réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Calamity Films

distributeur

  • Remstar

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Racontée en un savant mélange d'émotion et d'humour que n'aurait pas renié un Ken Loach ni un Mike Leigh, cette comédie dramatique à caractère social, peuplée de personnages colorés et attachants, ne verse jamais dans la morale, la complaisance ou l'angélisme.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Mais la grande réussite du film est sans doute la présence de personnages aussi vulnérables que chaleureusement attachants, faisant de Pride une aventure enrichissante.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Il a su imprimer une cohésion d'ensemble à ses acteurs et un évident plaisir d'interprétation, sans nous faire décrocher, ou si peu. Ce qui ajoute au plaisir qu'on retire de ce film où on ne s'ennuie jamais.

Éric Moreault Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Un régal d'humanité à son meilleur.

Joseph Elfassi Lire la critique complète

Point de vues

Lire la critique

Un film très Disney qui reste en surface, et qui ne créera certainement pas de vagues, mais qui regorge d'amour. Comédie sucrée et populaire étonnamment efficace.

Paul Landriau Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Malgré quelques failles scénaristiques, le film est une pure merveille qui laisse une part importante aux acteurs (Emmené tambour battant par le petit nouveau Ben Schnetzer), à leur présence et à aux dialogues...

Syril Tiar Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Les bonnes intentions de ces prémisses politico-sympathiques, reposant sur un comique simpliste mais efficace (il met des clichés dans la bouche des uns et des autres pour mieux en dénoncer l'absurdité), se retrouvent très vite écrabouillées par le rouleau compresseur « bonne humeur » conduit avec ferveur par Warchus qui, pour arriver à ses fins, se vautre dans un climat de guimauve mainstream, et abuse de la séquence de bravoure et de la musique grandiloquente comme ressorts dramatiques.

Céline Gobert Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Certes, le cinéaste verse un peu dans l'humour pour alléger tous ces messages sociaux. Reste que ce film très prévisible, au parfum suranné, ressemble plus à une vieille comédie romantique qu'à un drame social. Sauf qu'ici les clichés du genre servent à raconter la rencontre extraordinaire entre deux communautés que tout oppose, et qui finiront par s'unir, plutôt que l'histoire d'amour entre un homme et une femme.

Luc Boulanger Lire la critique complète