Passer au menu Passer au contenu
Votre navigateur Web n'est pas à jour

Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour. Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.

Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.

Trouver un horaire

Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Secteur non deservi
  • La Sarre

    (3301 km)

    La Sarre

    Horaire du cinéma
  • Paramount Rouyn

    (3307 km)

    Paramount Rouyn

    Horaire du cinéma
  • Amos

    (3367 km)

    Amos

    Horaire du cinéma
  • Capitol Val d'Or

    (3385 km)

    Capitol Val d'Or

    Horaire du cinéma
  • Nouveauté Spi­der-Man : À travers le Spi­der-Verse

    Spider-Man : À travers le Spider-VerseSpider-Man: Across the Spider-Verse

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté Le Croque-mi­taine

    Le Croque-mitaineThe Boogeyman

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté L'ombre des corbeaux

    L'ombre des corbeauxBones of Crows

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté La nuit du 12

    La nuit du 12The Night of the 12th

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Nouveauté Le serment de Pamfir

    Le serment de PamfirPamfir

    V.O.UKR.S.-T.F.  ·  V.O.UKR.S.-T.A.
  • Nouveauté Les pas d'allure

    Les pas d'allureNut Jobs

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • La petite sirène

    La petite sirèneThe Little Mermaid

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Rapides X

    Rapides XFast X

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les gardiens de la galaxie vol. 3

    Les gardiens de la galaxie vol. 3Guardians of the Galaxy Vol. 3

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Super Mario Bros. Le film

    Super Mario Bros. Le filmThe Super Mario Bros. Movie

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Mission Kandahar

    Mission Kandahar

    V.F.  ·  V.O.A.
  • À propos de mon père

    À propos de mon pèreAbout My Father

    V.F.  ·  V.O.A.
  • The Machine

    The Machine

    V.O.A.
  • Les Trois Mous­que­taires : D'Artag­nan

    Les Trois Mousquetaires : D'ArtagnanThe Three Musketeers: D'Artagnan

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Plancha

    Plancha

    V.O.F.
  • Les aven­tu­riers du vaisseau perdu

    Les aventuriers du vaisseau perdu

    V.F.
  • L'im­men­sité

    L'immensitéL'immensità

    V.F.  ·  V.O.ITA.S.-T.A.  ·  V.O.ITA.S.-T.F.
  • Black­Ber­ry

    BlackBerry

    V.F.  ·  V.O.A.  ·  V.O.A.S.-T.F.
  • L'opéra de la terreur : Re­nais­sance

    L'opéra de la terreur : RenaissanceEvil Dead Rise

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Club de lecture : Le chapitre suivant

    Club de lecture : Le chapitre suivantBook Club: The Next Chapter

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Mascarade

    MascaradeMasquerade

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Aimer à nouveau

    Aimer à nouveauLove Again

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les huit montagnes

    Les huit montagnesThe Eight Mountains

    V.O.ITA.S.-T.F.  ·  V.O.ITA.S.-T.A.
  • John Wick : Chapitre 4

    John Wick : Chapitre 4John Wick: Chapter 4

    V.F.  ·  V.O.A.
  • You Hurt My Feelings

    You Hurt My Feelings

    V.O.A.
  • Di­nosaures de l'Antarc­tique

    Dinosaures de l'AntarctiqueDinosaurs of Antarctica

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Farador

    Farador

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Jodi

    Jodi

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • Lehm­berGin­ni

    LehmberGinni

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • Godday Godday Chaa

    Godday Godday Chaa

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • The Kerala Story

    The Kerala Story

    V.O.HINDI.S.-T.A.
  • Beau a peur

    Beau a peurBeau Is Afraid

    V.F.  ·  V.O.A.  ·  V.O.A.S.-T.F.
  • The Met Opera: Die Zaber­flaut (Mozart)

    The Met Opera: Die Zaberflaut (Mozart)

    V.O.ALL.S.-T.A.  ·  V.O.ALL.S.-T.F.
  • Les aven­turi­ers de l'arche perdue

    Les aventuriers de l'arche perdueRaiders of the Lost Ark

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Avatar : La voie de l'eau

    Avatar : La voie de l'eauAvatar: The Way of Water

    V.F.  ·  V.O.A.
  • 10 jours encore sans maman

    10 jours encore sans maman

    V.O.F.
  • Dieu, tu es là? C'est moi Margaret.

    Dieu, tu es là? C'est moi Margaret.Are You There God? It's Me, Margaret.

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Donjons et dragons : L'honneur des voleurs

    Donjons et dragons : L'honneur des voleursDungeons & Dragons: Honor Among Thieves

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Le plongeur

    Le plongeurThe Dishwasher

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Dounia et la princesse d'Alep

    Dounia et la princesse d'Alep

    V.O.F.
  • Katak, le brave béluga

    Katak, le brave bélugaKatak, the Brave Beluga

    V.O.F.  ·  V.A.
  • Tom et Jerry Le Film

    Tom et Jerry Le FilmTom and Jerry

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Renfield

    Renfield

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Sacrées momies

    Sacrées momiesMummies

    V.F.  ·  V.O.A.
  • L'ex­or­ciste du pape

    L'exorciste du papeThe Pope's Exorcist

    V.F.  ·  V.O.A.
  • La syn­di­ca­liste

    La syndicaliste

    V.O.F.
  • SUGA - Agust D TOUR ?D-Day? in Japan: Live Viewing

    SUGA - Agust D TOUR ?D-Day? in Japan: Live Viewing

    V.O.COR.S.-T.A.
  • 65

    65

    V.F.  ·  V.O.A.
  • La cor­don­nière

    La cordonnièreVictoire

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Coco Ferme

    Coco Ferme

    V.O.F.
  • Champions

    Champions

    V.F.  ·  V.O.A.
  • L'au­di­ence

    L'audienceThe Hearing

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Le chat potté : Le dernier voeu

    Le chat potté : Le dernier voeuPuss in Boots: The Last Wish

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les racines de la violence

    Les racines de la violenceMaster Gardener

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Arrête avec tes mensonges

    Arrête avec tes mensonges

    V.O.F.
  • Lebanese Film Festival Canada

    Lebanese Film Festival Canada

    V.O.INTERNAT.
  • Paprika

    Paprika

    V.O.JAP.S.-T.F.  ·  V.O.JAP.S.-T.A.
  • Les filles

    Les fillesShowing Up

    V.O.A.S.-T.F.  ·  V.O.A.
  • Star Wars : Le réveil de la force

    Star Wars : Le réveil de la forceStar Wars: The Force Awakens

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Wer­ck­meis­ter Harmonies

    Werckmeister Harmonies

    V.O.HONG.S.-T.A.
ou
Secteur non deservi
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
  • La Sarre

    (3301 km)

    La Sarre

    Horaire du cinéma
  • Paramount Rouyn

    (3307 km)

    Paramount Rouyn

    Horaire du cinéma
  • Amos

    (3367 km)

    Amos

    Horaire du cinéma
  • Capitol Val d'Or

    (3385 km)

    Capitol Val d'Or

    Horaire du cinéma
  • Nouveauté Spi­der-Man : À travers le Spi­der-Verse

    Spider-Man : À travers le Spider-VerseSpider-Man: Across the Spider-Verse

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté Le Croque-mi­taine

    Le Croque-mitaineThe Boogeyman

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté L'ombre des corbeaux

    L'ombre des corbeauxBones of Crows

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Nouveauté La nuit du 12

    La nuit du 12The Night of the 12th

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Nouveauté Le serment de Pamfir

    Le serment de PamfirPamfir

    V.O.UKR.S.-T.F.  ·  V.O.UKR.S.-T.A.
  • Nouveauté Les pas d'allure

    Les pas d'allureNut Jobs

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • La petite sirène

    La petite sirèneThe Little Mermaid

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Rapides X

    Rapides XFast X

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les gardiens de la galaxie vol. 3

    Les gardiens de la galaxie vol. 3Guardians of the Galaxy Vol. 3

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Super Mario Bros. Le film

    Super Mario Bros. Le filmThe Super Mario Bros. Movie

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Mission Kandahar

    Mission Kandahar

    V.F.  ·  V.O.A.
  • À propos de mon père

    À propos de mon pèreAbout My Father

    V.F.  ·  V.O.A.
  • The Machine

    The Machine

    V.O.A.
  • Les Trois Mous­que­taires : D'Artag­nan

    Les Trois Mousquetaires : D'ArtagnanThe Three Musketeers: D'Artagnan

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Plancha

    Plancha

    V.O.F.
  • Les aven­tu­riers du vaisseau perdu

    Les aventuriers du vaisseau perdu

    V.F.
  • L'im­men­sité

    L'immensitéL'immensità

    V.F.  ·  V.O.ITA.S.-T.A.  ·  V.O.ITA.S.-T.F.
  • Black­Ber­ry

    BlackBerry

    V.F.  ·  V.O.A.  ·  V.O.A.S.-T.F.
  • L'opéra de la terreur : Re­nais­sance

    L'opéra de la terreur : RenaissanceEvil Dead Rise

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Club de lecture : Le chapitre suivant

    Club de lecture : Le chapitre suivantBook Club: The Next Chapter

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Mascarade

    MascaradeMasquerade

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Aimer à nouveau

    Aimer à nouveauLove Again

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les huit montagnes

    Les huit montagnesThe Eight Mountains

    V.O.ITA.S.-T.F.  ·  V.O.ITA.S.-T.A.
  • John Wick : Chapitre 4

    John Wick : Chapitre 4John Wick: Chapter 4

    V.F.  ·  V.O.A.
  • You Hurt My Feelings

    You Hurt My Feelings

    V.O.A.
  • Di­nosaures de l'Antarc­tique

    Dinosaures de l'AntarctiqueDinosaurs of Antarctica

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Farador

    Farador

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Jodi

    Jodi

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • Lehm­berGin­ni

    LehmberGinni

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • Godday Godday Chaa

    Godday Godday Chaa

    V.O.PUNJABI.S.-T.A.
  • The Kerala Story

    The Kerala Story

    V.O.HINDI.S.-T.A.
  • Beau a peur

    Beau a peurBeau Is Afraid

    V.F.  ·  V.O.A.  ·  V.O.A.S.-T.F.
  • The Met Opera: Die Zaber­flaut (Mozart)

    The Met Opera: Die Zaberflaut (Mozart)

    V.O.ALL.S.-T.A.  ·  V.O.ALL.S.-T.F.
  • Les aven­turi­ers de l'arche perdue

    Les aventuriers de l'arche perdueRaiders of the Lost Ark

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Avatar : La voie de l'eau

    Avatar : La voie de l'eauAvatar: The Way of Water

    V.F.  ·  V.O.A.
  • 10 jours encore sans maman

    10 jours encore sans maman

    V.O.F.
  • Dieu, tu es là? C'est moi Margaret.

    Dieu, tu es là? C'est moi Margaret.Are You There God? It's Me, Margaret.

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Donjons et dragons : L'honneur des voleurs

    Donjons et dragons : L'honneur des voleursDungeons & Dragons: Honor Among Thieves

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Le plongeur

    Le plongeurThe Dishwasher

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Dounia et la princesse d'Alep

    Dounia et la princesse d'Alep

    V.O.F.
  • Katak, le brave béluga

    Katak, le brave bélugaKatak, the Brave Beluga

    V.O.F.  ·  V.A.
  • Tom et Jerry Le Film

    Tom et Jerry Le FilmTom and Jerry

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Renfield

    Renfield

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Sacrées momies

    Sacrées momiesMummies

    V.F.  ·  V.O.A.
  • L'ex­or­ciste du pape

    L'exorciste du papeThe Pope's Exorcist

    V.F.  ·  V.O.A.
  • La syn­di­ca­liste

    La syndicaliste

    V.O.F.
  • SUGA - Agust D TOUR ?D-Day? in Japan: Live Viewing

    SUGA - Agust D TOUR ?D-Day? in Japan: Live Viewing

    V.O.COR.S.-T.A.
  • 65

    65

    V.F.  ·  V.O.A.
  • La cor­don­nière

    La cordonnièreVictoire

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Coco Ferme

    Coco Ferme

    V.O.F.
  • Champions

    Champions

    V.F.  ·  V.O.A.
  • L'au­di­ence

    L'audienceThe Hearing

    V.O.F.  ·  V.O.F.S.-T.A.
  • Le chat potté : Le dernier voeu

    Le chat potté : Le dernier voeuPuss in Boots: The Last Wish

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Les racines de la violence

    Les racines de la violenceMaster Gardener

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Arrête avec tes mensonges

    Arrête avec tes mensonges

    V.O.F.
  • Lebanese Film Festival Canada

    Lebanese Film Festival Canada

    V.O.INTERNAT.
  • Paprika

    Paprika

    V.O.JAP.S.-T.F.  ·  V.O.JAP.S.-T.A.
  • Les filles

    Les fillesShowing Up

    V.O.A.S.-T.F.  ·  V.O.A.
  • Star Wars : Le réveil de la force

    Star Wars : Le réveil de la forceStar Wars: The Force Awakens

    V.F.  ·  V.O.A.
  • Wer­ck­meis­ter Harmonies

    Werckmeister Harmonies

    V.O.HONG.S.-T.A.
ou
  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
Oublié?
Connexion Facebook
Créer votre compte

Cloverfield Critiques des membres

  • Informations
  • Horaire Cinéma
  • Critiques
  • Critiques des membres
  • Actualités
  • Box-office

Rédiger une critique

Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.

Créer votre compte

105 critiques des membres

Goutte
Par Goutte · 6 septembre 2015 13:25
Pauvre

Étourdissant.

C’est vraiment assommant comme prises de vue. La caméra sautille du début à la fin et nous offre des images mal cadrées. Le réalisateur voulait laisser l’impression de l’utilisation d’un caméscope: ça fait amateur. Beaucoup de pénombre et d’endroits renfermés. Ces créatures, sorties de nulle part, font penser à celles du film «Alien» ou «Godzilla» alors que la caméra sautille comme dans «The Blair Witch Project». Naturellement le gros monstre produit des rejetons plus petits et ils mordent sauvagement. Je suis étonné de la haute évaluation accordée par des adultes à ce film destiné à un public adolescent, celui qui fréquente les salles de cinéma. Ça hurle, ça pleure et ça crie tout le temps: les jeunes ados devraient plus apprécier. Le film n’est pas très long et pourtant me semblait s’éterniser.

AlexBC
Par AlexBC · 30 août 2011 20:17

Cloverfield

Ce film de Matt Reeves, épaulé par le producteur J.J. Abrahams, répond aux attentes qu’avait créées la titanesque campagne publicitaire de cette année. Tourné entièrement caméra à l’épaule, le film envoute par le simple fait que sa réalisation, incroyablement spectaculaire, crée des tensions et des frissons, à travers un scénario qui, même s’il s’effiloche au cours de numéros de sauvetages téméraires et qu’il est un peu lent dans son introduction, impressionne. En effet, Cloverfield est une sorte de remake de Godzilla, mais en bon. Les effets spéciaux spectaculaires, appuient le scénario de façon efficace, mais les moments où le film fait frissonner sont ceux où le spectateur n’a aucune idée de ce qui se passe, soit au début du film. L’interprétation, dans le ton, ne casse rien mais reste créatrice de moments forts grâce à la fougue des jeunes acteurs.

Joe8
Par Joe8 · 12 janvier 2009 19:18
Extraordinaire

Vraiment bon!

Ce film est vraiment réussi, surtout avec l'effet de la camera qui bouge, ça laisse croire que ça s'est déjà produit.
flicky
Par flicky · 3 août 2008 21:46
Mauvais

Cloverfield... mon impression

Histoire : 2/5. C'est lassant de toujours voir que c'est la ville de New York qui souffre des tremblements de terre, des attaques extraterrestres, des raz-de-marrée et de toutes les catastrophes que l'on peut inventer dans un scénario. Caméra : 1/5. À mon avis, un film du type Blair Witch Project côté caméra donne simplement mal à la tête et les seuls moments que j'ai appréciés du film sont ceux où l'on regardait les nouvelles à la télé parce qu'au moins dans ces moments-là, la caméra était stable. Le film en général : 2/5. L'image, certains diront que le réalisateur est un génie, mais selon moi, le minimalisme dont l'image fait preuve (très peu de lumière et de stabilité, même pour une méga-production hollywoodienne) est tout simplement lassant. L'histoire semble avoir déjà été vue dans plusieurs autres films américains, toujours et encore New York. De plus, les entrecoupés de Rob et sa copine sont, à mon avis, tout à fait inutiles Le réalisme (soyons clairs, je sais que ce film n'est pas réaliste). Qui sur cette Terre est assez puissant pour survivre à une attaque de pieu suite à une grosse secousse? En plus, pourquoi risquer sa propre vie pour sauver quelqu'un qu'on aime? Cette remarque peut sembler égoïste, mais avouons qu'à la base et avec les bande-annonces, Cloverfield semblait bourré d'action et non un cliché romantique « je-risque-ma-vie-pour-sauver-la-tienne ». Pas étonnant que le film en ait laissé plusieurs sur leur faim.
xSwan
Par xSwan · 10 juillet 2008 16:29
Extraordinaire

Cool mais...

C'est cool comme film, il y a beaucoup d'action! Par exemple, c'est le même concept que le film The Blair Witch Project! Cloverfield est par exemple moins épeurant! Une fille de 9 ans a regardé ce film sans hésitation! C'est super bon!
Cloverfan
Par Cloverfan · 8 mars 2008 18:44
Excellent

Franchement

Franchement... donner 1/10 à un film dans lequel la caméra bouge? Wow! En plus d'innover, ça donne un nouveau genre au cinéma... Pour tout ceux qui se demandent s'ils devraient aller le voir, allez-y. Très bon film en passant, des graphismes réellement divertissants...
AlexandreConte
Par AlexandreConte · 11 février 2008 16:02
Acceptable

À peine la note de passage

Bon. Il faut que je le dise maintenant. Je ne me suis pas rendu jusqu'à la fin du film. Pourquoi? Pas capable. Tout simplement! À l'origine, je n'avais pas été épaté outre mesure par le Projet Blair, et Cloverfield semblait provenir du même genre de moule. Filmé avec une caméra à l'épaule. La caméra est nerveuse et très sensible. Je n'apprécie pas cette technique. Le mouvement des gens et des objets ne se laisse pas observer facilement. L'image est souvent floue. Et quand les scènes d'actions surviennent, tout va trop vite et on peut en perdre parfois le fil du récit. Il se peut, après ce purgatoire, que je me laisse tenter à nouveau pour un deuxième visionnement. Après tout, tout le monde a le droit à une deuxième chance. De plus, j'aime bien voir la fin des films.
reuby
Par reuby · 10 février 2008 13:31
Extraordinaire

À voir

J'ai vraiment adoré ce film. Certes, l'esprit est un peu le même que pour Godzilla (j'ai bien dit un peu) mais bon, tout le monde s'en doute. Ensuite, je trouve que le fait qu'il soit filmé en caméra amateur donne un certain charme, personnellement je ne me suis pas sentie mal, ni aucun mal de tête (contrairement à mon petit ami qui a eu mal à la tête). Mais bon, le public sait aussi comment est tourné ce film donc je ne vois pas pourquoi il irait voir un film tourné à la première personne s'il ne le supporte pas. Autre point positif de ce tournage, c'est que l'on s'y croit vraiment, bien sûr par moments la caméra part dans tous les sens, mais je ne pense pas que si vous vous retrouviez face à un monstre plus haut qu'un gratte-ciel vous resteriez là à faire attention à bien cadrer... logique non? L'ambiance est bonne, j'ai trouvé une scène un peu choquante mais sans virer au gore, j'ai eu des frissons dans le dos et je serrais la main de mon petit ami pendant presque tout le film. Je n'ai pas trouvé la fin bâclée, elle change des "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Bien sûr, on ne connaît pas la suite, mais bon avec un peu de logique on peut se douter que tout a marché pour l'armée et que le cauchemar s'est terminé puisque l'on "visionne la cassette retrouvée". Un film de plus à voir, en sachant qu'il faut supporter le style de caméra et ne pas s'attendre à un film ou tout va bien dans le meilleur des mondes.
YM09
Par YM09 · 9 février 2008 20:29
Excellent

Assez bon!

Le film atteint son but, nous faire vivre et ressentir le chaos et la panique qui survient lors d'un événement catastrophique ''impensable'' et imprévisible. Évidemment, ceux qui s'attendaient à voir apparaître un Rambo pour venir faire le ménage et maîtriser la ''bibitte'' ont été déçus. Mais ce film non-standard n'a pas été fait pour plaire à tous. Je me suis d'ailleurs surpris d'avoir beaucoup aimé... après les 15-20 premières minutes ''d'ajustement visuel'! Certains ont été déçus de la fin. Mais encore là; pouvait-on vraiment s'attendre à une fin héroïque? Dans la vraie vie, quand une catastrophe survient, ça ne finit pas toujours bien. D'autres parlent d'une suite. Je n'en vois pas l'intérêt. Ah oui! j'ai trouvé les effets spéciaux très réussis!
lelylagaffe
Par lelylagaffe · 6 février 2008 13:03
Excellent

Dossier Cloverfield

Cloverfield est un film rafraîchissant par le rôle que le réalisateur a peut-être tenté de donner aux personnes écoutant le film, car grâce au jeu de caméra, on participe à l'action et cela donne un aspect intéressant. On vit l'histoire, on cherche à comprendre ce qui se passe et le découvre en même temps que les personnages. Malheureusement, j'ai eu une impression de déjà vu en regardant l'histoire... mais l'expérience cinématographique en vaut tout de même le coup!
lenain
Par lenain · 5 février 2008 21:04
Échec complet

À ne pas voir...

L'histoire n'est pas si pire mais la façon que c'est filmé... Tout simplement une horreur! Mal de ceur, la caméra n'arrête pas de bouger, c'est agressant.
jtheb
Par jtheb · 4 février 2008 20:41
Bon

Réalisme monstrueux?

Ce film relate l'histoire d'une espèce de monstre "attaquant" New York. Les avis si partagés sauront vous convaincre de visionner (ou pas) ce film selon vos préférences cinématographiques. Il va sans dire que le mouvement de la caméra en rebutera plusieurs. De même que la fin vous laissant sur votre appétit, un peu à la manière de "The Blair Witch Project". Ironiquement, ce sont ces mêmes éléments qui feront en sorte que d'autres considéreront ce film comme étant un chef-d'oeuvre; le choix de la part de la réalisation d'employer ces méthodes apporte un réalisme inégalé et le rythme s'avère ainsi être soutenu tout au long du film. Si vous aimez tout simplement les films de monstre, vous ne devriez pas trop être déçus. Par contre, si vous aimez le cinéma bien fignolé avec un début, un milieu et surtout, une fin, vous risquez d'avoir le sentiment d'avoir été berné par un film conçu dans l'éventualité d'une suite...
WrongTicket
Par WrongTicket · 3 février 2008 14:35
Parfait

Démystifions un peu le genre de Cloverfield; ce n'est pas un film hollywoodien classique

Bon, je vais probablement éclairer une bonne partie de vos esprits, vous qui négligez le genre de Cloverfield. Ouais, vous avez raison... c'est un film qui est tourné avec une caméra à l'épaule. Ça donne un peu mal à la tête dans la première partie du film, après tout va pour le mieux... l'oeil s'habitue. S'il ne s'habitue pas, allez consulter un ophtalmologiste, ce n'est pas bon signe. Ensuite, oui, c'est sûr que c'est un film qui relève beaucoup de l'imagination parce que l'on nous projette dans un cinéma-réalité... et non un film hollywoodien. C'est normal qu'il n'y ait pas de sentiment d'appartenance à un personnage quelconque. Ce n'est pas un film qui est régis par les loi du classicisme hollywoodien... il déroge à toutes les règles. Ce n'est pas Godzilla que vous allez voir avec huit histoires en même temps, c'est un cinéma d'auteur avec une seule histoire. C'est normal d'avoir un sentiment d'inachevé... c'est parce que c'est voulu au scénario. Bref... À voir si vous comprenez la notion de caméra à l'épaule et de cinéma d'auteur... Sinon, vous le trouverez plate sans bon sens. Juste comme ca... il n'y a pas seulement que les plans fixes dans la vie.... Ce film est un chef d'oeuvre, souvenez-vous de ce que l'on disait de Halloween à l'époque.
Charlot69
Par Charlot69 · 3 février 2008 00:12
Échec complet

Mal de coeur garanti!

Après dix minutes, nous sommes partis. Le film a été fait avec le même concept que le Projet Blair. L'image qui bouge tout le temps : mal de coeur garanti... Ce film ne mérite pas d'être présenté en salle.
Raph227
Par Raph227 · 2 février 2008 22:48
Excellent

Wow... mais!

C'était si beau... Les acteurs incroyables, les prises de vus hors du commun (et personnellement, je ne les ai pas trouvés "à vomir", au contraire, j'ai adoré, on a l'impression d'y être), des effets spéciaux à couper le souffle et une histoire captivante. Puis, bam, la fin! Sincèrement, c'est l'une des pires fins que je n'ai jamais vue. Il faut vraiment, mais vraiment que le film ait été excellent pour accepter une fin aussi... catastrophique. Sinon, le film aurait mérité un 10. Bravo pour le début, bravo pour le déroulement, et pour la fin... on repassera, sérieusement. À voir au cinéma.
claclacool
Par claclacool · 2 février 2008 17:58
Extraordinaire

Très bon, mais...

Le film était épouftouflant. L'idée de caméra à l'épaule est étonnante et l'histoire est excellente. Par contre, le point de vue qui bouge tout le temps peut être très énervant. De plus, même si nous nous y attendons, j'aurais aimé savoir d'où venaient ces créatures. Les effets spéciaux étaient fabuleux mais les dialogues auraient pu être revus. Et qu'en est-il de la signification du mot "Cloverfield"? Bref, ce film est merveilleux, l'action nous tient réveillé mais il y a des améliorations à apporter!
bonkerstonecat
Par bonkerstonecat · 1 février 2008 22:53
Échec complet

Flop monumental

J'ai hâte de voir des films avec une histoire intéressante sans effets spéciaux. Je suis vraiment écoeuré de dépenser mon argent pour des films bäclés comme ça ne se peut pas... Je suis sorti avant la fin du film, je n'en pouvais plus d'entendre crier "Rob, Rob, Rob, qu'est-ce que c'était?". Je ne conseille même pas ce film en DVD un jour de pluie. Si les faiseurs de films ne changent pas de style bientôt, je ne dépenserai plus une cenne noire pour cette sorte de navet.
pylonater
Par pylonater · 1 février 2008 09:02
Acceptable

Mais qu'est-ce qui se passe?

Je ne pourrais pas dire les mêmes propos au sujet du film. Il est bon mais décevant en même temps. Je dirais que trop c'est trop là. Je comprends le concept mais une personne qui vit une catastrophe ne va pas filmer le twit devant lui mais plutôt l'action qui se passe, non?
Melica
Par Melica · 31 janvier 2008 10:58
Échec complet

Dépend des goûts...

Flop total! On dirait Godzilla et Projet Blair mélangés ensemble! Personellement, l'histoire se répète trop des autres films. Les effets spéciaux sont bons, une chance! Déconseillé aux femmes enceintes qui ont le coeur sensible, la prise de vue est... à donner envie de vomir!
cinefan
Par cinefan · 30 janvier 2008 20:43
Excellent

J'en veux encore

"Cloverfield" n'invente rien. Ici, on reprend la formule qui avait fait beaucoup jaser en 1999 pour "The Blair Witch Project". Et c'est dans cette forme d'expression que l'équipe de réalisateur, scénaristes et acteurs trouve tout son succès. En choisissant le format style "documentaire", le film touche presque la réalité. Et si vous voulez mon avis, "Cloverfield" est de loin supérieur à la majorité des téléréalités. On se sent dans l'action du début à la fin, rivé sur notre siège. Ceci dit, certaines scènes, ou je devrais dire certaines réactions des personnages, sont parfois discutables. Mais c'est une fiction et tout est possible. Pour ce qui est du certain indice de la fin, personnellement, je n'ai rien vu. Mais il y a certainement un but précis de nous montrer ces scènes du mois précédent les évènements de la catastrophe. Jusqu'à présent, j'ai vu six films depuis le début de l'année et c'est de loin le meilleur. Et c'est aussi le premier film depuis un très long moment qui me donne le goût d'aller le revoir en salle. C'est certain que je vais me procurer le DVD. À voir absolument.
Pouli
Par Pouli · 29 janvier 2008 21:46
Échec complet

Absolument pourri

Absolument inutile de dépenser pour voir ce film... Je n'ai pas l'habitude d'être très sévère quand je vais au cinéma, mais cette fois-ci, c'est plus fort que moi. Je suis vraiment déçue d'avoir perdu 1h30, heureusement pas plus, devant ce film que de toute façon je n'ai même pas pu regarder à moitié. Il m'a donné mal à la tête et au coeur tellement la caméra brassait, pire que le pire des lendemains de veille! J'ai dû passer la moitié du film à regarder le mot sortie qui illumine dans la salle de cinéma... Et non seulement ça, le scénario était pourri, pour ne pas dire absent. Quelle perte de temps!
Tiinkerbell
Par Tiinkerbell · 29 janvier 2008 09:05
Échec complet

N'allez pas voir ce film

C'était la fin du film. Mon ami et moi, nous nous disions : "Quoi? Ça fini d'même?". Avant d'aller le voir, nous avions vu les critiques. Les critiques étaient mauvaises et nous rigolions face à ces centaines de commentaires. On se disait : bah! Le film n'est peut-être pas si mauvais, on ira le voir et, au pire, on partira en plein milieu du film, comme plusieurs ont fait selon les commentaires regardés. Durant le film, deux personnes en on profité pour dégager de la salle de cinéma. C'était atroce. Le film n'a aucune histoire et le réalisateur fait vraiment pitié. Je dois avouer que la caméra qui bouge trop ne nous fait mal à la tête qu'au début et que oui, vous pouvez vous amenez de la nourriture en écoutant ce film. Franchement, je n'aurais même pas dû suivre mon ami en allant voir ce film. Ne payer pas votre 7.50$ et aller voir un autre film. Ne gaspillez pas une heure et demi de votre temps pour visionner cette ''histoire'' débile et ennuyante. Je n'ai rien à ajouter.
Julieee
Par Julieee · 28 janvier 2008 20:36
Échec complet

Un film à aller voir avec quelqu'un qui aime parler!

Je suis allée voir ce film avec trois autres amis... et une chance car je n'aurais pas tenu jusqu'au bout! N'allez pas le voir ou ne dépensez pas 2 $ pour le louer au dépanneur près de chez vous... Cela n'en vaut pas la peine. C'est un film dans lequel tu ne t'attaches pas aux personnages et tu les vois mourir tous un par un... Et en plus, c'est un des acteurs qui filme alors c'est filmé tout croche et ça donne mal au coeur! Je n'ai pas suivi jusqu'au bout! En fait, je n'ai pas suivi du tout! Mais je lui donne quand même un point car il m'a permis de sortir de chez moi! À part de ça... bof!
mcdrink
Par mcdrink · 28 janvier 2008 19:19
Parfait

Ne faites pas attention aux mauvaise langues!

Cloverfield est tout simplement sublime, tant dans son image que dans sa crédibilité. Enfin, on peut voir quelque chose de différent et rafraîchissant. Pour ce qui est de la caméra, en tant qu'étudiant en cinéma je me dois de féliciter sa prise en main précise et ingénieuse. Le projet Blair a vraiment l'air amateur et insipide à côté ce celui-ci. C'est à recommander à tous ceux qui sont tout simplement assoiffés de nouveauté et d'ingéniosité; et pour les autres continuez à écouter Steven Seagal et perdez pas votre temps à descendre les films qui en valent vraiment la peine.
mmizabel
Par mmizabel · 28 janvier 2008 15:16
Très bon

Moyen

Bonne histoire, par contre la maniere de filmer est mal adaptée au type de film, on essaye de voir quelque chose et on voit juste des têtes... dommage! Beaucoup d'action par contre, malgré qu'il en fallait vu le type de filmage (ça se dit filmage?).
kev241
Par kev241 · 28 janvier 2008 09:48
Parfait

Parfait du début à la fin

Sans rien inventer, J.J, Abrams nous fait vivre une expérience unique. Jamais on a vu un film aussi réaliste. Pour une fois, enfin, on a réellement l'impression d'être dans l'action et non pas seulement de la regarder. Vivement d'autres films de ce genre. À voir absolument en salle.
telephone
Par telephone · 27 janvier 2008 17:04
Bon

Moyennement bon

J'ai trouvé le film bon, mais pas beaucoup. Dans le genre un peu petit peu bon, c'est le classement. Je suis plus du genre 50% à 60%. Il est passable, divertissant mais pas plus. C'est un film moyennement bon, qu'on se le tienne pour dit.
crazyfrog
Par crazyfrog · 27 janvier 2008 12:43
Excellent

C'est quoi l'indice de la fin?

J'ai bien aimé, ça bouge beaucoup mais on s'habitue vite. Je prédis une suite. Dans le film nous voyons une autre personnes qui filme à deux reprises, donc sûrement les prochaines images. Mais de grâce pas avec caméra à l'épaule... peut-être le point de vue de l'armée et enfin la réponse... En vie ou morte? Nautique ou spatiale?
dicky
Par dicky · 26 janvier 2008 23:39
Échec complet

S.v.p. ne perdez pas votre temps

Un flop total, c'est vraiment ridicule. Ils ont voulu faire un film du genre "Le projet Blair" mais voir si après un grand événement d'envergure tel que des bibittes qui mangent le monde sur l'île de Manhattan quelqu'un pourait tenir une caméra aussi longtemps dans ses mains. C'est un film prévisible avec un mauvais concept. Je n'ai vraiment pas apprécié ce film.
vileneuve
Par vileneuve · 26 janvier 2008 21:46
Parfait

Un chef d'oeuvre

Au début j'ai dit "wow!" mais à la fin je n'avais plus de mot pour décrire ce chef d'oeuvre! Un Oscar garanti pour le splendide jeu d'acteur! Bravissimo.
riccrete
Par riccrete · 26 janvier 2008 21:14
Échec complet

Absolument à ne pas voir

L'histoire est tout à fait débile et le coup de la caméra instable à faire dégueuler. À la fin du film, les gens sont demeurés abasourdis sur leurs sièges tellement la fin est pitoyable. Incroyable mais vrai, j'ai payé 9$ pour voir ça.
JeanJeanB
Par JeanJeanB · 26 janvier 2008 20:55
Très bon

Question de goût

Je l'ai trouvé pas si pire alors que ma blonde a détesté. Film original. Par contre, trop c'est comme pas assez et il est vrai qu'à la longue le jeu de caméra devient gossant. Si vous êtes du genre à être capable de "vivre le film", vous aimerez. Si vous êtes plutôt du genre terre-à-terre, vous détesterez.
polyxen
Par polyxen · 26 janvier 2008 16:14
Parfait

Il faut l'essayer...

1/10 ou 10/10, c'est aussi simple que cela! Je ne crois pas qu'il y ait autre cote possible pour ce film. Personnellement, 10/10! C'est vraiment "tu aimes ou tu n'aimes pas". Si la caméra libre vous agace, oubliez cela! Si les histoires compliquées et les énigmes sont un critère pour vous faire apprécier le cinéma... oubliez cela! Par contre, si vous aimez l'immersion et les sensations fortes, wow! Oui, c'est invraisemblable, mais avec un minimum d'imagination on est capable de se mettre à la place des personnages dans le film et la manière dont le film est filmé et présenté... on comprend ce que les personnages vivent! En tous points un chef-d'oeuvre... Pur divertissement! À voir au cinéma et non en DVD, son et gros écran, c'est la recette pour ce film!
RedSkull
Par RedSkull · 26 janvier 2008 14:14
Extraordinaire

Presque trop réaliste... ç'en est troublant

Cette ''cassette retrouvée'' est tout simplement plus que réaliste et de façon frissonnante; c'est littéralement l'apocalypse en direct devant nos yeux et tout a l'air si vrai. J'aimerais en profiter pour faire mention a ceux qui donne une mauvaise note à ce film : la camera qui bouge trop, c'est tout le concept du film qui repose sur ça, faut faire avec, ça donne tout le réalisme si bien ficelé du film. Deuxièmement, la fin est poche, mal expliquée : imaginez que vous regarder cette cassette retrouvée dans les débris causé par une attaque de monstre apocalyptique, comment pensez-vous que la cassette va finir? Il y a de bonnes chances que l'épopée de ceux qui filmaient cette attaque finisse très mal et abruptement. Je reprocherai plutôt au film le manque de contenu avant la fin que la fin elle-même car oui, le film ne dure pas tres longtemps, 1h15 tout au plus. Les points négatifs ironiquement sont le manque de réalisme dans la tentative de reproduire la réalité. Je m'explique... l'armée débarque en moins de quinze minutes avec des tanks... ce qui est plutôt impossible. Et surtout il faudrait mettre en doute la durée de vie de la batterie de la caméra qui dure au-dela de sept heures... Chose sûre, les quatre ou cinq rebondissements surprises vous prendront tellement de surprise et vous saisiront tellement vivement étant donné la façon dont le film a été tourné que vous ne pourrez qu'apprécier l'aventure!
yaou58
Par yaou58 · 26 janvier 2008 12:05
Échec complet

Instabilité

Quand on regarde un film, c'est bien parce qu'on veut voir le film et non se promener de gauche à droite et de haut en bas, et le cerveau veut suivre aussi. Ça aurait pu être super sans la caméra qui bouge tout le temps, dommage.
wellan29
Par wellan29 · 26 janvier 2008 00:56
Extraordinaire

Quelque chose de différent, quelque chose de rafraîchissant

D'abord et avant tout on doit dire que ce film s'adresse à un public averti. Ceux qui n'ont pas aimé The Blair Witch Project à cause de la caméra à l'épaule, oubliez ça car à ce niveau Cloverfield est encore pire. Tout est dans l'ambiance de ce film, c'est le chaos total et je vous jure qu'on ressent la détresse des personnages, bien interprétés par des acteurs et actrices très peu connus du grand public. J.J. Abrams réinvente tout ce à quoi il touche aussi bien avec ses téléséries qu'avec une histoire vue à de nombreuses reprises avec des Godzilla et Jurassic Park. Du jamais vu pour un public averti.
Michelange
Par Michelange · 26 janvier 2008 00:15
Parfait

Époustouflant

Ce n'est pas peu dire, j'en avait le souflle coupé quand je suis sorti du cinéma. Que les gens arrêtent de dire que c'est mal filmé, c'est voulu ainsi et c'est merveilleusement réussi. Je crois que j'ai vraiment eu la trouille pendant quelques instants pendant que je regardais le film. Tout est si réaliste que ça en devient agaçant par moments, mais jamais lassant. C'est une idée géniale de tenter l'expérience du film de monstre de cette façon. Ça sort de l'ordinaire et c'est beaucoup mieux comme ça. Il y a des choses qu'on ne comprendra jamais totalement et ce film en est un exemple typique. Chapeau!
sologuit
Par sologuit · 25 janvier 2008 21:46
Mauvais

Sans commentaire

Moi qui avait hâte d'aller le voir, sa bande-annonce donne envie d'y aller. Mais finalement, après y être allé, je suis énormément déçu. C'est filmé à l'épaule, o.k., mais si ce n'était que ça.. On a l'impression que le film n'a aucune histoire et qu'aucun événement ne se passe, franchement, j'avais hâte que le film finisse. Je ne le conseille à personne, mais c'est quand même chacun ses goûts.
69PierreOlivier69
Par 69PierreOlivier69 · 25 janvier 2008 21:05
Parfait

Le réalisme à son meilleur

Tout simplement un chef d'oeuvre.
Roman
Par Roman · 25 janvier 2008 16:44
Parfait

À voir sur grand écran... ou pas du tout!

Je n'avais vu que la bande-annonce, la tête de la Statue de la Liberté qui atterrit en pleine rue. On m'avait avisé de la caméra libre, ça m'a agacé quand même, un peu, au début. C'est un film qui ne gagnera pas d'Oscar pour le jeu des acteurs ou sa photographie mais est-ce qu'il y en a un pour la qualité de l'immersion du spectateur? Celui là, il serait gagné d'avance! C'est bien avant que les choses tournent mal que je me suis laissé prendre au jeu de la caméra comme témoin des évènements, pendant le party je ne pensais plus à rien sinon essayer d'apprendre à connaitre ces gens. Je ne pensais même plus aux "histoires de monstres" lorsque "ça" s'est manifesté pour la première fois... et j'en ai été quitte pour tout un choc! Non pas parce qu'il saute devant la caméra mais bien parce que la table avait bien été mise pour nous le faire oublier avec les histoires de relations entre les personnages et l'effet d'intimité de la caméra comme témoin. C'est un film comme il s'en fait trop peu; qui ne suit pas la recette hollywoodienne traditionnelle, qui ne donne pas les réponses tout cuit dans le bec (et certaines, pas du tout) mais qui raconte quand même son histoire et fait oublier le monde extérieur le temps qu'il dure. À voir sur grand écran pour l'image mais surtout pour le son, si important à l'effet d'immersion complète, comme si vous y étiez. À mon avis, ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas compris ou avaient des attentes.
Bennytos
Par Bennytos · 25 janvier 2008 13:11
Excellent

Excellent, mais pas pour tout le monde

Avant d'aller voir le film vous devez d'abord vous demander si vous avez mal à l'estomac facilement. Si oui, n'y allez pas. La caméra bouge tout le temps d'un bout à l'autre du film et c'est pourquoi beaucoup de personnes font allusion au Projet Blair. Dites-vous que c'est encore pire. Deuxièment, ce film n'est pas un film conventionnel. La caméra déjà amène un aspect totalement différent et ajoute à la volonté du réalisateur de faire un film d'un point vue personnel. Certaines personnes disent qu'elles n'ont pas aimé le film car l'histoire est mauvaise ou qu'il n'y a aucune réponse. C'est exactement l'intention du réalisateur, car ce film a pour but de vous faire vivre l'expérience comme si vous y étiez. Vous en saurez autant que les personnages et c'est pourquoi certaines questions seront laissées en plan. Ce film est fait pour les gens qui veulent vivre l'expérience de l'évènement spectaculaire et effrayant où, si vous embarquez dans l'action, vous sortirez du cinéma essouflé! Excellent film pour son contexte, à voir!
Andreeann
Par Andreeann · 25 janvier 2008 12:35
Parfait

Vraiment bien!

Je ne comprends pas les gens qui disent détester ce film. Je l'ai trouvé très original et j'ai adoré le côté mystérieux du film, le fait que l'on n'en sache pas plus que les personnages. On se sent vraiment dans leur peau! Oui, la caméra bouge beaucoup, mais apres dix minutes on s'habitue et ce n'est vraiment pas grave jusqu'au point d'en avoir des nausées! Justement, la caméra nous fait encore plus entrer dans la peau du personnage. C'est un très bon film que je conseille absolument!
scary64
Par scary64 · 25 janvier 2008 09:59
Excellent

Très bon film

Ça prend quelques minutes d'adaptation pour saisir le jeu de caméra mais une fois passé, ça va. C'est un bon film malgré les hauts-le-coeur qu'il provoque. Sensation unique. À voir!
Beli0wen
Par Beli0wen · 24 janvier 2008 20:31
Échec complet

Mauvais... une vraie catastrophe

Oh mon dieu... un film filmé avec une caméra à l'épaule. Vraiment mauvais. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de film. De plus, l'image tourne tellement que ça donne mal au coeur. Pas de punch, pas de réponses, on se sent vraiment idiot en voyant ce film... N'allez surtout pas le voir.
Cinephile99
Par Cinephile99 · 24 janvier 2008 18:27
Échec complet

Le pire film à vie et j'en ai vu plusieurs

Mais y a-t-il un point positif dans ce film? Quel que soit le prétexte, les images sont toutes croches du début à la fin. Le seul dialogue que l'on entend correspond aux prénoms des cinq ou six personnes du film.
Kakulukia
Par Kakulukia · 24 janvier 2008 15:03
Très bon

Un excellent film, mais emmenez-vous des Gravols...

Cloverfield est un véritable chef-d'oeuvre. Contrairement à la majorité des "films de monstre", Cloverfield nous fait suivre un petit groupe d'inconnus qui essaient de survivre plutôt qu'une gang de rambos qui essaient de le descendre. C'est très réussi. Bémol apporté par plusieurs personnes : ça tombe effectivement sur le sur le coeur à la longue. Mais malgré les quelques moments où j'ai dû me reposer les yeux pour contrer de légers hauts-le-coeur, j'ai beaucoup apprécié ma soirée, comme j'aime bien aller passer une journée à la Ronde entre amis malgré le fait que je laisse souvent un peu de moi-même dans une poubelle à un certain moment... Et pour dire que j'ai aimé un film qui m'a presque fait renvoyer, il faut vraiment qu'il soit bon...
Beatoven
Par Beatoven · 24 janvier 2008 10:57
Parfait

L'indice de la fin!

Un film parfait sur plusieurs points. Même la question que tout le monde se pose durant le film (ça vient d'où ça?) est répondue à la toute fin par un indice très subtil. La dernière séquence filmée où nous voyons une plage renferme la réponse, mais ça ne dure qu'une seconde. Regardez en haut à droite à l'arrière du bateau. À voir!
Finloss
Par Finloss · 24 janvier 2008 09:40
Parfait

J'ai adoré

Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été surpris par ce film. Je suis vraiment rentré dans l'histoire et ce fut un bon moment. Je le recommande fortement pour les amateurs du genre.
mike55
Par mike55 · 24 janvier 2008 02:13
Parfait

Tout simplement une merveille!

Ce film est tout simplement une merveille, un succès total, un des meilleurs films jamais produits. Un film avec une maniere d'immersion unique (à la Projet Blair, mais avec une meilleure maîtrise de la caméra) qui nous fait sentir exactement comme si on faisait partie du film, comme si on était la caméra, et le film n'est que l'enregistrement mystérieux. Tous les éléments du film du début à la fin nous font sentir en plein millieu de l'action avec eux. Pour ceux qui sont enragés à cause de la manière de filmer et les détails "manquants", sachez que les intrigues, mystères ainsi que la manière de filmer sont tous des éléments importants du films si ils n'étaient pas là, le film ne serait aucunement aussi bon. Mais bref, vous avez toujours rêvé d'être au millieu d'un film? La manière de filmer ne vous dérange pas et vous aimez les mystères? Alors ce film est fait pour vous! Sinon, passez votre chemin.
Claudia2219
Par Claudia2219 · 23 janvier 2008 19:02
Mauvais

Déçue!

Comme la plupart du monde qui a vu les bandes-annonces, je m'attendais vraiment à ce que ce soit un des films de l'année... Malheureusement, j'ai été plus que déçue! Premièrement par la caméra... au début comme sûrement plusieurs personnes, j'espérais que ce ne soit que passager et que le film continue normalement... mais non! Donc ce qui a suivi : mal de tête, mal de coeur et même perte d'attention au film tellement c'était flou par bouts! En plus d'ajouter l'espèce de monstre qui lance du feu, fracasse tout et produit des genres d'araignées mangeuses d'hommes... bof. Sérieusement, je ne le conseille à personne (du moins pas au cinéma) louez-le lorsqu'il sortira à la limite, et encore là...
VICE00
Par VICE00 · 23 janvier 2008 18:08
Excellent

Pardon?

Les films font partie des choses que toi tu peux aimer et ton voisin non! Cloverfield est parfait en tous points, sauf pour ce qui est de l'histoire! Sérieux, à voir au cinéma parce que sur une petite télé 14 pouces, vous ni verrez rien!
Maniacocine
Par Maniacocine · 23 janvier 2008 18:01
Échec complet

Quelle horreur!

Ce film se classe dans cette catégorie et avec raison. C'est vraiment pitoyable de constater que les grosses bibittes qui brisent des gratte-ciel soient encore dans les idées cinématographiques en 2008. Qui plus est, tourné avec une caméra sur l'épaule de l'acteur qui n'a pas autre chose à faire que de tenir une caméra quand tout le monde panique! À donner mal au coeur. Vu en avant-première... je suis sortie au milieu du film! QI au-dessus de 70 s'abstenir!
kenny007
Par kenny007 · 23 janvier 2008 17:12
Parfait

À voir!

Je vous conseille fortement ce film, adrénaline à 100%. À part quelques petits passages à l'américaine, mais bon. Au début c'est un peu dérangeant que ça soit filmé à l'amateur mais quand l'action commence tu as l'impression d'être à côté d'eux.
Harva
Par Harva · 23 janvier 2008 15:11
Parfait

C'est à voir

Mille fois bravo pour ce film. Je dois avouer que oui, pour ce qui est de la caméra, ça bouge. Cependan, le film en tant quel tel est une très bonne réussite. J'ai adoré le fait que tout arrive comme ça doit arriver, on dirait que rien n'est prévu. Tu ne t'attends pas à faire le saut à telle ou telle place et je trouve la fin très bien réussie, très bien pensée. La seule chose, j'aurais aimé qu'il dure un petit peu plus longtemps que seulement 1h15, mais encore bravo pour ce fabuleux film très bien réalisé quand même!
fullcinoche
Par fullcinoche · 23 janvier 2008 11:08
Mauvais

Décevant

C'est la première fois que je reste neutre. À part avoir eu la sensation d'être brassée par l'écran, sans plus. Je suis déçue, je n'ai rien appris, rien retenu non plus.
Frank7
Par Frank7 · 22 janvier 2008 23:43
Mauvais

L'histoire est nulle

Les effets spéciaux sont supers, le film est réaliste, mais pour qu'un film soit bon, il faut que l'histoire soit bonne. On dirait que les acteurs se forçaient à essayer de rendre le film bon tellement qu'il n'a pas de but.
222Panther222
Par 222Panther222 · 22 janvier 2008 15:29
Extraordinaire

Très bon

Très bon. C'est filmé à la main mais jai trouvé que c'était original, et surtout pour un film comme celui-ci. J'ai trouvé que on rentrait dans l'action et que c'est un film qu'il faut absolument aller voir dans un cinéma parce que autrement sur une petite télé 20 pouces avec un son stéréo minable, on ne serait pas à la hauteur de ce film. Je vous le conseille car c'est une expérience fantastique. On dirait qu'on est en plein coeur de l'action, c'est vrai que parfois ça devient étourdissant par moments mais ça en vaut la peine! C'est vrai que le film ressemble à un Godzilla 2, je me suis posé la question jusqu'au milieu du film environ. Un film vraiment unique, je vous le conseille, n'attendez pas qu'il sorte en DVD ou qu'il passe à la télévision car c'est vraiment un film à aller voir au cinéma!
mangob
Par mangob · 22 janvier 2008 11:02
Parfait

Bon film

Nous avons aimé ce film. Je suis déçue de lire les commentaires négatifs. C'est un film qui te tient en haleine. Oui, il est filmé caméra à l'épaule, mais cela nous permet de ressentir les émotions des personnages et ainsi nous les transmettre. Pour ceux qui disent que le début (party) est sans intérêt, c'est faux, cela nous permet de connaître les liens entre certains personnages, c'est essentiel pour comprendre certains choix qu'ils vont faire. Nous avon cru au film, nous avons eu aussi l'impression d'être dedans, Bravo! C'est vrai que la fin nous laisse sur notre faim, mais pour une fois qu'un film américain ne finit pas à l'américaine! Peut-être y aura-t-il une suite, en autant qu'elle est faite par le même réalisateur et sur le même essence pour ne pas connaitre une suite à a Projet Blair 2, qui était nulle! Allez le voir au grand écran!
simthaman
Par simthaman · 22 janvier 2008 10:15
Parfait

En tous points merveilleux!

Si vous êtes du genre à dire que ce film ne vous a pas impressionné, c'est qu'il n'est tout simplement pas fait pour vous! Comme dans n'importe quoi, il y a de bonnes et de mauvaises expériences d'achat... mais dans ce cas ce n'est que vous n'appréciez pas parce que le producteur a livré la marchandise avec brio! Tout d'abord, étant un grand fanatique de gore, j'aurais voulu voir du carnage au maximum et je fus surpris de voir que ça avait été mis de coté pour laisser place à une expérience enivrante dans un chaos total riche en sensations fortes... Le jeu des acteurs est très saisissant et la caméra à l'épaule ne fait qu'accentuer la cadence du film! Pour ceux qui cherchent des explications, le fait qu'il n'y en ait aucune donne toute sa crédibilité au film, et franchementil l'est! Les effets spéciaux sont plus que réussis et le rythme éffréné des événements vous cloue à votre siège et fait palpiter votre coeur sans arrête pendant tout le long de la représentation. Alors en conclusion, je n'ai qu'ne chose à dire aux producteurs de ce film absolumment incroyable et superbement brillant : merci!
yves41
Par yves41 · 21 janvier 2008 22:17
Échec complet

À chambarder l'estomac

J'ai été très déçu de ce film, je m'attendais à mieux d'un film de Paramount Pictures. Le début est long et tu espères qu'ils ne vont pas avoir cette caméra tout le long du film sur les épaules, malheureusement c'est le cas (j'aimerais savoir quelle marque de caméra il avait, j'irais en acheter une tout de suite, elle est robuste et a une bonne batterie). Dans tous les films que j'ai vus, c'est la première fois que j'avais le goût de quitter 30 minutes après le début du film. Je n'étais plus capable de le regarder il me donnait mal à la tête et à la fin du film j'avais mal au coeur. Vraiment désolant comme film, je ne le conseille à personne.
tofrrr
Par tofrrr · 21 janvier 2008 21:50
Excellent

Wow!

J'ai tout simplement trippé. Je n'avais jamais vu de film filmé à l'épaule. L'action est présente et les acteurs tiennent la ligne. Mais on ne sait pas du tout d'où arrive la créature et le début est trop long selon moi. À voir absolument.
ChucKNo
Par ChucKNo · 21 janvier 2008 21:08
Acceptable

Cloverfield est un film raté

Film sans histoire, ne vous déplacez pas pour ça et ne le louez même pas. C'est un film raté, de A à Z. Une chance que les effets spéciaux étaient un peu là, et encore...
mego1962
Par mego1962 · 21 janvier 2008 20:49
Échec complet

Stupide

N'allez surtout pas perdre votre temps et argent à aller voir cette pourriture.
danbuzz
Par danbuzz · 21 janvier 2008 20:10
Excellent

Pas mal

Pour ma part, la fin du film est inévitable puisqu'ils ont retrouvé la caméra! La façon de filmer à main libres est un peu dure sur le coeur mais on s'habitue à la longue. Pour le monstre et les effets spéciaux, c'était très bien réussi. Reste à voir s'il y aura une suite s'ils retrouvent une autre caméra.
Harrod
Par Harrod · 21 janvier 2008 17:26
Extraordinaire

Pour un public averti

N'allez pas voir ce film en pensant aller voir un Godzilla nouveau genre ou un nouveau film de sang et de zombies. Ne vous attendez pas à des explications ou une fin heureuse, car vous n'en aurez pas. Allez plutôt voir ce film en ayant en tête qu'il est tel que si quelqu'un venait de trouver la cassette filmée par la caméra à la main du personnage, rien de plus. Vous n'en saurez pas plus que les personnages de l'histoire sur ce qui se passe, ni des événements après la fin du film, puisqu'il vous serait impossible de le savoir si c'était vous qui aviez trouvé ladite cassette. Accrochez-vous à votre lunch aussi, car il est facile d'avoir mal au coeur avec une image qui bouge sans arrêt, et arrivez à l'avance dans la salle pour ne pas être pris dans les rangées d'en avant et ainsi doubler le mal de coeur.
sexyguitariste
Par sexyguitariste · 21 janvier 2008 16:56
Excellent

Pour des cinéphiles seulement!

Moi j'ai vraiment aimé le style du réalisateur car peu de personnes auraient osé faire une film entièrement constitué de caméra épaule... Et contrairement à ce que plusieurs pensent, non ce n'est pas un film mal fait car reproduire le style caméra épaule amateur n'est vraiment pas facile. Et si vous remarquez bien, il y a beaucoup d'insertions d'images voulues par le réalisateur, ce qui fait que l'on se rend vraiment compte de toute la valeur du film! Bien sûr que le film nous fait un peu tourner la tête, mais il nous y entraîne néanmoins. Avouez que vous vous êtes tassé la tête pour essayer de faire déplacer la caméra en direction du monstre la première fois qu'il n'est filmé qu'à moitié... Il ne faut pas juger un film sans avoir pris compte des effets techniques et croyez-moi que ce film en a des tonnes! Un film à ne pas manquer selon moi pour ceux qui veulent voir un film qui sort de l'ordinaire!
Thpsrulz
Par Thpsrulz · 21 janvier 2008 13:23
Parfait

Le monde est bizarre

Vous allez voir un film filmé à l'épaule et vous chialez que ça bouge. C'est normal qu'on ait pas du 1080p... Pour ma part, ce film est un chef d'oeuvre. Tous les films du genre sont à l'habitude du type "ce que l'armée et le Président pensent et font". On en a marre! Dans ce film, c'est comme si on était dans ce chaos avec cette gang et c'est très "excitant". Pour ceux qui s'inquiètent de la caméra à l'épaule, ce n'est rien, après les cinq premières minutes on s'habitue et on adore! À aller voir absolument!
juliepel
Par juliepel · 21 janvier 2008 11:13
Échec complet

Sans but ni explication!

Quelle épouvantable perte de temps et d'argent! Étant avertie par la caissière que c'était un film filmé avec caméra à l'épaule, je m'attendais à ce que ça grouille, mais jamais autant que ça! Après seulement vingt minutes de visionnement, j'avais déjà pris deux Advils pour m'aider à rester jusqu'à la fin de la représentation! La mise en scène du début est absolument sans intérêt, on ne saura jamais d'où viendra la "créature" et on nous laissera à la fin du film avec mille questions en tête... Les bandes-annonces étaient vraiment tout ce qu'il y avait de bon dans ce film qui au départ semblait bien prometteur...
joannie101
Par joannie101 · 21 janvier 2008 11:01
Mauvais

Mal de coeur, maux de têtes?

J'ai trouvé bien dommage le fait que la caméra bouge toujours car ça m'a forcé à quitter la salle 30 minutes après le début. Durant ces 30 minutes je suis sortie deux fois, je croyais être malade à cause de ce que j'ai mangé avant, je n'en suis pas sûre! Que voulez-vous, l'histoire a l'air vraiment bonne, je vais l'essayer à la maison, qui sait sur un écran plus petit!
Nephilim
Par Nephilim · 21 janvier 2008 09:46
Parfait

Ridicule

Franchement, c'est ridicule de penser que le film est "filmé tout croche". Bien sûr que la caméra bouge tout le temps, c'est voulu de la part du réalisateur! C'est le but du film. Ce film, c'est comme une casette qu'on aurait trouvé dans Central Park... Si elle explicait ce qui s'est passé, ce ne serait pas logique! Et puis, pour ceux qui sont suffisamment attentifs (et qui ne partent pas avant la fin, franchement!) il y a une explication finale. Les personnages ne savent pas d'où vient le monstre, nous non plus! On est dans la même situation qu'eux, c'est vraiment bien réussi.En pour le mal de coeur, on repassera! Ça bouge, oui, mais pas au point de déranger! Il faut une maîtrise immense de la caméra pour réussir quelque chose comme ça!Et les effets spéciaux, magnifiques! Il y a la créature, oui, mais aussi toutes les scènes où New York est détruite au loin (on se doute bien qu'ils n'ont pas tourné sur les lieux!).Ce film est impresionnant, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'incompréhension du public face à ses nombreuses qualités et à sa nouveautés est aussi très impresionnante.
defrost
Par defrost · 21 janvier 2008 00:01
Parfait

Intense et unique!

Intense et unique sont les deux mots qui qualifient le mieux Cloverfield. Ce n'est en rien comparable à Godzila et au Projet Blair. Oui, l'histoire n'est pas originale et le concept du monstre a déjà été utilisé plusieurs fois mais ce film ne leur ressemble pas du tout! Et oui, on voit la "bibitte" de nombreuses fois. Je recommande d'aller voir ce film au cinéma parce que les images et le son valent le prix du billet. Par contre, ce n'est pas un film pour tout le monde. Amateurs de montagnes russes et de sensations fortes uniquement. Ce n'est pas du tout un film d'horreur, mais ça m'a quand même fichu énormément la trouille... Bravo J.J Abrams!
zykopat
Par zykopat · 20 janvier 2008 20:21
Échec complet

Pourri!

Mes attentes étaient grandes après avoir vu les bandes-annonces avant le très bon film "I Am Legend". Je m'attendais à un bon film avec ambiance post-apocalyptique. Mais voilà la déception! Le film est présenté du début à la fin en format "caméra à la main"... coeurs sensibles s'abstenir! J'ai failli quitter en plein milieu à cause d'un mal de tête incroyable causé par le style de filmage. J'avais espoir que ça change... mais non! La fin est nulle. On nous laisse sans nous expliquer quoi que ce soit, c'est une vraie blague! C'est très dommage car l'histoire a un excellent potentiel et les effets spéciaux sont très bons (du moins à ce qu'on peut voir). En résumé : grande déception! N'allez même pas le louer à sa sortie en DVD!
rousseau
Par rousseau · 20 janvier 2008 18:29
Parfait

Audacieux, ingénieux, merveilleux!

Mon frère était allé voir ce film avant moi et avait détesté. Il se plaignait du manque d'information à propos de la créature et disait que la fin n'avait ni queue ni tête. Bref, il reprenait les fabiles arguments de ceux qui n'avaient pas aimé le film. Il faut se mettre dans le contexte que se sont des civils qui tentent de fuir la ville et non des militaires. Est-ce que habituellement les civils sont au courant des projets top secrets? Non. Est-ce que les civils sont armés et ont reçu une formation militaire afin de survivre en cas de catastrophe? Non. Il est donc tout à fait normal que nous n'ayons aucune information précise à propos de la créature et la fin est aussi adéquate. Ce film est un pur bijoux car il transpire le réalisme. À déconseiller à tout ceux qui sont étroit d'esprit et qui adorent les films hollywoodiens sans envergure.
jpmorin311
Par jpmorin311 · 20 janvier 2008 16:44
Mauvais

Wow... je ne pensais pas pouvoir être si déçu...

Quel mauvais film... Caméra à l'épaule, pire que lorsque j'ai filmé les copains en ski nautique dans un bateau cet été. Les dialogues des personnages sont absurdes et veulent nous faire réfléchir sur les causes du désastre qui, avouons-le, ne nous intéresse finalement pas, tellement la scène dans un immeuble de 60 étages, accotté sur un autre immeuble, nous fait décrocher totalement. Invraisemblance par-dessus invraisemblance, les ''héros'' prennent des risques sans réfléchir. Je me demande jusqu'à quel point je serais capable de courir ayant été transpercé d'un poteau, bord en bord de mon corps meurtri. J'avais de grandes attentes après cette approche marketing incroyablement réussie. Le pire film de l'année...
Burny
Par Burny · 20 janvier 2008 14:03
Extraordinaire

Soit on l'aime, soit on le déteste

Je suis de ceux qui ont vraiment apprécié le film! Si ce n'était que de la caméra à l'épaule, comment aurions-nous pu imaginer le film? Comme Godzilla ou King Kong? Selon moi, l'idée de rendre la caméra sur l'épaule d'une personne rend l'histoire bien plus réelle. Bien moins romancé qu'un film de King Kong ou de Godzilla. C'est pour ça que ça ne se compare pas aux autres film de monstres. En sortant de la salle et encore aujourd'hui je me demande s'il y aura une suite envisageable pour mieux comprendre ''Cloverfield'', ou peut-être un livre sur le sujet. Ça, ce serait vraiment interessant. Finalement, un bon film à aller voir. Toutefois, il faut que vous sachiez que vous aimez voir ce genre de film, sinon vous allez détester à coup sûr.
gimus
Par gimus · 20 janvier 2008 12:08
Échec complet

Très mauvais

Le film n'offre rien, pas d'histoire, pas de personnages attachants, pas d'effets spéciaux réussis, pas de réponses au mystère et surtout, on ne change jamais de perspective, on reste cloué au sol avec Hud et sa caméra à l'épaule, qui en passant est la seule chose réaliste et crédible de tout le film. Quelqu'un qui se sauve d'un monstre en courant ne peut pas filmer ce qui se passe. Triste car pour moi ces films ont un énorme potentiel.
Jew
Par Jew · 20 janvier 2008 04:06
Extraordinaire

Pour cinéphile averti

Bon, il faut mettre les choses au clair : ne vous attendez pas à voir un film de monstre à la Godzilla ou quoi que ce soit d'autre. On ne parle pas ici d'un film catastrophe à la finale américaine où tout est beau à la fin et les bons triomphent sur les méchants en héros. Ensuite, oui la caméra bouge, oui on ne voit pas des images comme on est habitué de voir... mais c'est ce qui fait la beauté de ce film! Il est différent et c'est ce que les auteurs ont voulu faire... Pas besoin d'expliquer pourquoi c'est arrivé, pas besoin de savoir des détails inutiles, juste être présent et avoir le sentiment que c'est nous qui tenons la caméra qui voulons fuir... C'est stressant car on est vraiment dans l'action! Les prises d'images, malgré que la caméra bouge toujours, sont excellentes! C'est d'un réalisme saisissant. La trame sonore permet d'être dans l'ambiance et d'avoir l'impression que la menace pèse toujours tout près de nous. Bref, c'est un excellent film, stressant, différent. Pas épeurant, quoique le monstre n'est pas beau et qu'on fait quelques sauts, mais stressant parce qu'on ne sait pas ce qui se passe... Ayez l'esprit ouvert et vous serez agréablement surpris!
Abraham
Par Abraham · 20 janvier 2008 03:35
Parfait

Ça sort de l'ordinaire!

Moi j'ai vraiment aimé ce film. Le réalisateur a réussi à prendre des concepts qui ne sont pas nécessairement innovateurs, mais qui une fois orchestrés de la sorte donnent un résultat vraiment hors de l'ordinaire. Ceux qui disent que la caméra n'est pas stable... si elle l'avait été, ça aurait simplement enlevé du réalisme. Ceux qui n'aiment pas la fin sont peut-être un peu trop habitués au cinéma américain où tout finit toujours bien. Ceux qui disent "tout le monde voulait se faire rembourser" devraient laisser les autres écrire leurs critiques si bon leur semble, car personne n'avait l'air déçu dans la salle où j'ai pu voir ce film. Ceux qui avaient envie de vomir après ou pendant ce film ont vraiment le coeur léger, à mon avis. Les grands critiques (dont je ne fais pas partie et dont je n'ai pas la prétention de faire partie, car je parle ici des critiques qui publient leurs articles dans des journaux connus ou pour des sites internet d'envergure) ont tendance à être plus rationels quand vient le temps de donner une cote à un film. Pour ma part, je donne un 10 parce que c'est nouveau genre et que ça ne ressemble à rien, Le projet Blair n'est pas dans la même classe que ce film... En fait, il est dans une classe à part.
NoNameX03
Par NoNameX03 · 20 janvier 2008 01:18
Extraordinaire

Pas un film ordinaire!

Oui, il est possible que ce film vous donne des nausées (les mouvements de caméra de toujours constants), mais cela n'est qu'un léger détail. Il est vrai que le style du film est semblale au Blair Witch Project, mais version monstre. Si vous vous attendez à un film ordinaire avec une intrigue et un dénouement, c'est certain que vous serez déçus. Essayez de vous mettre plutôt dans la peau de la personne qui trouve le ruban de la caméra et qui appuis sur "play", vous n'aaurez sans doute pas la même vision du film. Très captivant du début à la fin, et j'ai trouvé original la manière dont ils nous présentent les personnages sans faire une derscription complète sur chacun d'eux. Nous avons l'impression que ce pourrait être notre voisin, un ami... voire vous même!
Panik28
Par Panik28 · 19 janvier 2008 22:05
Parfait

Expérience à couper le souffle

Cloverfield est un excellent film si au départ on prend bien en tête que la ville est attaquée par une bestiole géante alors on essaie de se sauver la peau avant de filmer et de cadrer quoi que ce soit. De plus, il faut ajouter que ils ont découvert un casette après l'événement à l'endroit qui se nommait Central Park. Si on a bien pris ça en compte, on a devant nous un excellent film cinématographique, de très bons effets spéciaux, une bestiole qui donne froid dans le dos. Ce mouvement de caméra qui bouge sans cesse nous fait entrer dans l'histoire à fond dès que l'explosion survient. Le film n'est pas là pour nous faire peur mais pour nous mettre en tension. J'ai bien aimé le moment où on voit les militaires qui font une attaque contre la bête et qu'on voit la scène de côté. Certains diront que ce film donne des maux de coeur, mais c'est faux. Il a un scénario adapté à ce style mouvement. J'ai bien aimé ce film et je trouve ça décevant que certaines personnes quittaient la salle au début, parce que l'introduction des personnages est lente mais sans cela on ne peut pas comprendre pourquoi ils ne s'enfuient pas. Un billet pour une expérience garantie.
Yoimcool
Par Yoimcool · 19 janvier 2008 20:19
Parfait

C'est vraiment de la connerie!

Comment pouvons-nous donnez autant de reproches à ce type de chef-d'oeuvre? Même si la caméra était très hyperactive, le film mérite du positif, au point de dire que l'histoire n'était pas si pire, que les effets spéciaux étaient réussis et que le tout était extrêmement palpitant.
leninja
Par leninja · 19 janvier 2008 18:47
Échec complet

Long à partir... fin vraiment mauvaise!

Je n'ai jamais écris de cote, c'est la première fois de ma vie, mais je ne voulais pas que d'autre monde voit cette horreur! J'aurais mis moi aussi 0... le début avec le party qui s'éternise ne sert à rien dans le film, mais il y a eu quelques moments avec un peu d'action et d'adrénaline. Le dinosaure (si on peut l'appeler comme ça) manque beaucoup d'originalité, la fin est extrêmement mauvaise, j'ai jamais vu un film couper aussi sec que lui... Je trouvais que le style de caméra était accrocheur dans les bandes-annonces, mais dans le film ça bouge trop, ça crie tout au long et chaque fois qu'il arrive quelque chose on a de la misère à voi. J'avais des attentes pour ce film-là, je suis déçu en maudit! La fin me fait penser un peu quand ton lecteur DVD brise direct dans l'action!
samdipati
Par samdipati · 19 janvier 2008 18:21
Extraordinaire

Wow!

C'est vraiment un film différent. J'ai vraiment aimé ce film et les effets spéciaux étaient vraiment réussis!
Iverindor
Par Iverindor · 19 janvier 2008 17:57
Extraordinaire

Un classique instantané, quoi qu'on en dise!

Incroyable! Enfin, on est la fourmi qui subit la catastrophe. Par la caméra, on regarde par ses yeux, on vit sa peur, on ressent son désarroi et on embrasse sa complète incompréhension. Qu'est-ce que cette créature, d'où vient-elle, pourquoi attaque-t-elle ainsi New-York? Beaucoup de questions resteront sans réponses et cela, bien évidemment, met la table pour une suite. Mais bon, les mauvaises séries sont celles où l'on se retape le même scénario sans rien apprendre de neuf... Alors, cette suite, j'irai sans doute voir.
devileyes
Par devileyes · 19 janvier 2008 16:43
Échec complet

Ce film est vraiment à faire vomir!

Je suis allée voir ce film aujourd'hui avec ma mère, ma soeur et mon beau-père et, surtout, n'y allez pas, ça ne vaut pas la peine! Tout le long tu ne vois rien du tout, la caméra bouge toujours de tous cotés et il n'y a aucun but, c'est un monstre qui détruit la ville et c'est tout. À la fin du film tout le monde voulait se faire rembourser, je vous jure, je ne suis pas difficile mais ceci est pire que Le projet Blair, si vous comprenez ce que je veux dire...
Je30
Par Je30 · 19 janvier 2008 16:31
Parfait

Très bon film de monstre!

J'ai adoré Cloverfield. J'ai bien aimé les effet spéciaux aussi. Mais je dois tout de même avouer que ça m'étourdissait un peu la caméra, mais c'est vrai que ça le rend plus réaliste. Le monstre, quant à lui, je l'ai bien aimé! Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais il est bien. Et j'ai surtout adoré les petites araignées! Tout au long du film j'ai été stressé, surtout à quelques reprises j'ai pogné de grands sauts! Cloverfield est un très bon film, je le recommande à tous!
lac
Par lac · 19 janvier 2008 16:09
Extraordinaire

Ouf!

À ma grande surprise, je n'ai pas été victime de maux de coeur, mais un petit mal de tête vers la fin du film puisque qu'à la longue la caméra qui n'arrête pas de bouger devient assez étourdissante. Quoique vers la fin on s'habitue. Les effets spéciaux sont efficaces, le monstre est d'une laideur incomparable et beaucoup plus immense que Godzilla. Bref, un film qui passe par toutes les gammes d'émotions en très peu de temps, mais juste assez pour ne pas qu'on devienne malade. Le gros point négatif du film est la fin qui finit de façon très intense et aussi très abrupte. Ce film mérite d'être vu, mais ne le prenez pas à la légère... Vous aller avoir des suprises!
elizabetha2
Par elizabetha2 · 19 janvier 2008 12:29
Parfait

À voir absolument!

Certes, les cinéphiles s'attendaient à beaucoup de ce film entouré de mystère, mais pour ma part, je ne suis pas déçue; tout au contraire, je suis persuadée qu'il s'agit d'un des meilleurs films de l'année! Quelques-uns diront que la caméra bouge trop, mais cela ne fait qu'augmenter le taux de réalisme du film. Pensez-y : depuis quand on filme droit lorsqu'on passe tout le temps à courir? De plus, les effets sont incroyablement bien créés et les acteurs, inconnus, jouent leur rôle d'une manière incroyablement bien. L'atmosphère est angoissante et le suspense toujours présent. Je vous recommande fortement d'aller le voir, du moins pour que vous ayez votre propre opinion sur le sujet!
Cinemiie3
Par Cinemiie3 · 19 janvier 2008 11:36
Échec complet

Un film pour les maux de coeur!

Le film n'a aucun but précis, la qualité visuelle est très mauvaise pendant la majorité du temps, on voit des pieds qui courrent, etc. Quelques apparitions de monstres pour un essai d'horreur, mais avoir peur est quasiment impossible, car l'impression que c'est une personne qui ne sait pas tenir comme il se doit une caméra l'empêche. Il n'y a pas de réelle conclusion pour expliquer l'ensemble du film. La caméra est malmenée d'une façon à donner mal au coeur et même les yeux fermés (pour ne pas vomir) on peut suivre le film, preuve qu'il ne vole pas très haut! Pour le décrire en une phrase on pourrait dire : mélange de pieds et de cris sans but final. Un film qui ne vaut pas la peine de payer six ou sept dollars pour le voir!
pascal1234
Par pascal1234 · 19 janvier 2008 10:30
Extraordinaire

Très bon

Une chance qu'il y a le jeu de camera (filmé à l'épaule) sinon ce ne serait pas très réussi. Mais l'effet chaotique est là, de beaux effets spéciaux. Si vous trouvez que ça bouge trop durant le film, regardez à côté de l'écran quelques secondes. Cela peut vous aider! Je vous le conseille et sans aucun doute meilleur que Godzilla!
Rush
Par Rush · 19 janvier 2008 10:07
Parfait

Un des meilleurs films de la décénnie

Cloverfield est bien plus qu'un simple "Godzilla manqué". Ces deux films sont très différents. Cloverfield nous offre des effest spéciaux incroyables, des acteurs dignent de gagner un Oscar, une histoire superbement bien écrite. Et pour ceux qui disent "Mais, on comprend rien de ce qui se passe!", et bien, sachez que les indices sur Internet ne sont pas là par hasard ou pour un coup de publicité. Et pour la shaky-cam, je devrais vous avertir que si vous n'aimez pas ça ou que ça vous rend malade, vous devriez vous emmener des Gravols! Mais, c'est normal que la caméra bouge autant, on n'est pas dans un film hollywoodien cliché avec plusieurs caméras! Il y a une caméra, quelqu'un la tient et essaie par le fait même de sauver sa peau. C'est normal que ça brasse beaucoup, sinon le film aurait manqué de réalisme et ça il n'en manque pas pour l'instant. Je vous le conseille énormément, à aller voir avec des amis, de la famille ou votre amour, ce film impressionera tout le monde!
Korak
Par Korak · 19 janvier 2008 09:54
Excellent

Adrénaline

On s'habitue rapidement à l'image floue qui est filmée par un des acteurs tout au long du film. Le suspense est prenant du début à la fin. Le seul hic c'est que la chose qui attaque New York est peu crédible. Mon plus grand plaisir a été d'avoir le sentiment d'être mêlé à l'histoire d'un groupe de jeunes qui veulent se sortir d'une castatrophe incroyable.
Gregue
Par Gregue · 19 janvier 2008 09:41
Parfait

Très bon!

Je ne comprends pas pourquoi des gens ont quitté avant la fin... La caméra bouge tout le temps mais c'est pour mettre le film réaliste! Ce film est excellent! Très stressant et tu embarques énormément dans ce film! Et ceux qui disent que les acteurs sont mauvais... ils sont très bons. C'est la maudite traduction française qui est nulle! Traduisez dont nos films au Québec!
shletten
Par shletten · 19 janvier 2008 05:41
Très bon

Beaucoup d'attentes, aucune déception

Je ne vois pas où est le problème avec ce film. C'est l'un des meilleurs films de monstre depuis King Kong. D'ailleurs, tout le film est un exploit technique, les effets spéciaux ont dû être compliqués à faire. C'est du camera tracking de première classe ici. D'ailleurs l'imagerie de synthèse est très bonne, des effets sobres qui se fondent au décor et des modèles 3D très réalistes. Pas vu de quoi d'aussi bien fait depuis Spider-Man 3, etc. Le film en lui-même ne m'a pas donné mal à la tête, je joue toujours à des first person shooter. Certains moments du film sont très immersifs, notamment la première scène ou le monstre se fait tirer par pleins d'unités et que la caméra filme ça de côté (débile!). J'ai été content de bien voir le monstre à un moment donné, on ne nous montre que le strict nécessaire à vrai dire. Mais ça augmente le suspense. Bref, tout le monde dans la salle à part moi et mes amis ne semble pas avoir apprécié mais moi en tant que fan de monstres et de beaux effets, ça m'a plu. Je ne peux pas le conseiller, c'est trop dur de deviner si vous aimerez ou non. Trop court, trop peu accessible, motion sickness (pas moi).
Toone
Par Toone · 19 janvier 2008 01:02
Excellent

Bon film de suspense

J'avais bien hâte de voir ce film. Je peux dire que je n'ai pas été déçue. La caméra subjective nous fait vraiment voir le film comme si nous y étions vraiment, c'est-à-dire, en plein milieu d'un New York chaotique qui est envhi par une chose étrange. Nous sommes vraiment dans la peau du personnage qui ne lâche jamais la caméra. Si vous voulez voir un bon film divertissant, avec de l'action et de bons effets spéciaux, vous serez servis avec Cloverfield.
Barbatruc
Par Barbatruc · 19 janvier 2008 00:09
Échec complet

Mauvais

Si j'avais pu mettre 0/10, je l'aurais fait. J'ai été énormément déçue par ce film, malgré que je sois dans la clientèle "cible" de 24-25 ans. L'idée à la base était bien, je n'ai aucun problème avec les films catastrophes ou de gros monstres. Mais celui-ci était horriblement mal exploité. La caméra à l'épaule est étourdissante et non réaliste. La technique est poussée à l'extrême, de sorte que ça bouge tout le temps, au cas où on oublierait que c'est supposé être un vidéo amateur. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vu beaucoup de vidéos amateur de mes amis et famille, et ça ne bouge jamais à ce point. À moins que vous n'ayez le Parkinson.La caméra n'était malheureusement pas le seul problème dans ce film. Les 15 premières minutes, où les personnages sont présentés, sont d'un ennui total. En fait, on s'en fout! En plus, les personnages sont terriblement clichés : le gars qui aime la fille mais ne le sait pas, et s'en rend compte pendant la catastrophe et risque sa vie pour aller la sauver. Déjà vu cent fois. Mais en bout de ligne, mon plus gros problème avec les personnages, c'est que je ne m'y identifiais pas du tout. Je les trouvais idiots, stupides et ridicules. Je ne suis pas une cinéphile difficile, mais ça fait très longtemps que je n'ai trouvé un film aussi mauvais.
JoshQc
Par JoshQc · 19 janvier 2008 00:08
Échec complet

Je reprends le titre plus bas : Mal de coeur garanti

Mauvais, j'ai quitté la salle après vingt minutes car honnêtement je me sentais pas bien. Pour aller voir Folles du cash qui venait de commencer... Tourné caméra à l'épaule par quelqu'un qui ne sait pas filmer, c'est insupportable. Je suis vraiment déçu car j'attendais ce film depuis longtemps. The Blair Witch Project a une qualité d'image de beaucoup supérieure et a été tournée avec 30 000$ versus 30 millions $ pour Cloverfield. Je crois qu'il ne vaut même pas la peine d'être loué en DVD plus tard, et de plus, un coup votre pop-corn fini (si vous tenez jusque là) gardez votre sac pas trop loin au cas où...
Emile
Par Emile · 18 janvier 2008 23:37
Parfait

Quelle histoire y verrez-vous?

Ce film est sans aucun doute l'oeuvre d'une personne qui aime autant les humains que le septième art. C'est un film d'une rare richesse de mise en scène. Ce film a une histoire! Quoiqu'en diront les aveugles assurément... Très beau film qui aime les humains.
Fenris
Par Fenris · 18 janvier 2008 22:47
Extraordinaire

Intense en émotions

Je me considère comme l'un des derniers vrais cinéphiles du Québec, ouvert à la nouveauté et ouvert d'esprit, et qui ne demande qu'à être impressionné. J.J. Abrams m'a livré cette marchandise, je vous le jure, j'ai vus mon coeur exalté par plusieurs scènes fortes en émotions. D'abord, il faut le dire, c'est un film qui s'adresse à un public large d'esprit, un public qui n'est pas enclavé dans les productions conventionelles, car ce film est d'un tout autre genre, un genre plus réaliste, un genre "caméraman de guerre". Nous avons tous été habitués à des film qui se passaient dans un univers totalement fictif, un peu comme si nous étions Dieu regardant le monde, alors que J.J. Abrams nous fait carrément vivre l'experience. Cloverfield? Nous y étions!
lapointe2007
Par lapointe2007 · 18 janvier 2008 21:19
Excellent

Réaliste, prenant et à la hauteur

Que dire, que dire... Je comprends que certaines personnes n'aiment ou n'aimeront pas. La caméra bouge tout le temps ou presque et ça peut donner un gros mal de tête... mais ce ne fut pas mon cas. J'adore les films catastrophes et malgré un début lent, mais nécessaire pour apprendre à connaitre les personnages, ce film fut à la hauteur de mes attentes. Le premier mot qui me vient en tête pour décrire l'expérience que nous fait vivre ce film est : réaliste. La méthode du "faux-documentaire" est appropriée malgré le doute à la sortie en se demandant si le film n'aurait pas été un chef d'oeuvre filmé normalement. Mais en y pensant bien, c'est le fait de ne pas voir toujours ce qui se passe, de craindre pour les personnages et le mystère entourant la créature (qui à chaque fois que nous la voyons, nous "colle" à notre siège) qui rend le film unique et bon. La méthode "faux-documentaire" nous fait vivre toutes sortes d'émotions lorsque nous voyons la ville et la créature parce que ça rend le film réel et possible. La scène avec les gens de l'armée et des médecins qui soignent les gens est quelque chose d'assez dur. Voir des trippes dans ce film est encore plus dur que d'habitude pour l'estomac! Pour finir, les acteurs sont biens, malgré quelques dialogues niais et leur attitude de héros qui n'ont peur de rien, qui rend le film légèrement moins bon et... réaliste. Un film malgré tout à voir, même si pas tout le monde ne pourra l'aimer... plusieurs le détesteront même.
po22
Par po22 · 18 janvier 2008 21:09
Excellent

Un méchant combat pour la survie

Je reviens de ce film et je peux dire qu'il était assez palpitant. Le film avait un très bon suspense. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce film, car on ne savait pas si ça serait des créatures, des terroristes, ou etc., et c'est cela qu'on découvre dans ce film. Ce que j'ai aimé, c'est la façon de la caméra. Je trouve que ça donnait un plus au film. On se sentais dans le film. Le seul défaut est qu'il y a dans les films de se genre est la fin. La fin finit sec. On ne découvrira jamais qu'est-ce que c'était réellement et pourquoi et qui l'a envoyé et comment. Finalement, ce film est très bon sauf la fin.
coolman
Par coolman · 18 janvier 2008 19:14
Excellent

Original!

Film divertissent et original. Procure de belles tensions.
cinocchio
Par cinocchio · 18 janvier 2008 13:04
Mauvais

À en perdre la tête

New York écope encore une fois, en devenant la cible d'un monstre où de nombreux descendants se logent dans le métro souterrain. Un party d'anniversaire tourne au drame, avec l'apparition du phénomène peu réussi. Une caméra à la main nous transporte dans l'aventure du début à la fin, avec tout le chaos généré, on doit avoir le coeur solide et une bonne vision. Une jeune distribution inconnue, supportant des textes improvisés, des effets spéciaux quelque peu flous, tout comme les images saccadées et cherchant à bien rendre la réalité. À l'avant-première, on mentionne que la clientèle visée aurait 24-25 ans. Peut-être pour l'identification aux personnages, sinon les qualités du film ne devraient pas paraître à leur meilleur, peu importe l'âge, à moins d'assister pour la première fois à un film. Incomparable au "Projet Blair", qui se voulait ingénieux, artistique et original. Celui-ci a plutôt un caractère commercial prononcé, à en perdre la tête, comme la Statue de la Liberté qui perd la sienne, soit le meilleur moment de ce film selon moi, l'image la plus forte.
film321
Par film321 · 17 janvier 2008 21:11
Échec complet

Mal de coeur garanti!

Du déjà vu, louez-vous Godzilla vous aurez une plus belle soirée. La caméra à l'épaule n'est jamais stable tout au long du film, ça donne mal au coeur! Beaucoup de gens sont sortis avant la fin du film et ceux qui sont restés n'avaient pas de sourire en sortant et disaient tous : ''une chance que je n'ai pas payé mon billet''.
maxwell123
Par maxwell123 · 16 janvier 2008 23:54
Extraordinaire

Claustrophobes s'abstenir!

J'ai eu la chance de voir le film en avant-première et ne vous inquiétez pas, je ne révèlerai rien... ce serait bien trop monstrueux... Malgré les comparaisons évidentes avec The Blair Witch Project, le film se distingue par un rythme effrené et un atmosphère chaotique soutenu par le jeu de caméra. Traitement visuel qui, bien que repoussant pour certains (à entendre les commentaires d'autres sepectateurs), se porte ici parfaitement bien au récit! C'est fort, ça bouge, ça étourdit, mais c'est incroyablement divertissant! Et de grandes félicitations pour une campagne promotionelle unique et efficace!

1 note des membres

marteller
Par marteller · 22 septembre 2014 11:35
Bon

  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
Clover­field
  • Informations
  • Horaire Cinéma
  • Critiques
  • Critiques des membres
  • Actualités
  • Box-office

Aimez-nous sur Facebook

  • par
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Nétiquette
  • Site conçu et développé par Libéo

  • Représentation publicitaire par Fuel Digital Media

  • © 2023 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.