Passer au menu Passer au contenu
Votre navigateur Web n'est pas à jour

Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour. Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.

Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.

Trouver un horaire

Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Secteur non deservi
ou
Secteur non deservi
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
ou
  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
Oublié?
Connexion Facebook
Créer votre compte
mercredi 18 février 2015 à 11h04

Chorus prendra l'affiche le 6 mars

Elizabeth Lepage-Boily
Elizabeth Lepage-Boily

Le film québécois a reçu un accueil chaleureux lors de sa présentation au Festival du Film de Berlin.

Chorus prendra l'affiche le 6 mars
Une scène du film Chorus - Funfilm Distribution

Le drame québécois Chorus de François Delisle prendra l'affiche officiellement au Québec le 6 mars prochain.

Le long métrage a été présenté en début du mois à la Berlinale et y a reçu un accueil chaleureux de la part de la critique internationale. On l'a notamment catégorisé comme « l'un des films les plus extraordinaires de la Berlinale cette année » et de « film à voir absolument ». Ryan Lattanzio du blog Indiewire a précisé que le film possédait une « beauté envoûtante qui instille une importante dose d'espoir ». Le film a aussi récemment été présenté à Sundance.

Chorus est décrit comme « une histoire d'amour qui émerge d'un deuil et qui se termine par une étreinte entre deux survivants, comme pour cicatriser une blessure fondamentale ».

Il raconte l'histoire d'un couple qui s'est dissous lorsque leur fils a disparu. Ils ont mené des solitudes parallèles, lui au Mexique, elle au Québec, et ne se sont jamais revus. Mais ils apprennent un jour que des restes humains ont été retrouvés et qu'ils pourraient bien appartenir à leur fils depuis longtemps décédé. Ils doivent donc se retrouver et affronter ensemble l'inévitable détresse de parents sans enfant.

Sébastien Ricard et Fanny Mallette incarnent les deux protagonistes. Geneviève Bujold et Pierre Curzi font aussi partie de la distribution.

Actualités reliées

RVCQ 2015 : Chorus en clôture
6 janvier 2015

RVCQ 2015 : Chorus en clôture

Chorus sélectionné à Sundance
4 décembre 2014

Chorus sélectionné à Sundance

François Delisle débute bientôt le tournage de Chorus au Mexique
1er novembre 2013

François Delisle débute bientôt le tournage de Chorus au Mexique

  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
  • par
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Nétiquette
  • Site conçu et développé par Libéo

  • Représentation publicitaire par Fuel Digital Media

  • © 2021 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.