Un comédie pour les femmes.
C’est une comédie légère. Le sexe est toujours vendeur au cinéma. Le scénario est donc basé sur des habitudes sexuelles, légèrement déviantes, reliées au travail ou à la cellule familiale. C’est une histoire qui me semblait bien tricotée, mais qui reste assez sage. N’espérez pas un film xxx. Une femme de 52 ans qui s’amourache d’un jeune homme de 19 ans, au point de mettre sa carrière en jeu: il faut faire un effort pour y croire. Ce 1er film de Sophie Lorain me semblait destiné à un public féminin surtout. Bon travail de la part de Marie-Thérèse Fortin. Ce film ne m’a pas passionné.
Une comédie légère inégale
Si vous vous attendez à un film d'amour sublime, parfait, magnifique comme on le prétend ci-dessous, détrompez-vous! L'histoire est aurait pu être intéressante mais la manière dont le sujet est traité la rend peu crédible. Pour que ce soit vraiment plus comique, il aurait fallu connaître les personnages plus en profondeur. Marie-Thérèse Fortin (Gisèle) et François Arnaud (Jérémy) sont de bons acteurs mais je n'ai pas cru à leur coup de foudre. Tout se passe trop vite et on saute des étapes. En plus, certains personnages secondaires (les trois amis de Jérémy) n'ont rien apporté au film. Comment croire cette scène quand Gisèle rentre chez elle et s'aperçoit que le jeune homme est en train de prendre sa douche sans qu'elle sache qu'il soit là? Elle ne dit rien et rentre dans la douche le rejoindre. Vraiment? Et les trois copains du jeune homme qui le suivent et qui rentrent chez Gisèle comme si rien n'était? Qu'est-ce que ça venait faire dans le film? Enfin, il y plusieurs incongruités comme ça. Oui, c'est vrai que l'on rit de temps en temps, mais on n'y croit pas. Par contre, il y a d'autres bon passages qui fait qu'on a le goût de voir la fin. Bref, ça passe le temps, ça se regarde bien malgré tout et les acteurs principaux se débrouillent assez bien en général.
Super
Bravo pour le film. Les actrices et acteurs sont super. Bravo à Sophie Lorain pour le magnifique travail. Cependant, je dois préciser qu'elle nous manque au grand écran comme actrice.
Wow!
Vaut le déplacement... Film presque répertoire, vaut la chandelle à De père en flic dans son propre genre.
Film pour matante
Il y a de tout dans ce film, sauf de l'humour et de l'amour! Ça part mal pour une comédie amoureuse d'été. J'ai décroché au début, les liens ne fonctionnaient pas, on avait l'impression que les enchaînements étaient chaotiques. Ma copine a beaucoup apprécié, moi pas du tout, mais ça nous a fait un bon sujet de discussion.
Décevant
Comme je suis déçue de ce film! Je n'aime pas les films qui glissent entre deux eaux. Pas assez drôle et pas assez troublant ou dramatique pour vraiment embarquer. Je n'ai pas du tout senti l'émotion qui passait entre les deux protagonistes. On se demande pourquoi le jeune homme est tant attiré, à part physiquement, à cette femme. Et cette fin où elle lui dit qu'elle l'aime. Comment une femme brillante peu tomber en amour avec un beau ti-gars qui n'a pas de conversation. Le physique... encore, la vengeance? Il n'y a pas d'amour sincère. Ce n'est pas un navet, ce n'est juste pas assez prenant. Je trouve que certains rôles secondaires étaient mal dirigés. Les amis du jeune homme qui le suivent en calèche, par exemple. François Létourneau joue de façon tellement clichée, aussi con parfois que dans les Invicibles où il était pourtant très bon. Il y a par contre une scène très loufoque avec le confrère de travail de son mari décédé au retour d'un trip de pêche. Sophie Lorain n'a pas fait, je crois, le bon choix pour un premier film. Elle met son talent beaucoup plus à profit dans « La galère ».
Sans préjugé
Je suis un gars, et lorsque ma blonde et ma soeur ont voulu me traîner voir Les grandes chaleurs, je n'étais pas particulièrement enthousiaste. Je croyais que c'était un film de filles. Des préjugés? Oui je sais, et je vois bien maintenant que j'avais tort. C'est un sacré bon film, point. Gars, filles, pas grave. C'est le fun, c'est drôle. En fait, je me suis bidonné. Allez-y sans préjugé, sans hésitation!
C'est à voir
C'est à voir parce que c'est beau et bon; c'est à voir parce que ça met de bonne humeur; c'est à voir parce que les acteurs sont formidables; c'est à voir parce que c'est drôle; c'est à voir parce que... plein d'autres raisons que vous trouverez en le voyant!
Un sujet tabou
Bon traitement d'un sujet tabou. Personnages bien développés. J'ai adoré le jumeau! À voir.
Très beau
Simple, sympathique, drôle et intelligent. Je ne comprends pas les critiques « officielles »... c'est un film! C'est comme la vie : pas parfait. Mais si ça fait plaisir, pourquoi pas? Ce sont des « symboles » visuels sur grand écran, pourquoi tout décortiquer et ne pas vous laisser aller à avoir du plaisir? Bravo à Sophie Lorain et à toute son équipe!
Merci
Merci au cinéma québécois de nous donner ce genre de petits bijoux. Ça fait un grand bien. Je m'y suis amusée du début à la fin. Bravo à toute l'équipe. Et je ne comprends tellement pas pourquoi plusieurs critiques étaient si peu flatteuses. Ils ont raté de grands moments de magie.
Tellement bon
Il y a plein de raisons d'aimer le cinéma. Quelques fois, c'est parce que ça rend de bonne humeur, voire même heureux. C'est exactement le cas pour Les grandes chaleurs. C'est du plaisir à chacune des minutes. Les comédiens sont tellement bons. Superbe! Très beau travail madame Sophie Lorain.
Superbe!
C'est tellement plaisant de voir un film qui fait du bien! Celui-ci en fait partie. Si vous voulez avoir deux heures de plaisir, allez-y sans tarder!
Rafraîchissant
Intéressant, divertissant, comique, rafraîchissant. Les acteurs sont justes. Donne lieu à des situations cocasses. La trame sonore accompagne bien le propos. Bien équivalent ou supérieur à bien des comédies françaises ou américaines du même genre. Ça vaut le déplacement.
Mon coup de coeur « fraîcheur » de l'été!
J'ai vraiment adoré ce film! Les comédiens y sont excellents, tout particulièrement Marie-Thérèse Fortin et Marie Brassard. Ah, quelle fraîcheur dans la façon de traiter le sujet! Je suis dans la cinquantaine et ce fut un pur plaisir! Surtout que le sujet n'y soit pas abordé à la façon d'un drame ou d'une étude psychologique. On a laissé au spectateur l'intelligence de décoder lui-même. J'ai bien hâte que François Létourneau ait des rôles différents du gars un peu tata, par contre... Quant à François Arnaud, c'est une belle découverte... dans tous les sens du terme! J'ai vraiment adoré!
La fin fait souvent la différence
J'ai aimé moyen, mais je trouve que la fin un peu ratée aurait pu me faire apprécier le film beaucoup plus.
Un Harold et Maude à la moderne manqué
Désolé mais je n'ai pas cru au « grand amour » entre cet adolescent attardé et cette soi-disant professionnelle déboussolée par des révélations sur son mari décédé. Ils récitent leur texte avec des yeux de poisson et aucune expression dans le visage. Je n'ai pas ri une seule fois ni entendu rire beaucoup la salle, qui était pourtant pleine. J'avais entendu parler de la scène des cendres du défunt qui sont échappées par terre; c'était sensé être tordant, ce n'était ni drôle, ni pathétique. Si au moins il y avait eu une petite réflexion sociale sur les préjugés que les gens ont entre ce genre de couple, mais rien. Attendez qu'il sorte en DVD, ça ne vaut pas plus.
Trame sonore
J'ai bien aimé ce film, un sens humoristique assez présent. Nulle part on parle de la trame sonore... qui chante? quels sont les titres des chansons?
Les bons débarras!
Paf! Je décroche ben raide quand ils se voient au supermarché (pour nous spectateurs, c'est la première fois qu'on les voit ensemble et on ignore s'ils se sont déjà vus auparavant). Bien sûr qu'il faut donner un look poche à Fortin pour montrer sa transformation au contact de ce jeune 19 ans de débile d'arriéré qui tombe en « régression » aux moindres coups de cils de la belle (non mais vraiment, Lorain-Bouchard, c'est pas fort votre affaire!). Et paf! je décroche devant le duo gnan-gnan de banquier et collègue de travail. Et puis je décroche au moindre coup de caméra à la grue parce qu'on ne sait pas comment utiliser « on langage »! Je décroche devant l'épaisse de Marie Brassard qui marche les pieds « par en dedans » pour nous signifier qu'elle est « épaisse » et en plus d'être la soeur de l'autre était la maîtresse « préférée » de son mari! ouch! Cinématographie? Non, plutôt de téléfilm bien ordinaire comme les Canadiens en font chaque année pour « meubler le contenu canadien » sur les ondes canadiennes. Tant qu'à décrocher comme ça après 45 minutes, vaut mieux sortir, non?
Un vent de fraîcheur!
Quel bon film! À voir et à revoir. J'ai beaucoup ri. Marie-Thérèse Fortin nous prouve encore une fois qu'elle est une très grande actrice. Et que dire de François Arnaud, que je ne connaissais pas, une belle relève. Les vues de Québec et de Lévis sont magnifiques.
Encore...
Quel film rafraîchissant et qui fait du bien! J'en ai ri un bon coup. Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud, quelle découverte. Vite, de prochains rôles pour ces deux comédiens, on veut les voir et les revoir. J'enviais presque Gisèle et le plaisir qu'elle retirait aux côtés de son Yannick. Bravo Sophie Lorain, beau travail.
Un film simple qui fait du bien
Quelques rires, plusieurs sourires. Un ou deux « ouhhhh... ». On en sort le coeur léger, ça fait du bien!
Quel plaisir!
Que du bonheur! J'ai eu une merveilleuse idée ce soir d'aller voir ce film. Les acteurs sont tous excellents. Marie-Thérèse Fortin nous fait vivre des moments magiques. Les commentaires à la sortie étaient élogieux. Bravo à Sophie Lorain! Dommage qu'on ne puisse lui écrire personnellement, car j'aimerais bien qu'elle puisse lire tous ces commentaires.
Bon film!
Quel bon film! Touchant et rigolo à la fois. Le choix des acteurs principaux est judicieux (Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud). Vous passerez une soirée merveilleuse.
Les grandes chaleurs
J'ai adoré ce film, c'est drôle, et ça peut arriver dans la vraie vie.
Wow!
C'est un excellent film. J'ai tout simplement adoré. Et en plus, c'est pour les jeunes de 20 ans comme pour les personnes de 40 ou 50 ans! C'est très drôle, j'ai ri tout au long. Quel beau film de Sophie Lorain et les acteurs... Bravo!
Encore un autre délice de l'été
Je recommande fortement ce film. C'est un film à voir si on croit ou désire croire en l'amour, chaleurs garanties!
J'ai adoré!
J'ai vu ce film en avant-première et je l'ai vraiment aimé! Il est très drôle. J'ai vraiment apprécié voir Marie-Thérèse Fortin et François Arnaud au début!
Plaisir
Rafraichissant, plaisant, amusant... Un vrai bon moment de bonheur. Allez-y!
Sublime
Vraiment sublime, un très bon jeu des comédiens. Très drôle, moi et mon conjoint avons adoré, et si je me fie aux rires dans le salle, le public a adoré. Merci de cette belle production québécoise.
Gisèle... carencée affective
Une femme trompée par son mari depuis plus de 20 ans, trompée en quelque sorte également par sa soeur. Un couple à la dérive depuis autant d'années. Une femme qui agit par devoir. C'est donc Gisèle qui se retrouve en déficit d'attention et d'affection. Pas étonnant qu'elle se soit jetée dans les bras de ce beau jeune homme. Pourquoi faut-il qu'une femme ait été trompée et manipulée pour qu'elle accepte de vivre ses passions? Les dialogues son pauvres, mais les images sont belles... C'est vrai que le Château Frontenac...
Ouf, les chaleurs!
J'aurais passé la journée à revoir ce film. C'est drôle et sexy à mourir. Tous les acteurs étaient parfaits dans leur rôle, chacun ayant un style bien à lui. Si vous voulez éveiller la passion en vous, courrez voir ce film.
Très moyen
D'un sujet aussi sensible et important que celui-là on aurait apprécié un peu plus de rigueur quand même, sans toutefois tomber dans le mélodrame... J'ai été déçu.
Belle soirée
Le film était excellent, le jeu des acteurs était très bien. Une superbe belle soirée. C'est un film à voir.
Très bon film!
J'ai assisté à la première grâce à Cinoche.com. Le film nous a permis de passer une excellente soirée. Les acteurs sont magnifiques et l'histoire d'amour est très touchante. Bravo!
On aime!
Une très bonne histoire, des acteurs géniaux, une excellente réalisation et de superbes images de Québec. Je recommande fortement ce film à tous. Bravo!
Très surprenant!
Un film qui en surprendra plusieurs. Très bon, à conseiller fortement. Je ne m'attendais pas à ça du tout.
« Parce que c'est trop bon! »
Wow... Que dire? Sophie Lorain est une merveilleuse actrice, mais elle a de l'avenir en tant que réalisatrice mesdames et messieurs! Ce film est très bien tourné et il sait nous faire sourire durant 1h30. Les dialogues sont super, les personnages attachants et les acteurs incroyables! Marie-Thérèse Fortin est une perle. On ressent la sincérité dans ce qu'elle fait même si tout cela n'est que fiction. Il faut souligner le fait que même si ce film aborde un sujet délicat, les acteurs jouent très bien le jeu et nous amènent avec eux dans cette difficile histoire d'amour que vivent une femme dans la cinquantaine (Fortin) et un jeune homme d'à peine 20 ans (Arnaud). Bravo à tous! Un clin d'oeil particulier à la bande-sonore, j'ai bien aimé! À voir dès que possible!
Amour d'aujourd'hui, tout un combat!
Le cinéma québécois valorise l'humour et cible la réalité des gens d'ici en caricaturant le tout. « Les grandes chaleurs » suit le rythme. On y retrouve une réalité des relations amoureuses d'aujourd'hui : femme d'un certain âge avec jeune homme et l'inverse existe aussi. Je crois par contre que pour un homme dans la cinquantaine, c'est plus facile de vivre et s'afficher avec une jeune femme que pour la femme de se présenter avec un jeune homme. On le voit bien dans « Les grandes chaleurs »; la femme combat, réfléchit, raisonne son amour pour un gamin dont elle a le double de l'âge. Elle voit le ridicule de la situation sans pour autant saisir ses propres émotions et sensations. Un tel film cible un public plus restreint que d'autres, les gens ne se sentiront pas tous interpellés. Pour les femmes réfléchies, les gens un peu finement psychologiques et qui apprécient ce type de film, ils y trouveront leur bonheur. C'est un bon petit film, bien réalisé, les acteurs sont excellents et véridiques. On peut y retrouver quelques éclats de rires et un bon moment de détente. Ce film entraînera sûrement des discussions entre vous sur les réalités amoureuses d'aujourd'hui. À voir! Je remercie Cinoche.com pour les billets d'avant-première. J'ai adoré le film!