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  • Hyperobject Industries

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  • Fox Searchlight Pictures

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Revues de presse

Médiafilm

Bon
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À mi-chemin entre LA GRANDE BOUFFE et TRIANGLE OF SADNESS, cette comédie noire mâtinée d'horreur dispose d'atouts solides. En premier lieu, un récit jouissif, bien ancré dans l'air du temps, humiliant les mieux nantis avec un malin plaisir. Ils sont menteurs, profiteurs ou simplement imbéciles, et n'ont aucun goût. Et lorsqu'ils s'étonnent de l'absence de pain sur la table, on leur rappelle gentiment que le pain est, depuis toujours, la nourriture des pauvres. La critique de la restauration branchée fonctionne, et les remarques acerbes sur la lutte des classes, la société de consommation ou les industries de service font mouche. Bien que bavarde et plutôt superficielle, l'intrigue possède quelques trouvailles étonnantes, comme ces tacos sur lesquels un aspect inavouable de chacun des hôtes a été imprimé au laser. L'attrait de ce huis-clos mis en scène avec inventivité par l'Anglais Mark Mylod réside également dans les performances de Ralph Fiennes (GRAND BUDAPEST HOTEL) et Hong Chau (DOWNSIZING), impériaux dans la peau du chef d'orchestre machiavélique et de son obséquieuse, mais intraitable assistante. En insupportable épicurien, Nicholas Hoult (TOLKIEN) n'est pas en reste.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Très bon
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The Menu (Le menu en version française) est un thriller qui fait peur. Et qui donne quand même faim...

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Joblo.com

Extraordinaire
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It's a movie to see without knowing too much about it beyond the basic premise, but for me, it was one of the best highlights of what's already been a strong showing for TIFF post-pandemic.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
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Et cela fonctionne à merveille, le scénario de Will Tracy ('Succession') et Seth Reiss ('Late Night with Seth Meyers') n'épargnant rien ni personne sous la direction efficace et esthétique de Mark Mylod ('Succession» également, ce qui donne une idée du ton général).

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Entertainment Weekly

Extraordinaire
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Ralph Fiennes and Anya Taylor-Joy go knives out at the restaurant from hell.

Leah Greenblatt Lire la critique complète

The Wrap

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Less of a horror film than a dark comedy about art, its practitioners and the consumers who may or may not deserve transcendence.

William Bibbiani Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
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Le réalisateur de la télésérie Succession prouve avec cette comédie noire satirique que la vengeance n'est pas un plat qui se mange toujours froid.

Luc Chaput Lire la critique complète

Cinema Blend

Extraordinaire
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It's full of characters you love to hate, skewers pretention with smart class warfare satire, and has a striking, clean design that brilliantly bolsters the atmosphere and would earn an "A" grade from any health inspector.

Eric Eisenberg Lire la critique complète