles les jours de pluie et les ciné-parcs ouvrent enfin leurs portes au public. Les installations de Saint-Eustache, Drummondville, Orford, St-Hilaire, Joliette, Gatineau et de Saint-Nicolas débuteront officiellement leurs projections dès le vendredi 29 avril.
Certains incontournables se retrouveront immanquablement sur les différents écrans extérieurs de la province, à commencer par Fast Five, cinquième opus de la populaire série, et Thor, le long métrage inspiré du personnage de Marvel, qui prendront respectivement l'affiche le 29 avril et le 6 mai. Il faut s'attendre également à voir les longs métrages Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides, Kung Fu Panda 2 et The Hangover Part II à la fin du mois faire une apparition sur les écrans en plein air.
L'an dernier avait été une année record pour les ciné-parcs, principalement à cause du beau temps. L'achalandage avait été de 20% plus élevé que celui de l'année précédente. Patrick Roy, le président d'Alliance Vivafilm a mentionné l'an dernier que « les cinéparcs font la différence entre un film qui marche bien et un film qui marche de façon extraordinaire. C'est une activité familiale. C'est aussi un incontournable dans nos stratégies lorsque vient le temps de sortir un film. »