Distribution

Réalisation

Production

studio

  • CG Cinéma

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

La sincérité de l'auteur, ainsi que le ton intimiste et la vulnérabilité du personnage qu'il campe, contribuent pour l'essentiel à la modeste réussite de ce premier long métrage du comédien Nicolas Maury.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Ponctué de participations de comédiens vedettes (Isabelle Huppert ne fait que passer à l'écran, mais Laure Calamy, partenaire d'Appelez mon agent, nous fait un bon numéro dans le rôle d'une réalisatrice qui pète les plombs), ce film, attachant malgré ses écueils, est aussi marqué par la rencontre avec Nathalie Baye, superbe dans le rôle de la mère, si proche de son « chiffon ».

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Puisque Garçon chiffon adopte le point de vue de Jérémie, Maury prend un soin particulier à filmer Baye, avec amour. L'apprenti cinéaste se débrouille d'ailleurs plutôt bien, alliant travellings délicats à des plans-séquences bien chorégraphiés.

Éric Moreault Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Une chose est certaine : la virilité à la sauce macho-vieux-monde en prend pour son rhume, disparaît de la carte sociale, question de remettre les pendules à l'heure.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Il a écrit et réalisé son premier film, Garçon chiffon, un long-métrage léger et grave.

Nathalie Simon Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Dans sa première réalisation, Nicolas Maury excelle en interprétant Jérémie, oiseau bizarre habitué au rejet, au travail comme en amour.

Sandra Onana Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Ce premier film de Nicolas Maury, vu dans la série «Dix pour cent', s'avère être une bonne surprise.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

La Croix

Lire la critique

(...) un premier film sensible autour d'un personnage qui lui ressemble mais dont les états d'âme finissent par ennuyer.

Céline Rouden Lire la critique complète