Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Réflexion intelligente et sensible sur l'amour et la foi, doublé d'un plaidoyer discret contre le voeu de célibat, son neuvième long métrage repose sur un scénario parfois prévisible mais habilement découpé, produisant un crescendo efficace entre un prologue et un épilogue contemporains.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

C'est un film pourtant un film nuancé, profond  et mature, que nous offre Micheline Lanctôt. Une oeuvre qui prête à la réflexion.

Sylvie St-Jacques Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Ce déséquilibre à la fois dans la distribution du casting, le portrait des personnages et de leur interprétation, se présente comme une fêlure dans un film qui a absolument tout misé sur la crédibilité des protagonistes.

Serge Abiaad Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Pour l'amour de Dieu est sans contredit un film à la facture classique du meilleur goût et évite l'écueil du mélo larmoyant. Les excellents décors et la photographie subtile nous font bien replonger dans cette fin de duplessisme tenaillé par la religion. Toutefois Pour l'amour de Dieu reste un peu trop sage dans son approche, au détriment de la passion dévorante qui anime ces deux amants honnis.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Filmé à hauteur de fillette dévote, ce récit ayant pour thèmes la culpabilité et l'expiation, que l'on aurait souhaité plus étoffé et plus solidement ancré dans le présent de la protagoniste, offre de belles images de Michel La Veaux, lesquelles évoquent subtilement des motifs propres à l'iconographie chrétienne et illustrent efficacement l'essence des années 50.

Manon Dumais Lire la critique complète