acteurs

réalisateur

scénaristes

studios

  • SBS Productions
  • Pathé

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

De fait, on retrouve dans ce biopic très personnel, audacieusement mâtiné de spiritualité, de romance saphique et d'horreur gore, l'ambiance et le décor de son médiévalesque et ultraviolent FLESH AND BLOOD. Cela dit, la proposition, déstabilisante, n'est pas toujours heureuse.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Joblo.com

Excellent
Lire la critique

The chemistry between Efira and Patakia is alluring and fascinating as they slowly become lovers, taking small, but escalating opportunities to erase their boundaries with each other, going so far as to eventually turn that wooden Virgin Mary of Benedetta's into a dildo.

Matt Rooney Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Le film enchaîne les épisodes à une vitesse étourdissante. Entre des scènes d'imprécation et de flagellation, le passage d'une comète dans un ciel violet et un suicide, un bûcher dressé et une résurrection, la fiction est riche de rebondissements.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

Une délectable satire du pouvoir, doublée d'un portrait de femme comme il les aime : possédée et manipulatrice, l'ambiguë Benedetta triomphe du patriarcat délétère en se montrant encore plus perverse.

Nicolas Schaller Lire la critique complète

Le Figaro

Minable
Lire la critique

Une puérilité pareille devrait être célébrée dans les cours de récréation ou réservée aux spectacles de Guignol. Bizarrement, Verhoeven passe pour un auteur. Ce mystère est aussi vaste que celui de la foi.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

Virginie Efira retrouve Paul Verhoeven avec lequel elle avait déjà tourné dans Elle et qui lui offre le rôle en or d'une nonne découvrant le plaisir.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Minable
Lire la critique

Le cinéaste néerlandais, fidèle à son style boursouflé, tire de l'histoire vraie d'une religieuse accusée d'homosexualité dans l'Italie du XVIIe siècle un film provocateur et kitsch.

Céline Rouden Lire la critique complète

Écran Large

Pauvre
Lire la critique

L'humour potache fait parfois mouche, quelques idées demeurent prometteuses, tandis que Lambert Wilson et Charlotte Rampling livrent leur meilleure performance depuis plusieurs années. Dommage que cela soit noyé au coeur d'un tourbillon grotesque dont la laideur n'a d'égal que les approximations d'écriture.

Simon Riaux Lire la critique complète

Premiere

Excellent
Lire la critique

C'est une excellente histoire, dans un registre historique et romanesque à la Black Book, que Verhoeven raconte dans un crescendo assez maîtrisé, servi par des comédiens en grande forme.

Frédéric Foubert Lire la critique complète

Paris Match

Pauvre
Lire la critique

Outrancier, à la limite du kitsch, ce soap opera médiéval anti-curé a-t-il encore les arguments pour choquer ? Pas si sûr...

Karelle Fitoussi Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Imaginez un film de Paul Verhoeven qui s'appuierait sur les conquêtes définitives de Elle (2016), le cruel retournement que celui-ci imprimait aux formes exsangues, télévisuelles, d'un Cinéma-Français squatté puis écrabouillé comme coquille vide, pour retourner et redescendre vers les bas-fonds baroques de Showgirls (1995) ou de la Chair et le Sang (1985), grands spectacles du corps sous le règne de la structure.

Luc Chessel Lire la critique complète