Cinoche.com a obtenu en primeur la bande-annonce du drame québécois Je me souviens, qui prend l'affiche sur nos écrans cet hiver. Le film met en vedette de nombreuses célébrités québécoises telles que Michel Barrette, Roy Dupuis, Hélène Bourgeois-Leclerc, David Boutin et Rémy Girard. On peut voir ce dernier dans les cinémas à partir d'aujourd'hui dans la comédie dramatique de Claude Meunier Le grand départ.
À une époque où le Premier Ministre du Québec, Maurice Duplessis converse régulièrement avec son directeur de conscience Monseigneur Madore, ses orphelins sont mis à bon usage dans les mines de l'Abitibi pour dérouter l'élection d'un syndicat communiste. Dans une lutte à mort pour le pouvoir, la séduisante veuve Mathilde Bombardier enfante de la petite Némésis, fruit de sa vengeance envers les femmes des adversaires politiques de son défunt mari.
C'est neuf ans plus tard que le jeune Louis Sincenne, fils de Robert, communiste en exil, et d'Anita, manigance pour délivrer sa demi-soeur bâtarde des soins électrisants des religieuses. En retrouvant l'Irlandais Liam Hennessy dans son pays natal à la langue oubliée, Louis et Némésis tournent finalement leurs regards vers l'avenir.
André Forcier est en charge de la réalisation. Il a travaillé dans les années 90 sur les films Une histoire inventée et La comtesse du Bâton Rouge, et en 2005, il nous a donné le long métrage dramatique Les États-Unis d'Albert.
Je me souviens prend l'affiche le 6 mars 2009.
Cliquez ici pour voir la bande-annonce en primeur.