Après plus de deux mois de négociations, Relativity Media a finalement acquis Rogue Pictures, une filiale de Universal Pictures, pour 150 millions $. Dans le contexte économique actuel, les compagnies de production doivent procéder à quelques restructurations. En mai dernier, Warner Bros. Pictures avait démantelé deux de ses filiales, en plus d'avoir fusionné avec New line Cinema quelques mois plus tôt.
Relativity Media est un organisme qui finance les compagnies de production, telles que Universal, Sony et plusieurs autres. Ils se sont déjà engagés a versé près de 3 millards $ à Universal Pictures jusqu'en 2015 et ont déjà contribué à quelques récentes sorties telles que Frost/Nixon et Role Models.
Avec cette nouvelle entente Rogues Pictures devrait jouir d'une nouvelle expansion, n'étant plus seulement qu'une sous-division. Jusqu'à présent, Rogue Pictures se spécialisait dans la production et la distribution de films d'horreur. La compagnie est derrière The Strangers, qui a amassé domestiquement près de 53 millions $, et The Unborn, qui prend l'affiche ce vendredi.Le prochain projet en liste pour la compagnie est le nouveau film de Wes Craven, 25/8, qui devrait prendre l'affiche dans la deuxième moitié de 2009.