Snow Angel (La descente) - Suspense psychologique - 92 minutes
Réalisé par Gabriel Allard. Avec Catherine Bérubé et Olivier Renaud.
Mary-Jane, une ancienne planchiste professionnelle, est impliquée dans un accident de la route ayant causé la mort de plusieurs individus dans une petite localité de la région des monts Chic-Chocs, en Gaspésie. L'alcool était en cause. Depuis ces tristes événements, la femme vit une vie de débauche, rongée par la culpabilité et tourmentée par ses souvenirs des victimes, qui faisaient toutes partie de son cercle de connaissances. Lorsqu'elle prend la décision de quitter les lieux pour repartir à neuf, quelqu'un - ou quelque chose - tente par tous les moyens de l'en empêcher. Mary-Jane se questionne alors de plus en plus sur son état mental.
Image du film Snow Angel - TVA FilmsMistral Spatial - Science-fiction - 102 minutes
Réalisé par Marc-Antoine Lemire. Avec Samuel Brassard et Catherine-Audrey Lachapelle.
Alors qu'il revient à pied chez lui après une rupture amoureuse, Sam perd connaissance en pleine rue après avoir entendu une étrange mélodie. Le jeune homme ne comprend pas ce qui s'est produit. Il songe d'abord à une chute de pression, mais des éléments l'amènent à croire qu'il aurait peut-être été enlevé par des extraterrestres. Avec l'aide de ses amis, qui s'inquiètent pour sa santé mentale, il tente d'entrer en communication avec les êtres provenant de l'espace qui l'auraient kidnappé. Il aboutira dans un camp de ressourcement où il sera confronté à réponses inattendues.
Synopsis © Cinoche.com
Missing (La disparue) - Suspense - 110 minutes
Réalisé par Nicholas D. Johnson et Will Merrick. Avec Storm Reid et Nia Long.
Quand sa mère disparaît lors de ses vacances en Colombie avec son nouveau compagnon, June cherche des réponses mais ses investigations sont entravées par la bureaucratie internationale. Coincée à Los Angeles, à des milliers de kilomètres de là, June utilise ingénieusement les dernières technologies à portée de main pour retrouver sa mère avant qu'il ne soit trop tard. Mais au fur et à mesure de son enquête numérique, elle se retrouve face à plus de mystères que d'explications... et quand June dévoile les secrets de sa mère, elle découvre qu'elle ne l'a jamais vraiment connue.
Une scène du film Missing - Sony PicturesUne belle course - Drame - 89 minutes
Réalisé par Christian Carion. Avec Line Renaud et Dany Boon.
Charles est un chauffeur de taxi désabusé qui traîne des problèmes sentimentaux et d'argent. Une belle course s'offre à lui : celui de conduire une dame âgée de 92 ans à sa nouvelle maison de retraite. Madeleine n'est toutefois pas pressée d'arriver à destination et elle demande au chauffeur de revoir une dernière fois les lieux ayant compté dans sa vie. Ses souvenirs s'animent et remontent à la surface, que ce soit la Seconde Guerre mondiale, son grand amour de jeunesse, sa passion pour le théâtre, sa réalité d'élever seule son fils et une union qui allait marquer le cours de son existence.
Synopsis © Cinoche.com
Réalisé par Florian Zeller. Avec Hugh Jackman et Laura Dern.
Peter, un homme d'affaires au quotidien effréné, vient d'avoir un enfant avec son amoureuse, Beth. Quand son ex-femme Kate se présente chez lui en lui demandant de prendre contact avec son fils adolescent, Nicholas, qui traverse une période difficile, Peter constate que son enfant vit une sévère dépression. Il l'invite alors à vivre chez lui avec Beth et leur nouveau bébé. Si les choses semblaient d'abord s'améliorer pour Nicholas dans ce nouvel environnement, elles déclinent rapidement et Peter perd progressivement le contrôle. Il devra faire des choix déchirants pour le bien de son fils.
Synopsis © Cinoche.com
Rojek - Documentaire - 128 minutes
Réalisé par Zaynê Akyol.
Rojek va a la rencontre de membres incarceres de l'Etat islamique, et de leurs femmes detenues dans des camps-prisons, provenant des quatre coins de la planete et partageant un ideal commun : etablir un califat. Confronte aux croyances fondamentalistes des djihadistes, le film tente de retracer le debut, l'apogee et la chute de l'Etat islamique (EI) a travers leurs histoires personnelles. Ces conversations constituent le fil conducteur du documentaire au travers desquelles s'entrelacent diverses sequences decrivant le Kurdistan syrien d'apres-guerre.
Aucun ours (No Bears) - Drame - 107 minutes
Réalisé par Jafar Panahi. Avec Jafar Panahi et Naser Hashemi.
Sortie limitée à Montréal
Le réalisateur iranien Jafar Panahi joue son propre rôle dans ce drame fictif où il doit filmer une histoire d'amour. Parallèlement, il en regarde une autre évoluer dans le petit village où il se trouve. Dans les deux cas, les amoureux doivent faire face à différents obstacles d'ordres spirituel, social et politique. Leur histoire respective peut-elle survivre à de telles pressions? Pour sa part, le cinéaste se retrouve dans une position précaire, lui qui doit oeuvrer à la limite d'une frontière d'un pays qu'on lui a interdit de quitter.
Synopsis © Cinoche.com
Ever Deadly (Chasseuse de son) - Documentaire - 90 minutes
Réalisé par Chelsea McMullan et Tanya Tagaq.
Sortie limitée à Montréal
Aux images d'un concert, Chasseuse de son entremêle d'impressionnantes séquences filmées sur le terrain, au Nunavut. Les paysages, les récits et les chants s'harmonisent à la douleur, à la colère et au triomphe qu'exprime sous diverses formes l'une des interprètes les plus innovatrices de notre époque.
Affiche du film Chasseuse de son - ONF