Agréable découverte
Je n'avais pas l'intention de voir ce film et pourtant j'ai beaucoup aimé! La musique est super bonne et Brad Pitt est parfait dans son rôle.
Bien réussi
Quand il fait trop chaud, on va au cinéma. Vu le film F1. Voici mon commentaire: Un très bon film où j'ai quand même appris beaucoup de choses sur ce sport, moi qui n'y connaît rien. Ces courses ne m'ont jamais intéressé pour diverses raisons qui ne vous intéressent pas. Alors pourquoi diable suis-je allé voir ce film? Brad Pitt, Apple et engouement médiatique. Et j'ai été agréablement surpris. Tous les acteurs sont excellents, le scénario la plupart du temps enlevant et les prises de vue parfaitement réussies. On a souvent l'impression d'être aux commandes d'un de ces bolides. Certaines scènes sont un peu mièvres et d'un romantisme douteux. Mais c'est surtout plusieurs messages positifs du film qui en font sa grande qualité. Parfois, la musique est trop forte par rapport aux dialogues et c'est dommage. Donc une étoile perdue pour le romantisme douteux et une pour le montage sonore où on comprend mal le dialogue. Total: 8/10
F1
Ce film est vraiment bon je uis pas une fan de F1 mais après avoir vu ce film de Brat Pitt j'en suis bouche bée quel histoire, pleine d'actions à vous couper le souffle les acteurs sont excellent , je crois que tout le monde devraient aller voir ce film d'une durée de 2H30. Bravo!
Un excellent film sur les voitures de courses Formule 1 .
Un excellent film sur les voitures de courses Formule 1 .
Un bon scénario , une bonne histoire .
Des émotions dramatique .
Des courses de voitures Formule 1 , spectaculaires et impressionnantes .
De l' action et du suspens , lors de ces courses de voitures Formule 1 .
Bref , un superbe film .
Le film de la saison
Enfin un bon film ! Un film d'action sur 4 roues. Je ne suis pas fan de course automobile mais ce film est vraiment bien fait. Les personnages, l'histoire, le jeu des acteurs. Tout y est. Étant une fan de Brad Pitt je n'ai vraiment pas été déçue. Conseil allez le voir c'est très bon
Chauffé à blanc
J’avais 2 attentes par rapport à ce film. Je voulais voir de l’action réaliste et j’espérais retrouver l’esprit de Top Gun Maverick. Côté adrénaline, on est servi. Joseph Kosinski a réussi là où Tony Scott avait échoué avec Days of thunder : F1 est un véritable Top Gun sur roues. On est dans le cockpit avec le pilote et l’action est immersive au possible.
Le scénario reprend la prémisse de Maverick : le vétéran qui doit former une recrue. J’avais bon espoir de retrouver le même feeling. Tout y est : Brad Pitt en pilote badass qui utilise des moyens détournés, souvent risqués, pour aider son poulain. Sonny Hayes et Pete Maverick se valent et on veut bien croire qu’un pilote de 60 ans fait des étincelles sur les circuits de F1 à travers le monde.
F1 arrive 2e à cause d’une trame sonore anonyme, de personnages secondaires peu attachants et de certains passages obligés, comme l’histoire d’amour, qui manquent d’huile. Les efforts pour nous émouvoir sont réduits au minimum. Hors-piste, on passe notre temps dans l’écurie, un décor blanc immaculé avec des murs couverts de commandites. C’est froid et technique. Il n’y a même pas une bonne chanson ou un vieux hit pour nous attendrir. F1 n’en reste pas moins un film à découvrir en salle.
une très belle réalisation
Vraiment bien réalisé, le découpage et montage est particulièrement soigné.
Pur blockbuster estival.
Rutilant, rapide et efficace, on ne peut le nier, ce « F1 » est le parfait divertissement calibré pour faire chauffer les climatisations des salles de cinéma cet été. Un blockbuster onéreux mais dont le budget se voit à l’écran et qui donne le plaisir recherché au spectateur en plus d’être confectionné avec talent et tout entier voué au plaisir de ses spectateurs. Un peu comme les bonnes vieilles grosses production des années 90 destinées à enjoliver notre été ou un succès populaire comme le fameux « Top Gun : Maverick » d’il y a trois ans. Ça tombe bien justement : d’abord c’est le même réalisateur à la barre, Joseph Kosinski, que la suite du film culte avec Tom Cruise et ensuite c’est le fameux Jerry Bruckeimer, pape des blockbusters estampillés nineties (« Armageddon », « Rock », ...), qui produit.
Un duo gagnant et qui privilégie le grand spectacle et l’efficacité à toute tentative de surprise. On retrouve donc ici un domaine qui inspire de manière sporadique le cinéma de divertissement, celui des sports automobiles et plus précisément de la Formule 1 ici. Un sport populaire qui peut fédérer une bonne partie de la planète. On dispose d’un scénario à base de dépassement de soi-même, de filiation et de mentor (même si la tête brûlée est ici davantage l’aîné). Le cocktail proposé est d’ailleurs bien établi : une petite dose de suspense, une grosse louche de tension et de vitesse, un soupçon de romantisme agrémenté d’une pincée de drame. Et, pour chapeauter tout cela, un réalisateur compétent rôdé aux grosses machines (Kosinski donc) et un acteur mythique. Et ici, c’est Brad Pitt, parfait et génial dans un rôle où son charme vieillissant mais aussi ses talents innés d’acteur peuvent briller.
Vous l’aurez compris. « F1 » c’est du grand film populaire mais dans le bon sens du terme; une œuvre généreuse qui ravira les fans de Formule 1 mais contentera aussi dans la grande majorité les profanes. On ne comprend peut-être pas tout aux enjeux et aux détails techniques et règlements de ce sport mais le film nous embarque pareil. Le noyau attractif et spectaculaire du film sont les courses bien sûr et elles sont filmées avec toute la maestria nécessaire pour un tel projet et indexées sur les derniers progrès techniques en matière de cinéma. Elles sont impeccables, aussi impressionnantes que bien découpées. Quant à la petite romance entre Kerry Condon et Pitt, elle est attachante quand les sous-intrigues avec les autres personnages font le travail.
En revanche, il est certain que le script est prévisible au possible. Du tracé général de l’intrigue entre déceptions, espoir et victoire, tout est balisé comme jamais. Et la présence d’une love interest ou encore d’un traître dans le scénario tout comme les commentateurs sportifs et la vision proposée du côté relations presse et marketing, tout cela fait partie d’une ligne narrative qui semble vouloir cocher des cases. Mais c'est bien fait et on ne rechigne pas devant un film qui dure plus de deux heures et trente minutes mais qu’on ne voit pas passer. Seul gros hic : la bande originale, composée de musique mainstream et dégueulasse, ne plaira clairement pas aux fines oreilles. « F1 » est un peu le « Gran Turismo » version haut de gamme (même si ce dernier était plus que correct) mais il ne détrônera pas, par exemple, l’excellent « Rush » de Ron Howard.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
F1
Bon divertissement.