Le Cinéma du Parc présentera du 20 au 26 juin trois classiques du cinéma québécois de trois de ses plus importants cinéastes.
Tout d'abord, on pourra voir Mon oncle Antoine, de Claude Jutra, du 20 au 22 juin à 21h. Le film, réalisé en 1971, met en vedette Jacques Gagnon, Lyne Champagne et Jean Duceppe. Il a aussi été sacré plus grand film canadien de tous les temps successivement en 1984, 1993 et 2004 dans le cadre du Festival de Toronto.
Les 23 et 24 juin, La vraie nature de Bernadette, de Gilles Carle, sera aussi présenté à 21h. Carle a été honoré cette semaine dans le cadre du souper annuel de APCCQ pour l'ensemble de son oeuvre.
Finalement, les 25 et 26 juin, on pourra voir Entre la mer et l'eau douce, de Michel Brault. À nouveau, le film est présenté à 21h. Brault signe le scénario de cette oeuvre poétique avec Denys Arcand, Claude Jutra, Marcel Dubé et Gérard Godin.
Le Cinéma du Parc promet une projection en 35 mm des films, qui seront projetés dans leur version originale française avec des sous-titres anglais.