Publicité

À moi seule

1h352012
Drame psychologique
Affiche du film À moi seule

Synopsis

Gaëlle doit réapprendre à vivre en société. Ses parents tentent de l'aider, tout comme une multitude de personnes qui lui sont inconnues. Mais elle repense au passé, à ces huit longues années où son kidnappeur Vincent l'a enfermée chez lui. Au début, elle détestait cet individu qui lui a volé son adolescence. Peu à peu, elle s'est habituée à sa présence, à cet homme qui pouvait être violent mais qui n'aurait jamais osé la toucher et qui lui a tout de même offert un semblant d'éducation. Devant cette liberté qui s'ouvre enfin à elle, il faudra faire des choix pour continuer à avancer.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeur : 
AZ Films

Versions

v.o.f. : À moi seule

Revues de presse

  • Médiafilm

    Bon

    « Dans un style dépouillé et toujours efficace, exception faite d'une musique parfois envahissante, ce drame intimiste ne cède ni au sordide, ni au spectaculaire. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Monde

    Excellent

    « Cette absence de pathos, ce refus du sordide, qui rendent le film bizarrement plaisant, sont en même temps très dérangeants. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Parisien

    Très bon

    « « A moi seule » aurait pu être une de ces variations pénibles sur l'enfermement physique et psychologique qui invitent à prendre ses jambes à son cou. C'est, au contraire, un film troublant dans ce qu'il dit de la complexité des choses, particulièrement bien construit et jamais pesant dans ses flash-back. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • The Los Angeles Times

    Très bon

    « Reda Kateb et Agathe Bonitzer se sortent de ce brûlot contre la famille grâce à leur jeu incroyablement sûr et subtil. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • L'Express

    Bon

    « Le ton est assez pointu, mais la finesse psychologique accroche l'attention. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Télérama

    « En montrant des parents (Noémie Lvovsky, Jacques Bonnaffé) nettement plus atteints que leur fille par la séparation de huit années, Frédéric Videau donne enfin à cette histoire ce qui lui manquait de folie et de tragique. Il effleure aussi un sujet finalement plus fort que la séquestration : l'après. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Le Point

    Excellent

    « Beaucoup plus convaincant dans sa partie contemporaine que dans ses flash-back, À moi seule instaure parfois une atmosphère trouble, ambiguë, mais, à force d'ellipses, ne fait malheureusement qu'effleurer son sujet. Passionnant sur le papier, un tantinet frustrant sur l'écran. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Bon

    « Pour réussir un tel film, il fallait que le jeu des deux comédiens principaux soit sans faille. Il l'est! »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Voir

    Acceptable

    « Malgré le talent des acteurs et la détresse qui se devine dans les deux camps, on se retrouve devant deux individus aussi opaques qu'antipathiques, des dialogues qui sonnent creux et de l'émotion au compte-gouttes. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • François.e
    François.e
  • 125, rue des Malaises
    125, rue des Malaises
  • L'invitation
    L'invitation
    The Invite
  • L'opéra de la terreur : l'embrasement
    L'opéra de la terreur : l'embrasement
    Evil Dead Burn
  • La révélation
    La révélation
    Disclosure Day
  • Les minions et les monstres
    Les minions et les monstres
    Minions & Monsters
  • Histoire de jouets 5
    Histoire de jouets 5
    Toy Story 5
  • L'odyssée
    L'odyssée
    The Odyssey
  • Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms
  • Sourde
    Sourde
    Sorda