La réalisatrice Léa Pool a débuté récemment le tournage de son nouveau film, Ma mère est chez le coiffeur, dans la région de Beloeil.
La réalisatrice de Emporte-moi, Lost and Delirious et Le papillon bleu adapte ainsi un roman d'Isabelle Hébert.
L'histoire de Ma mère est chez le coiffeur se déroule l'espace d'un été alors que la vie rassurante et tranquille de la jeune Élise se voit bouleversée par le départ précipité de sa mère pour Londres. Aux prises avec un sentiment de culpabilité, elle s'efforce de reprendre le gouvernail d'une famille à la dérive. Avec la nature comme point de repère, la rivière, le champ de maïs et l'arbre penché, avec les jeux de l'enfance remplacés par la découverte de la sexualité, Élise parvient à surmonter le chagrin qui l'oblige à se tenir le coeur pour qu'il ne traverse pas son t-shirt rayé et s'écrabouille sur l'asphalte craquelé. Auprès de Monsieur Mouche, sourd et muet, elle trouve à la fois un confident et un refuge silencieux. Entre rires et chagrins, mensonges et vérités, elle traversera le passage, parfois douloureux, entre le monde de l'enfance et celui des adultes.
Marianne Fortier (Aurore), Céline Bonnier et Gabriel Arcand sont de la distribution, tout comme l'acteur français Laurent Lucas.
Le film sera distribué l'an prochain par Équinoxe Films.