C'est ce matin à 11h que les différents prix des Rendez-vous du cinéma québécois étaient remis à la Cinémathèque québécois, après dix jours de projections qui auront permis de voir et revoir les films québécois des douze derniers mois. C'est le film Continental, un film sans fusil, de Stéphane Lafleur, qui a reçu le prix du long métrage de l'AQCC.
Le meirlleur court métrage de fiction est Dust Bowl Ha! Ha!, de Sébastien Pilote. En documentaire, le prix est allé à Sans réserve de Patrick Pellegrino, ex aequo avec Québec, lieu de passage, de Martine Asselin et Éric Martin.
La Fondation Pierre et Yolande Perreault a remis à Up the Yangtze, de Yung Chang, le prix du meilleur espoir documentaire. Le film prendra l'affiche à Montréal vendredi prochain.
Pour cette dernière journée, le cinéma Beaubien présente le Conte pour tous Les aventuriers du timbre perdu à 13h, et Nos voisins Dhantsu, avec Réal Béland et Stéphane Lefevbre.
Le documentaire Junior sur les dessous du hockey mineur est présenté à la Cinémathèque à 14h. Suivra tout juste après le film De l'autre côté du pays, de Catherine Hébert.
Panache, le film d'André-Line Beauparlant qui avait clôturé l'édition de l'an dernier est présenté à 18h à l'ONF.