Les rumeurs de fermeture du cinéma Cineplex Odeon Place Charest, situé en basse-ville de Québec, qui planent depuis maintenant plus d'un an ont été concrétisées par plusieurs quotidiens de la Vieille Capitale en fin de semaine. Il était maintenant établi depuis plusieurs mois que l'Université du Québec (UQ) planifiait construire un nouveau pavillon de six à neuf étages sur le terrain du cinéma Charest qui devrait héberger le conservatoire de musique et d'art dramatique.
Bien que Cineplex Divertissement avait offert aux dirigeants du projet d'inclure dans leurs plans un nouveau complexe de cinéma ultra-moderne, l'Université a refusé la proposition de l'entreprise, qui possède déjà deux établissements dans la région de Québec (à Sainte-Foy et à Beauport). Mais ce n'est pas ce refus qui empêchera l'entreprise de construire un nouveau bâtiment dans le secteur. Selon Radio-Canada.ca, des recherches sont en cours pour tenter de trouver un autre emplacement pour un complexe à la fine pointe de la technologie avec des projections numériques et une salle 3D.
Le cinéma Cineplex Odeon Place Charest fermera donc ses portes le jeudi 7 avril prochain. Aucune date n'a été avancée pour l'instant concernant l'ouverture d'un nouvel établissement.