Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

De fait, cette oeuvre austère et rigoureuse décline ses développements avec lenteur et économie, un parti pris qui réclame des spectateurs une certaine patience. La mise en scène attentive de Debra Granik rend palpable une atmosphère de violence latente, impression que renforce une photo discrètement évocatrice. Jennifer Lawrence offre un jeu d'une rare maturité et l'interprétation d'ensemble est d'un naturel confondant.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Porté par une musique inquiète, un jeu d'acteur à fleur de peau et une caméra de proximité, Winter's Bone porte fièrement le flambeau du cinéma américain indépendant hyper réaliste. Du cinéma brut, dur et émouvant, sur le quotidien des laissés-pour-compte. Un film à voir.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Fortement secondée par John Hawkes et Dale Dickey, la prodigieuse Jennifer Lawrence y incarne une courageuse montagnarde qui devra retrouver son père, trafiquant de crystal meth, ou prouver la mort de ce dernier, afin que les autorités ne saisissent la maison familiale qu'il a hypothéquée. Maintenant la tension jusqu'à la conclusion, Ranik livre une puissante étude de moeurs où évoluent des personnages plus vrais que nature.

Manon Dumais Lire la critique complète