réalisateur

scénariste

studios

  • The American Film Company
  • Exclusive Media Group
  • Playtone

distributeur

  • Remstar

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Hélas, l'ensemble, chiche en informations inédites, sombre parfois dans le pathos et, dans son illustration, ne transcende jamais le premier degré. L'interprétation manque en outre de nuances.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Le film ne réussit malheureusement pas à se démarquer dans la pléthore d'oeuvres sur ce sujet quasi inépuisable.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

À vrai dire, on sort de la projection de Parkland avec l'impression qu'un long métrage plus complet, plus satisfaisant, traîne encore quelque part dans la salle de montage. Dans sa forme actuelle, le film est intéressant sur le plan historique, mais précipité dans son exécution.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

This fresh look at the Kennedy assassination benefits from a collection of splendid performances.

Stephen Farber Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Malheureusement, en voulant coller au plus près à un trop grand nombre de personnages pour en faire ressortir la douleur personnelle (Jackie Kennedy ou les proches de Lee Harvey Oswald font également partie du lot), le réalisateur ne parvient qu'à rendre sa démarche artificielle.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Sans répondre à toutes les questions, Parkland réussit assez bien à nous faire revivre ces tristes événements de l'histoire des États-Unis en mettant l'accent non pas sur la violence, mais sur les sentiments des gens de l'époque qui ont, bien malgré eux, dû faire face à cette tragédie.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Instead, first-time director Peter Landesman opts to treat history as a parade of cameos from the famous and not-so-famous.

Peter Travers Lire la critique complète