Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Hélas, l'ensemble est un ramassis de clichés, de symboles appuyés et de métaphores naïves. La narration en voix off, au ton littéraire, est laborieuse. Les dialogues, tout aussi littéraires, amplifient le problème.

Médiafilm Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Ce scénario aurait pu permettre d'accoucher d'une œuvre touchante et sympathique s'il n'était pas servi par des dialogues aussi creux et par une poésie souvent ringarde, du moins inoffensive et compassionnelle, trop consensuelle pour évoquer réellement la douleur dont elle se fait le porte-voix.

Philippe Couture Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Tout sonne faux dans ce mélodrame plaqué et invraisemblable, du scénario aux acteurs qui, il est vrai, doivent se débrouiller avec des dialogues pathétiques et une direction d'acteurs inexistante.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

L'approche vaguement ésotérique et métaphorique employée, la macédoine d'effets utilisés (images en surimpression, ralentis, retours en arrière...) n'arrivent jamais à gommer une histoire moche, un scénario fade, une direction d'acteurs molle et des moyens techniques inexistants.

André Duchesne Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Malgré une volonté évidente d'élever son sujet, La voix de l'ombre sombre corps et âme et finit bien loin de la note de passage.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

On comprend rapidement où la réalisatrice veut nous amener, mais le chemin pour s'y rendre n'est pas toujours joli. C'est fort dommage.

Martin Morin Lire la critique complète