Black Widow (Black Widow v.f.) - Aventures de science-fiction - 134 min.
Réalisé par Cate Shortland. Avec Scarlett Johansson, David Harbour.
Très jeune, Natasha Romanova alias Black Widow est donnée au KGB afin qu'il fasse d'elle une super espionne. Maintenant adulte et en fuite de son propre gouvernement après avoir violé les accords de Sokovie, Natasha est amenée à confronter son passé lorsqu'un mystérieux paquet et un vilain masqué l'entrainent sur les traces de sa soeur Yelena à Budapest. Ensemble, les deux femmes tâcheront de se rendre jusqu'au quartier général des Veuves noires pour mettre hors d'état de nuire le mégalomane derrière le projet secret russe, qui leur a aussi volé leur enfance.
Synopsis © Cinoche.com
Mandibules - Comédie fantaisiste - 77 min.
Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Adèle Exarchopoulos, Dave Chapman.
Jean-Gab et Manu sont des amis de longue date, bien qu'ils soient aussi des simples d'esprit. Lors d'une promenade en voiture, le duo découvre dans le coffre de l'automobile une mouche géante, coincée. Après avoir encaissé le choc de cette découverte improbable, les deux amis entreprennent de la libérer et de l'entraîner pour lui apprendre quelques tours. Le but de l'entreprise : la dresser pour qu'elle se produise en spectacle et pouvoir enfin gagner un peu d'argent. Ils s'embarqueront dans cette aventure qui ne sera pas de tout repos.
Synopsis © Cinoche.com
Les Z-Héros (Heroic Losers) - Comédie dramatique - 116 min.
Réalisé par Sebastián Borensztein. Avec Ricardo Darín, Chino Darín.
Non loin de Buenos Aires, après la crise économique dévastatrice de 2001, un groupe d'amis entreprend d'amasser de l'argent pour acheter des silos abandonnés et ainsi créer une coopérative qui pourrait redonner de l'emploi à près d'une trentaine de personnes dans la région. Le plan semble bon et les complices réussissent à financer leur projet. Mais un mécréant, Manzi, se mettra sur leur route et les pillera de l'argent amassé durement. Celui-ci ne sait pourtant pas à qui il a affaire : des personnes déterminées qui n'ont plus rien à perdre. Une lutte sans merci pour la justice s'enclenchera.
Synopsis © Cinoche.com
I Carry You with Me - Documentaire - 124 min.
Réalisé par Julien Temple.
Hommage au poète punk irlandais Shane MacGowan, compositeur et chanteur principal avec The Pogues, combinant des images d'archives inédites, des images de famille et des animations.
Une scène du film I Carry You With Me - Métropole FilmsEn salles dès le mercredi 14 juillet :
Le guide de la famille parfaite - Comédie dramatique - 101 min.
Réalisé par Ricardo Trogi. Avec Louis Morissette, Emilie Bierre.
Martin a toujours mis beaucoup de pression sur les épaules de sa grande fille, Rose, qu'il appelle sa « championne ». Maintenant âgée de 16 ans, Rose ne veut pas décevoir son père, mais entre ses entraînements de hockey, ses cours de danse, ses études et ses rencontres avec ses tuteurs, elle ne sait plus où donner de la tête. Quand des copies d'examens des années précédentes et de la drogue sont retrouvées dans son casier, elle se fait suspendre de l'école. Martin est furieux, mais doit se rendre à l'évidence : sa fille ne va pas aussi bien qu'il croyait...
Synopsis © Cinoche.com