Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Défiant parfois la vraisemblance, les auteurs brisent tout de même le huis clos en ménageant quelques échappées à l'extérieur. Cela dit, Oxygène respire surtout par la grâce de ses principaux interprètes, qui habitent de façon vivante leur rôle de malade et livrent avec aplomb des dialogues bien pimentés.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Il faut, sans mauvais jeu de mots, avoir une bonne réserve de souffle pour suivre jusqu'au générique cette histoire hors norme de quelques êtres fragiles et entêtés qui se battent contre la maladie.

André Duchesne Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Lire la critique

On peut quand même reprocher au jeune cinéaste d'avoir encombré son scénario de quelques personnages secondaires un peu trop caricaturaux (l'ami voyou, le père intolérant) et d'avoir trop appuyé certaines scènes dramatiques. Adem n'en demeure pas moins une oeuvre forte et pertinente.

Maxime Demers Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

En traitant ses personnages comme les êtres complexes qu'ils sont et en refusant de faire d'eux des martyrs, Van Nuffel élève son discours et réfléchit plus justement et largement à la nécessité pour l'homme d'évoluer dans l'illusion de son immortalité afin de mieux vivre sa vie. Un premier film tout en maîtrise, qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Guillaume Fournier Lire la critique complète