Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Christal Films
  • Pathé Entertainment
  • Canal +
  • France 2 Cinéma
  • France 3 Cinéma

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Ces réminiscences, qui s'enchaînent parfois à un rythme hésitant, sont traitées tour à tour de manière tragique ou ironique. Qu'il soit grimé en vieillard ou qu'il incarne le protagoniste dans la force de l'âge, l'acteur américain Jared Leto offre un jeu plein de virtuosité.

André Lavoie Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Pendant que l'oeil est ravit, le cerveau n'est pas en reste. Le metteur en scène et scénariste a concocté une intrigue foisonnante, par moment insaisissable, qui se plait à explorer les possibilités complexes de l'existence. Les ellipses sont donc nombreuses, tout comme les superpositions de destins parallèles.

Martin Gignac Lire la critique complète

Canoë

Très bon
Lire la critique

Aussi simple soit-il, un choix peut faire basculer toute une vie. Imaginez lorsqu'il est primordial et vous est mis sur les épaules alors que vous n'êtes encore qu'un enfant. Que faire quand cette décision va déterminer celui que vous allez être? Et si vous pensiez différemment, en ne faisant rien? Est-ce possible? Grâce au cinéma, oui, ça l'est.

Yan Lauzon Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Certes, la vision futuriste que propose Jaco Van Dormael surprend tant par ses emprunts à Kubrick que par ses éléments burlesques, mais l'ensemble par trop esthétisant agace plus qu'il ne séduit. Quant aux multiples ramifications du récit, elles se révèlent d'un intérêt inégal et se soldent par une réflexion sur les possibilités tournant trop tôt à vide.

Manon Dumais Lire la critique complète

Ruefrontenac.com

Acceptable
Lire la critique

Malgré des interprétations convaincantes de Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley et Linh Dan Phan, entre autres, on ne parvient tout simplement pas à se greffer à l'imagination du réalisateur, comme c'était le cas dans ses deux films précédents. Cet ensemble décousu de plus de deux heures tombe à plat, quel dommage!

Martin Bisaillon Lire la critique complète

La Presse

Mauvais
Lire la critique

Critique facile de l'époque, réflexion pompeusement philosophique sur les hasards de la vie, Mr. Nobody en a trop à dire, avec trop d'images et trop d'effets de réalisation. Trop, malheureusement, c'est comme pas assez.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Le Soleil

Extraordinaire
Lire la critique

Van Dormael n'apporte évidemment pas de réponse à cette question à un million, laissant au spectateur le soin de démêler, entre réalité et illusion, l'invraisemblable de l'incroyable. L'essentiel ici n'étant pas nécessairement de tout comprendre, mais de se laisser porter par l'émotion.

Normand Provencher Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

On tente, avec lui, de reconstituer sa vie. Passionnément durant les deux premiers tiers, difficilement ensuite. La faute à un script en puzzle dont quelques pièces ont été oubliées en cours de route. Le film n'en demeure pas moins fascinant. Sacré embrouillamini, mais belle démesure.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Ce n'est pas tant l'extravagante confusion, ni même l'esthétique vaguement publicitaire qui en résulte à l'écran qui est gênante que l'ennui incommensurable qui découle de ce parti-pris "philosophique" pour la dramaturgie du film, puisqu'il se vérifie que vouloir tout vivre à la fois équivaut, pour un personnage de cinéma mais aussi bien pour le commun des mortels, à ne rien vivre du tout.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

On a un peu le sentiment le cinéaste est tombé dans sa blague et que personne dans son entourage n'a eu le courage d'aller le repêcher. Esthétiquement le film fait montre d'un brio technique évident sans que l'on soit séduit pour autant.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Le tout baigne dans une esthétique de pub pour assurances agrémentée d’effets spéciaux numériques dignes de Hollywood. Aussi prétentieux que vain, le film est un naufrage qui rappelle celui de Coppola avec "l’Homme sans âge". En pire.

Olivier Bonnard Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Nemo finira même par justifier lui-même son improbable autobiographie en citant une phrase de Tennessee Williams qui résume parfaitement le film et son propos : « Everything could have been anything else and it would have just as much meaning ». C'est ce remarquable non-sens qui donne le plus de poids à l'entreprise : à quoi sert finalement cet exercice virtuose et un peu vain? A rien si ce n'est à prouver que le cinéma peut encore se permettre d'avoir des ambitions qui dépassent ses moyens. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Damien Detcheberry Lire la critique complète

L'Excessif

Bon
Lire la critique

Condamné au rang d'observateur impuissant, le spectateur reste statique, tour à tour amusé, attristé, désemparé ou ébloui par micro-instants, le temps d'une pose et d'un plan précisément cadré. La faute à un récit plein à ras bord, qui manque paradoxalement d'incarnation.

Geoffroy Crête Lire la critique complète