Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Lionsgate
  • T-Street

distributeur

  • Equinoxe Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Plus drôle, astucieuse et éclatée que l'original, cette suite de KNIVES OUT lui est supérieure sur à peu près tous les plans. S'inspirant de classiques légendaires comme AND THEN THEY WERE NONE (1945), de chefs-d'oeuvres oubliés comme SLEUTH (1972) et de variations originales, comme THE LAST OF SHEILA (1973), l'intrigue est à la fois un "best of', un pastiche et un hommage à un genre que Rian Johnson (BRICK) connaît, maitrise et affectionne. Mais cette fois, l'enquête criminelle à la Agatha Christie se double d'une farce sociale à la Ruben Östlund ciblant le monde des nouveaux milliardaires et tout ce qui l'entoure. Ludique, experte et assurée, la mise en scène est assistée d'une direction artistique aussi amusante qu'inusitée, soutenue par des costumes délicieusement kitsch et une direction photo impeccable. Quant à Daniel Craig, il s'amuse visiblement comme un fou, face à une distribution éclectique, épicée de (très nombreuses!) apparitions-surprises. Le résultat est un film qui parvient simultanément à déjouer nos attentes et à les combler.

Georges Privet Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Après le succès de la comédie policière À couteaux tirés (Knives Out) en 2019, le scénariste et réalisateur Rian Johnson nous ramène son détective Benoit Blanc (Daniel Craig) dans Glass Onion, une enquête enlevante et toute en extravagances.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Acceptable
Lire la critique

[ ... ] entre nous, si vous voulez voir une analyse sur le déclin moral autour de la nouvelle culture de l'argent et des influenceurs je vous conseille plutôt de vous rabattre sur Triangle of Sadness de Ruben Östlund, certes, radicalement différent dans sa conception et malgré ses défauts, demeure quand même un film bien plus dénonciateur et ravageur que cet « Oignon de verre ».

Pascal Grenier Lire la critique complète

Entertainment Weekly

Très bon
Lire la critique

The 2019 murder mystery gets a big, fizzy reup in Rian Johnson's celebrity-stacked latest.

Leah Greenblatt Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

On ne dévoilera rien de l'intrigue, mais on peut quand même signaler la maîtrise dont Rian Johnson fait preuve pour mener à bien son récit. 

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Like its predecessor, "Glass Onion" replays scenes with additional details added each time. It's a narrative device that works well.

Martin Tsai Lire la critique complète

Cinema Blend

Parfait
Lire la critique

Glass Onion is another sparkling whodunnit, and a comedy event to behold.

Mike Reyes Lire la critique complète

Joblo.com

Excellent
Lire la critique

Knives Out will probably become one of TIFF's biggest success stories. Considered a risky gamble in its time, the movie proved to be a sensation upon its first screening.

Chris Bumbray Lire la critique complète