réalisateur

studios

  • Fidélité Films
  • Rhône-Alpes Cinéma

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Parfois observés avec une cruauté teintée de condescendance, les personnages secondaires servent surtout de faire-valoir à Catherine Deneuve, pour qui le rôle de Bettie a été écrit. Superbe de présence, l'ex-Belle de jour laisse voir toutes les nuances et la profondeur de sa palette de jeu.

Helen Faradji Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Elle s'en va n'est peut-être pas le film le plus drôle ou le plus émouvant de tous les temps, mais il a ce petit quelque chose, cette joie de vivre que l'on retrouve trop peu souvent au cinéma et qui nous donne envie de le (re)voir.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

La réalisation nerveuse d'Emmanuelle Bercot (qui est parfois plus connue pour ses rôles en tant qu'actrice, de Carlos à Polisse) lorgne parfois vers le documentaire, ce qui renforce le réalisme de l'exercice en plus de bien mettre en valeur la singularité des paysages.

Martin Gignac Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Cela dit, ce film appartient tout entier à Catherine Deneuve. À 70 ans, l'actrice trouve encore le moyen de surprendre et de se renouveler. Un genre d'exploit.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

On déchante très vite tant les apparitions suivantes - un pompiste, un agriculteur, un paysan - sont traitées comme des vignettes destinées à donner un supplément d'âme à un film qui en manque douloureusement.

Éric Fourlanty Lire la critique complète