Publicité

Elle s'en va

1h532013
Comédie dramatique

Informations

Affiche du film Elle s'en va

Synopsis

Bettie vit avec sa mère, s'occupe du restaurant familial et passe son temps à fumer. Un jour, elle apprend que son amant de longue date attend un enfant avec sa nouvelle compagne. Piquée au vif, la veuve sexagénaire décide de prendre la voiture et de s'aérer l'esprit. Au fil de son périple, elle erre sur les chemins, allant de rencontre en rencontre, se dégotant même un amant plus jeune qu'elle. Lorsque sa fille lui demande un service, Bettie se retrouve sur la route avec son petit-fils, la tête dans le passé, désirant recoller les pots cassés avec ses proches.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeurs

Distributeur : 
Métropole Films

Versions

Version : 
Elle s'en va (v.o.f.)

Revues de presse

  • Médiafilm

    Bon

    « Parfois observés avec une cruauté teintée de condescendance, les personnages secondaires servent surtout de faire-valoir à Catherine Deneuve, pour qui le rôle de Bettie a été écrit. Superbe de présence, l'ex-Belle de jour laisse voir toutes les nuances et la profondeur de sa palette de jeu. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Très bon

    « Cela dit, ce film appartient tout entier à Catherine Deneuve. À 70 ans, l'actrice trouve encore le moyen de surprendre et de se renouveler. Un genre d'exploit. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • 24imag

    « On déchante très vite tant les apparitions suivantes - un pompiste, un agriculteur, un paysan - sont traitées comme des vignettes destinées à donner un supplément d'âme à un film qui en manque douloureusement. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinéfilic

    Très bon

    « La réalisation nerveuse d'Emmanuelle Bercot (qui est parfois plus connue pour ses rôles en tant qu'actrice, de Carlos à Polisse) lorgne parfois vers le documentaire, ce qui renforce le réalisme de l'exercice en plus de bien mettre en valeur la singularité des paysages. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Affaire de gars

    Bon

    « Elle s'en va n'est peut-être pas le film le plus drôle ou le plus émouvant de tous les temps, mais il a ce petit quelque chose, cette joie de vivre que l'on retrouve trop peu souvent au cinéma et qui nous donne envie de le (re)voir. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...