acteurs

réalisateur

scénariste

studio

  • Chi-Fou-Mi Productions

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Le réalisateur de Rubber, Au poste! et Le daim revient avec une nouvelle proposition minimaliste et joyeusement absurde, qui profite de la belle complicité de Grégoire Ludig et David Marsais.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Voir

Excellent
Lire la critique

Du burlesque franchement libre, de la poésie loufoque mais aussi dérangeante par instants, voilà ce que délivre Mandibules. (...) Et où l'humour culmine grâce à Adèle Exarchopoulos, surprenante et hilarante dans un numéro à contre-emploi de fille dérangée, souffrant de problèmes d'élocution, qui parle en criant et s'avère être un vrai cordon-bleu.

Jacques Morice Lire la critique complète

Libération

Parfait
Lire la critique

Le retour en force du cinéaste dans une comédie prophétique qui nous apprend à nous méfier des normes.

Didier Péron Lire la critique complète

L'Express

Minable
Lire la critique

Un pitch hilarant porté par le duo du Palmashow. Sauf qu'à force de se répéter, la mécanique Dupieux finit par s'user et lasser.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Le Monde

Excellent
Lire la critique

Le cinéaste propose un grand moment d'idiotie heureuse avec son film, porté par deux poétiques loqueteux utilisant un insecte géant pour convoyer des stupéfiants.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Quentin Dupieux embarque le duo du «Palmashow» dans un film délirant. Il offre au passage à Adèle Exarchopoulos son meilleur rôle. Retourner au cinéma et rire enfin, voilà l'occasion.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

La voix du nord

Excellent
Lire la critique

Pape du nonsense, architecte d'un univers cinématographique étrange et sans équivalent, Quentin Dupieux est-il devenu une marque de fabrique ? En tout cas, on pense savoir ce qu'on va voir, et on est quand même bluffé. Et hilare.

Christophe Caron Lire la critique complète

Écran Large

Bon
Lire la critique

Après une première moitié laborieuse, où la petite musique tarée de Dupieux peine à trouver sa cadence, le film s'éveille soudain quand sa dimension chorale vire au concerto pour tronçonneuse.

Simon Riaux Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Bon
Lire la critique

Quentin Dupieux, l'artisan du comique déjanté (« Au poste ! », « le Daim »), le maestro de l'absurde, lâche ses deux énergumènes dans une comédie hilarante par moments (Adèle Exarchopoulos, folle à lier, est géniale), mais trop courte.

François Forestier Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Au final, Mandibules n'est probablement pas une oeuvre qui marquera l'histoire du cinéma. Dupieux ne prétend pas résoudre de grands questionnements existentiels ou de nous révéler les mystères de la condition humaine. Cependant, le film s'inscrit avec cohérence dans le parcours d'un cinéaste hors du commun qui a su créer à travers chaque film de grands moments de cinéma.

Miryam Charles Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Cette mouche est bien gentille. Elle ne pique pas. Dupieux a fait en sorte de tout régler : réalisation, scénario, direction photo et montage. La musique de Metronomy, minimaliste et dans le même temps alternative, se charge du reste, donner le ton à ce film atypique.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le petit septième

Très bon
Lire la critique

Il s'agit d'une comédie sincère et légère sur l'amitié, mais qui reste aussi, grâce à la présence d'une mouche géante au coeur du récit, un film improbable qui navigue entre le fantastique et la crétinerie.

Solenne d'Arnoux de Fleury Lire la critique complète