Le réalisateur canadien James Cameron, également derrière The Terminator, Aliens, Terminator 2: Judgement Day et Titanic, présentera son nouveau long métrage, intitulé Avatar, le 18 décembre prochain, La distribution est composée de Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez et Zoe Saldana.
Jake, un héros de guerre paraplégique, est pris en otage sur la planète Pandora - un monde habité par une race d'humanoïdes appelés les Na'vi. Cette planète renferme des trésors inégalés, dont la fameuse boîte de Pandore qui peut engendrer d'immenses fléaux, sur Pandora mais également sur la Terre, si elle est ouverte par un être égoïste.
Cameron, qui signe également les textes du film, a attendu près de 15 avant avant de pouvoir faire vivre ce projet puisqu'il a écrit le scénario dans les années 90. La technologie de l'époque ne lui permettait pas de transposer à l'écran le monde qu'il avait créé. Plusieurs années plus tard, Cameron a développé avec un associé une caméra stéréoscopique qui permet de capter les images en 3D. Journey to the Center of the Earth 3D, paru en juillet 2008, était l'un des premiers films à utiliser la caméra développée par Cameron.
La pré-bande-annonce était récemment publiée dans cette actualité.
Disribué par 20th Century Fox, le film prend l'affiche le 18 décembre prochain.