acteurs

réalisateur

producteur

studio

  • Couzin Films

distributeur

  • Maison 4:3

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Librement adapté d'un roman de Laurence Olivier, ce onzième long métrage de Denis Côté explore avec une belle maîtrise le cinéma de genre, plus particulièrement le drame fantastique et le récit d'épouvante.

Marie Claude Mirandette Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Répertoire des villes disparues n'a rien du film de zombies ou du film d'horreur. Mais il traduit de façon subtile, sans effets spectaculaires, une part de ce que nous sommes.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

La présence d'enfants aux masques terrifiants quibatifolent est un élément à la fois délicat et percutant quicontribue à l'immersion du spectateur dans la froideurréelle et métaphorique de l'environnement...

Sophie Leclair-Tremblay Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Répertoire des villes disparues prouve, une fois de plus, que Denis Côté occupe une place à part dans notre cinématographie. Ses films décalés sont iconoclastes, audacieux et, surtout, aventureux.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Même si Côté nous conduit sur différentes pistes de réflexions et d'interprétations, l'évolution du traitement fait perdre au film un peu de son charme vers la fin :  Répertoire des villes disparues aurait peut-être gagné au change en assumant un peu plus sa part de mystère ou d'étrange.

Pascal Grenier Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Répertoire des villes disparues, une oeuvre originale, subtile et captivante, résolument ancrée dans l'ADN de son auteur.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

The dead silently return to a small rural town following the suicide of a young man in this low-key, mournful drama that defies genre categorization.

Jay Weissberg Lire la critique complète