She Said (Elle a dit) - Chronique - 129 minutes.
Réalisé par Maria Schrader. Avec Carey Mulligan et Zoe Kazan.
Deux journalistes du New York Times enquêtent sur le réputé producteur de films Harvey Weinstein. Pendant des années, il aurait abusé sexuellement d'assistantes et d'actrices. Mais avant de publier leur article, Megan Twohey et Jodi Kantor doivent trouver et convaincre des victimes à témoigner, recueillir des preuves et corroborer des faits. Tout le monde a peur des représailles de l'un des hommes les plus puissants d'Hollywood et certaines personnes ont signé des ententes de confidentialité en échange de leur silence. Cela ne décourage pas les journalistes qui travaillent jour et nuit pour délier les langues et faire éclater la vérité au grand jour.
Synopsis © Cinoche.com
The Menu (Le menu) - Comédie noire - 107 minutes.
Réalisé par Mark Mylod. Avec Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes.
Tyler et Margot ont la chance d'aller manger dans le réputé restaurant du chef Slowik sur une île privée. Une poignée d'autres convives les accompagnent. La présence de Margot à sa table dérange d'emblée le chef cuisinier puisque celle-ci ne devait pas être présente initialement. Il craint que la jeune femme ruine ses plans pour la soirée. Outre des plats somptueux, Slowik a prévu des surprises de taille pour ses invités, mais elles ne risquent pas de plaire beaucoup aux pique-assiettes. Margot devra user d'ingéniosité si elle veut avoir une chance de quitter l'île vivante.
Synopsis © Cinoche.com
Strange World (Avalonia : Un monde étrange) - Animation - 102 minutes.
En salles dès jeudi 23 novembre
Réalisé par Don Hall. Avec les voix anglaises de Jake Gyllenhaal et Dennis Quaid.
Le film d'aventure original rempli d'action « Avalonia : Un monde étrange » suit les Clade, une légendaire famille d'explorateurs se lançant à la conquête d'une terre inexplorée et hostile aux côtés d'un équipage hétéroclite comptant un blob malicieux, un chien à trois pattes et une horde de créatures voraces.
Une scène du film Strange World - Walt Disney Pictures CanadaDevotion (Dévotion) - Drame de guerre - 139 minutes.
En salles dès jeudi 23 novembre
Réalisé par J.D. Dillard. Avec Jonathan Majors et Glen Powell.
Dévotion, une épopée de guerre aérienne, basée sur le roman à succès du même nom, raconte l'histoire vraie et poignante de deux pilotes de chasse d'élite de la marine américaine, pendant la guerre de Corée. Leurs sacrifices héroïques feront finalement d'eux les ailiers les plus célèbres de la Marine.
Une scène du film Devotion - Sony PicturesCouleurs de l'incendie (The Colors of Fire) - Fable - 134 minutes.
Réalisé par Clovis Cornillac. Avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde.
Marcel Péricourt, un riche banquier, décède en 1929, laissant son héritage à sa seule fille, Madeleine. Elle devra alors reprendre les rênes de l'empire familial. Un événement inattendu viendra toutefois contrecarrer cette nouvelle trajectoire. Paul, le fils de Madeleine, se blessera grièvement et deviendra handicapé. Ce faisant, l'entreprise en subira les contrecoups et sera mise sur le chemin de la ruine. Madeleine devra tout faire pour tenter de sauver les meubles, alors qu'elle devra faire face à de nombreux obstacles, à l'adversité d'un monde mené par des hommes, à la cupidité, la jalousie et la corruption, pendant qu'on assiste en France à la montée du totalitarisme.
Synopsis © Cinoche.com
The Fabelmans (Les Fabelman) -Chronique biographie - 151 minutes
En salles dès jeudi 23 novembre
Réalisé par Steven Spielberg. Avec Gabriel LaBelle et Michelle Williams.
Depuis que le jeune Sammy Fabelman a vu le film The Greatest Show on Earth au cinéma en 1952, il souhaite devenir cinéaste. Son père le scientifique lui propose plutôt de s'intéresser à des choses utiles, alors que sa mère l'artiste lui rappelle de suivre ses rêves en lui prêtant une caméra. Ce passe-temps occupe toutes ses pensées. Il se met même à réaliser des courts métrages avec ses amis. Du New Jersey à Phoenix puis finalement à la Californie, cette famille juive vit des hauts et des bas qui les marqueront à jamais. Pendant que papa ne pense qu'au travail, maman devient mélancolique. Sammy vieillit, il expérimente et un jour, il devra choisir quelle existence il souhaite mener.
Synopsis © Cinoche.com
Bones and All - Horreur - 130 minutes.
En salles dès jeudi 23 novembre
Réalisé par Luca Guadagnino. Avec Taylor Russell et Timothée Chalamet.
Maren, une jeune femme, apprend à survivre en marge de la société.
Affiche du film Bones and All - Cineplex EntertainmentChronique d'une liaison passagère - Chronique sentimentale - 101 minutes.
Réalisé par Emmanuel Mouret. Avec Vincent Macaigne et Sandrine Kiberlain.
Charlotte est une mère célibataire depuis un petit moment déjà. Pendant une soirée, elle fait la rencontre de Simon, un homme marié. La chimie entre les deux est évidente et ceux-ci décident volontairement de se lancer dans une relation intime, en mettant le plaisir de l'avant et en tenant à l'écart les sentiments amoureux. Si les choses se déroulent comme ils le souhaitent au départ, cette relation sera bientôt bouleversée quand des sentiments nouveaux feront leur apparition.
Synopsis © Cinoche.com
Holy Spider (Les nuits de Mashhad) - Suspense - 118 minutes.
Réalisé par Ali Abbasi. Avec Zar Amir-Ebrahimi et Mehdi Bajestani.
Rahimi, journaliste chevronnée de Téhéran, se rend dans les quartiers mal famés de la ville de Mashhad, pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes. Dans un premier temps, elle est déterminée à prouver l'existence d'un tueur en série. Puis, elle souhaite lui mettre la main au collet, au péril de sa propre vie. Elle se rendra rapidement compte que les autorités ne souhaitent pas élucider l'affaire. Pendant ce temps, des prostituées meurent. Il s'agirait de l'oeuvre d'un seul homme, très religieux, qui souhaite purifier la ville de ses péchés. Rahimi réussira-t-elle à faire éclater la vérité?
Synopsis © Cinoche.com
Sortie limitée
Réalisé par Alejandro González Iñárritu. Avec Daniel Giménez Cacho et Griselda Siciliani.
Cela fait plus de 20 ans que Silverio a quitté le Mexique pour s'installer à Los Angeles avec sa famille. Le journaliste et documentariste doit revenir à Mexico pour assister à une fête organisée en son honneur et recevoir un prix prestigieux. Ce retour au pays l'angoisse et le plonge en pleine crise existentielle, l'obligeant à remettre en question son identité. Non seulement il repense à sa brillante carrière aux États-Unis, mais il s'interroge sur l'histoire collective de son pays d'origine. Des souvenirs intimes avec son épouse, ses enfants et son père refont également surface.
Synopsis © Cinoche.com
En salles dès jeudi 23 novembre
Réalisé par Rian Johnson. Avec Daniel Craig et Edward Norton.
Benoit Blanc et une dizaine d'autres personnes sont invités à participer à une fin de semaine meurtre et mystère sur l'île privée d'un millionnaire excentrique. Sur place, un vrai homicide a lieu et tous les individus présents, dont la gouverneure du Connecticut, une créatrice de mode et ex-mannequin ainsi qu'un influenceur, deviennent des suspects. Le détective s'efforcera de trouver le ou la responsable du crime avant l'arrivée des policiers le lendemain matin. Le problème? Tout le monde a de bonnes raisons d'avoir perpétré l'assassinat.
Synopsis © Cinoche.com
Guillermo del Toro's Pinocchio (Pinocchio de Guillermo del Toro) - Animation - 117 minutes.
Réalisé par Guillermo del Toro et Mark Gustafson. Avec les voix anglaises Finn Wolfhard et Cate Blanchett.
Le réalisateur Guillermo del Toro, primé aux Oscars, revisite le conte de Carlo Collodi sur une marionnette qui, comme par magie, prend vie pour apaiser le coeur d'un sculpteur sur bois du nom de Geppetto. Cette épopée musicale et fantastique en stop-motion suit les aventures de l'espiègle et désobéissant Pinocchio qui cherche sa place dans le monde.
Affiche du film Guillermo del Toro's Pinocchio - Netflix