Le Carrousel international du film de Rimouski annonce aujourd'hui la nomination du comédien Jean-Carl Boucher à titre de porte-parole de la 33e édition.
« L'équipe du Carrousel international du film de Rimouski est fière de pouvoir s'associer à un jeune comédien engagé ayant le cinéma jeunesse à cœur. Après 33 années d'existence, le Carrousel est un fleuron de la culture rimouskoise et bas-laurentienne. Le festival nourrit la scène culturelle en y amenant une programmation de cinéma jeunesse riche et variée », précisaient les organisateurs de l'évènement dans le communiqué de presse envoyé aux journalistes ce matin.
Jean-Carl Boucher a décroché son premier rôle en 2007 dans l'émission jeunesse Les Kiki Tronic. On a par la suite pu le voir au petit écran dans Tactik, Les Parent et L'Horrorarium. Au cinéma, il était de la distribution de Un été sans point ni coup sûr avant d'être choisi par Ricardo Trogi pour le personnifier au grand écran dans les films 1981 et 1987. En 2015, il ajoute une corde à son arc en foulant les planches du Théâtre du Rideau Vert dans la pièce Intouchables.
La 33e édition du Carrousel international du film de Rimouski se tiendra du 23 au 27 septembre 2015.