Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • Black Label Media
  • STX Entertainment
  • Sony Pictures Entertainment (SPE)
  • Stage 6 Films

distributeur

  • Sony Pictures

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Au carrefour du "buddy movie', du film de guerre et du drame social, cet hommage à un acteur méconnu de la guerre de Corée se regarde sans déplaisir. Le récit, adapté de la biographie éponyme d'Adam Makos, contient en effet plusieurs séquences aériennes adroitement restituées et des moments de tension au suspense bien ménagé. Toutefois, c'est dans sa volonté de casser l'image traditionnelle du soldat héroïque que DEVOTION se démarque. Et ce, grâce à des commentaires sur les luttes raciales et le sens du devoir infusés dans des portraits de combattants à la psychologie plus fouillée qu'à l'habitude. Réalisé par J.D. Dillard (SLEIGHT) avec un savoir-faire indéniable, l'ensemble est cependant pénalisé par un rythme hésitant, et un épisode long, inutile et bourré de clichés dans lequel les protagonistes rencontrent Elizabeth Taylor à Cannes. Dans la peau d'un pilote qui aura fait face à d'âpres luttes, tant au sol que dans les airs, Jonathan Majors (THE LAST BLACK MAN IN SAN FRANCISCO) est des plus convaincants. En copain meurtri, Glen Powell (TOP GUN : MAVERICK) livre une prestation faite de nuances et de sensibilité.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Journal de Montréal

Bon
Lire la critique

La bande-annonce de Dévotion laissait entrevoir un genre de Top Gun campé pendant la Guerre de Corée. C'est plutôt un drame de guerre assez classique - mais toutefois très efficace - qu'a concocté le réalisateur J.D. Dillard avec cette adaptation du roman du même titre d'Adam Makos.

Maxime Demers Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Acceptable
Lire la critique

C'est comme si les scénaristes avaient surtout cherché à faire un pot-pourri de ses exploits au lieu de véritablement construire un véritable enjeu dramatique prenant.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Joblo.com

Excellent
Lire la critique

In the middle of so many art films here at TIFF, it's still refreshing to know that a well-crafted, mainstream, big-studio potential blockbuster can still find its way in. 

Chris Bumbray Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

The planes (and the score) soar in this Korean War picture, but its reason for being is Majors' performance as a real-life Black flying ace.

William Bibbiani Lire la critique complète