Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Max Films

distributeur

  • Les Films Opale

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Biographie ambitieuse et atypique aux résonnances contemporaines. Scénario mêlant deux trames avec un bonheur inégal. Réalisation soignée mais parfois hésitante. Interprétation convaincante.

Georges Privet Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

En cette ère où les relations amoureuses sont souvent consommées aussi rapidement qu'elles sont oubliées, il y a quelque chose de beau et d'envoûtant à voir deux personnes prendre le temps de s'écrire des lettres pour partager leurs passions et leurs désirs les plus profonds.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Au-delà de l'hommage au frère Marie-Victorin et à Marcelle Gauvreau, grande femme demeurée trop longtemps dans l'ombre du grand homme, Lyne Charlebois témoigne de l'amour qu'ont porté les deux éminents scientifiques au territoire québécois.

Manon Dumais Lire la critique complète

Films du Québec

Acceptable
Lire la critique

Dans ses segments historiques, le film s'avère un portrait efficace d'une personnalité avant-gardiste, déjà animée par des préoccupations actuelles. Dans ses séquences au présent, c'est un peu moins concluant.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Bien longtemps après Borderline, Lyne Charlebois réussit encore ici un dense portrait sur le lien entre nature et culture et sur la place de la connaissance de l'autre quel qu'il soit dans nos sociétés toujours en évolution.

Luc Chaput Lire la critique complète