acteurs

réalisateur

studios

  • See-Saw Films
  • Ciné@
  • Embankment Films
  • Film4
  • Ingenious Media
  • Neddy Dean Productions
  • Orange Studio

distributeur

  • Entract Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Reste que le film appartient à Hugh Jackman, totalement investi dans son rôle de gagnant confronté à une brutale remise en question de ses compétences parentales. Surtout après une rencontre abrasive avec son propre père, campé de manière magistrale par Anthony Hopkins, oscarisé pour The Father.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Joblo.com

Excellent
Lire la critique

Even still, I found The Son to be a moving film, and while the conclusion is upsetting, it's supposed to be, with a final line uttered over and over by Kirby's character that I found haunting but true.

Chris Bumbray Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le scénario de Zeller est non seulement d'une criante actualité (en abordant la question de la dépression et de la santé mentale), mais sa grande force réside aussi dans les nuances qu'il charrie.

Jean Siag Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Ce déséquilibre est renforcé par les ficelles scénaristiques un peu grosses, par le mélodramatique forcé - la fin notamment - qui amoindrit des scènes magistrales de force et d'émotion - celle avec les psychiatres notamment est inoubliable. Mais que cela ne fasse pas oublier le principal: il faut parler et écouter ceux qui souffrent. Et il ne faut jamais avoir peur ou honte de demander de l'aide.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Director Florian Zeller once again explores mental illness in a bolder, less focused follow-up to The Father.

Steve Pond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Les circonstances imprévisibles sont plus du côté père-fils qu'ailleurs. Florian Zeller, qui dédie le film à son fils Gabriel,  n'a de cesse avec les rouages de la paternité, exercice déontologique, pédagogique, qui peut durer, dans de nombreux cas, toute une vie.

Élie Castiel Lire la critique complète