Anormal (Old) - Suspense - 109 min.
Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Gael García Bernal, Rufus Sewell.
Au bord de la séparation, un couple part en vacances avec ses deux enfants dans une région paradisiaque des Caraïbes. Question de passer quelques bons derniers moments tous ensemble, la famille accepte la proposition du gérant de l'hôtel où elle réside, et part à la découverte d'une plage isolée en compagnie d'autres clients de l'endroit. Une fois arrivée sur les lieux, l'escapade tourne vite au cauchemar pour les vacanciers, qui commencent tous à vieillir à un rythme effréné. Les années se transforment subitement en heures, et il semble n'y avoir aucune façon de s'échapper de cet endroit maudit.
Synopsis © Cinoche.com

Snake Eyes (Snake Eyes: G.I. Joe Origins) - Action - 121 min.
Réalisé par Robert Schwentke. Avec Henry Golding, Samara Weaving.
Snake Eyes est un homme mystérieux et solitaire qui cherche à faire la lumière sur un événement traumatisant de son enfance. Suite à un concours de circonstances, il sauve la vie de Thomas Arashikage, l'héritier d'un ancien clan japonais. Pour le remercier, celui-ci l'invite au pays du Soleil-levant à parfaire les rudiments du guerrier ninja. Un entraînement difficile et dangereux, qui oblige Snake Eyes à affronter les démons de son passé. La venue de cet étranger suscite l'intérêt chez les ennemis du clan, qui tenteront de l'utiliser afin de mettre la main sur un objet puissant.
Synopsis © Cinoche.com

Kaamelott - Premier volet - Comédie - 120 min.
Réalisé par Alexandre Astier. Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier.
Le règne despotique de Lancelot du Lac n'a pas de limites. Même si le royaume de Logres est en ruine, le tyran continue à recruter des mercenaires afin d'arrêter d'anciens chevaliers de la Table ronde et de localiser son ennemi juré: l'ancien roi Arthur Pendragon. Celui-ci est en fuite depuis 10 ans, se faisant passer pour mort. Selon la rumeur, il serait caché dans son ancienne patrie, Rome. Le retrouver ne sera pas évident et encore moins le convaincre de revenir chez lui, où il pourrait mener la résistance et renouer avec Guenièvre, Perceval et ses anciens acolytes.
Synopsis © Cinoche.com

Un tour chez ma fille - Comédie - 88 min.
Réalisé par Eric Lavaine. Avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner.
Les travaux de rénovation dans son appartement ayant pris beaucoup de retard, Jacqueline trouve refuge chez sa fille Carole et son mari Alain. Mais la mère en quête d'un logis « temporaire » se garde bien de révéler la véritable durée de son séjour à ses hôtes, lequel s'étirera bien au-delà de « quelques jours ». Ce qui devait arriver arriva : Jacqueline prend de plus en plus de place dans cette demeure qui n'est pas la sienne, au grand dam de sa fille, qui éprouve de plus en plus de difficultés à rencontrer les exigences de son travail, et à consacrer un peu plus d'attention à son couple qui bat de l'aile.
Synopsis © Cinoche.com

Il était une fois dans l'Est - Drame sentimental - 80 min.
Réalisé par Larisa Sadilova. Avec Kristina Schneider, Egor Barinov.
À 500 kilomètres à l'Est de Moscou se trouve une petite ville de campagne nommée Troubchevsk. C'est là que naît la relation amoureuse entre le camionneur Egor et Anna, tous deux déjà mariés... et voisins. Le duo tente tant bien que mal de cacher cette idylle. L'un accumule les absences à son travail, tandis que l'autre prétend partir sur la route. Le tout, évidemment, dans le but de se retrouver, loin des regards indiscrets. Mais lorsque leurs conjoints respectifs découvrent le pot aux roses, Egor et Anna doivent prendre une importante décision quant à leur avenir à deux.
Synopsis © Cinoche.com

The Hidden Life of Trees - Documentaire - 81 min.
Réalisé par Friederich Oetker.
Lorsque Peter Wohlleben a publié son livre The Hidden Life of Trees en 2015, il est rapidement entré dans les listes des best-sellers. Le forestier a écrit de manière vivante sur son expérience selon laquelle les arbres sont capables de communiquer entre eux, une thèse explorée ici.

Coming Home: par-delà une nuit sans lune - Documentaire - 98 min.
Réalisé par Marie-Hélène Panisset.
Quarante ans après avoir fui la guerre du Vietnam par le Laos, une Canadienne réfugiée Boat People (Thi Be Nguyen) effectue un retour aux sources en partant retrouver une tante âgée restée là-bas avec qui sa famille avait perdu le contact. Ces retrouvailles émouvantes sont l'occasion d'un voyage de découverte en quête d'identité au travers du pays d'origine mais également du Laos et du Cambodge qui avec le Vietnam composaient jadis l'Indochine Française. À travers des rencontres avec des gens ordinaires au parcours extraordinaire, le film tisse des liens entre des décennies de colonisation et l'éclosion de la guerre dans cette région du monde. Le Vietnam, c'est plus que la guerre du Vietnam, c'est 4000 ans d'histoire!

Sam - Drame - 95 min.
Dès le mercredi 28 juillet.
Réalisé par Yan England. Avec Antoine Olivier Pilon, Mylène Mackay.
Sam, un athlète de haut niveau de 22 ans, se retrouve au coeur d'un événement dramatique aux répercussions tentaculaires insoupçonnées.
