Distribution

Réalisation

Scénarisation

studio

  • Les Films Pelléas

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Le douloureux crépuscule d'une vie glorieuse côtoie l'aube d'un bonheur amoureux dans ce beau film en partie autobiographique de Mia Hansen-Love (EDEN, BERGMAN ISLAND). Tour à tour mélancolique (avec ses accents schubertiens), sensuel et terre à terre (les déménagements successifs tragicomiques dans des résidences pour aînés de qualités diverses), UN BEAU MATIN célèbre en outre la transmission du savoir, à travers le touchant don de la bibliothèque privée du professeur à une de ses admiratrices.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Au moment où elle s'engage dans un parcours du combattant pour faire soigner son père atteint de démence, une jeune femme élevant seule sa fille renoue avec un ami perdu de vue depuis longtemps.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Alors que le récit avance, les tristesses et les petits bonheurs de la vie de Sandra s'amplifient pour devenir des événements majeurs : la dégénérescence de son père annonce sa mort prochaine, une relation débutée par hasard doit se solder par une séparation, à chaque geste de vie s'associe des défaites. 

Olivier Bouchard Lire la critique complète

Le petit septième

Excellent
Lire la critique

Comme souvent dans son cinéma, le synopsis est court, présente des aspects du quotidien teinté d'une douceur mélancolique et avec des protagonistes en proie à des obligations parfois difficiles à supporter.

Esther Baslé Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

[...] le cinéma, et surtout la fiction, étant ce qu'elle est, les spectateurs se sentent apprivoiser pas ce genre de personnages, sorte d'effets-miroir d'eux-mêmes.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Un sentiment d'urgence, mais aussi une grande douceur émanent du film Un beau matin de Mia Hansen-Løve. Nous y sommes témoins d'une part du déclin d'un homme érudit, qui voit ses capacités cognitives s'étioler. De l'autre, de la soif d'amour de sa fille, aidante naturelle, qui saisit une chance de bonheur qu'elle croyait disparue.

Geneviève Bouchard Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

De ce sujet autobiographique, Mia Hansen-Løve tire une sonate cristalline, délicate, un récit subtil qui ose laisser passer le temps. Seydoux excelle et Greggory, acteur génial, agrandit, dans un rôle impossible, son champ « greggorien ».

Sophie Grassin Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Léa Seydoux et Pascal Greggory sont impeccables dans les rôles principaux d'un film qui n'est jamais plombant.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

Mia Hansen-Love capte avec simplicité et délicatesse un moment de la vie dans l'un de ses plus beaux films.

Céline Rouden Lire la critique complète

Le Point

Excellent
Lire la critique

Ce film sensible confirme le talent de la cinéaste.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Premiere

Bon
Lire la critique

Un beau matin évolue donc en permanence entre l'angoisse de la fin de la vie et la possibilité joyeuse d'un nouvel amour au chemin cependant tortueux. Sa délicatesse d'écriture y fait une fois encore merveille dans un récit souvent poignant mais non dépourvu d'humour.

Thierry Chèze Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

D'une beauté désarmante.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Le Parisien

Bon
Lire la critique

Léa Seydoux n'a jamais semblé aussi fragile et battante à la fois, dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle a tenu dans les deux derniers James Bond. Plus ordinaire, très attachante.

Parisien Le Lire la critique complète