Je me suis d'abord rendue ce matin au visionnement du drame Boychoir de François Girard. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui rejoint un groupe de chanteurs pensionnaires dans une école réputée pour sa rigueur, met en vedette Dustin Hoffman, Kathy Bates et le jeune Garrett Wareing. Je me suis ensuite dirigée vers l'hôtel Intercontinal pour rencontrer le réalisateur de Hector and the Search for Happiness, Peter Chelsom, un homme très sympathique, intéressant et inspirant.
Ensuite, ce fut le tapis rouge de While We're Young. Une foule très anxieuse de rencontrer l'acteur Ben Stiller était réunie devant le théâtre Princess of Whales. Quand l'interprète de Zoolander a finalement fait son apparition, il a pris le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec plusieurs personnes dans la foule hystérique. Le comédien est très généreux et visiblement, plutôt accessible. Il était accompagné cet après-midi par Naomi Watts, Amanda Seyfried et Adam Driver, qui paraît bien gentil mais à qui il est difficile de faire décrocher un sourire.
Un peu plus tard, c'était la première de The Riot Club, un film britannique dans lequel jouent les trois jeunes acteurs : Sam Claflin, Douglas Booth et Max Irons. Après avoir vu comment Stiller agissait avec la foule, j'étais plutôt étonnée et déçue de la réaction des stars en devenir. Les trois comédiens ont à peine regardé leurs fans en délire (les cris stridents étaient de rigueur puisque leur public est en un essentiellement composé de jeunes filles) avant d'entamer les entrevues sur le tapis. Heureusement, ils sont revenus après avoir accompli leur devoir, mais j'ai la drôle d'impression qu'ils ont été encouragés par leurs publicistes qui croyaient que cette avanie leur ferait mauvaise presse... Évidemment, ce ne sont que des suppositions...