réalisateur

producteur

studios

  • K.G. Productions
  • France 2 Cinéma

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Critique, allégorie, satire, ce nouvel opus de Costa-Gavras s'égare dans le dédale de ses ambitions.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Gad Elmaleh nous offre une performance impressionnante dans le rôle de Marc Tourneuil, un économiste trentenaire qui devient subitement PDG de Phénix, une grande banque européenne sous l'emprise d'un fonds spéculatif américain.

François D. Prud'homme Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Par moment, le rythme lent et la froideur du personnage principal pourront même provoquer l'agacement. Toutefois, si l'on accepte ces éléments (qui sont pleinement assumés par le réalisateur), on ne peut nier le fait que Le capital est un film solide.

Miryam Charles Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

On comprend que Costa-Gavras ait voulu tourner dans les grands centres financiers du monde (Paris, Londres et New York), mais les séquences à Miami semblent tout droit sortie­s d'un mauvais épisode des Experts! Et les adresses à la caméra, vieux truc de distanciation, semblent artificielles. Sans parler de la finale grotesque.

Éric Moreault Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

En bref, nous ne pouvons que féliciter Costa-Gavras de s'être attaqué au système financier. Toutefois, on aurait aimé voir un peu plus de raffinement dans Le capital pour vraiment y croire.

Philippe Michaud Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Les revers de cette approche: un didactisme bon teint et une rigidité que même les petits apartés oniriques n'arrivent pas à surmonter. La démonstration tourne malheureusement à l'ennui. Dommage.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Gad Elmaleh (dans son premier grand rôle « sérieux ») loin de gommer ce handicap l'accentue. Il n'est pas du tout crédible en homme d'affaires, et lui-même n'a pas l'air à l'aise.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Il ne fait qu'illustrer le sujet sans véritablement le critiquer.

Alain Grasset Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Au bout du compte, l'intérêt de ce Capital n'est pas commensurable avec l'importance que lui prêtent ses actionnaires.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Comme Z, L'Aveu ou Missing, le film est né de la réalité, et Costa s'amuse à reprendre le titre de Marx : Le Capital est, ici, une fable effrayante. Conclusion : nous sommes tous des pigeons.

François Forestier Lire la critique complète