Passer au menu Passer au contenu
Votre navigateur Web n'est pas à jour

Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour. Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.

Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.

Trouver un horaire

Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Secteur non deservi
ou
Secteur non deservi
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
ou
  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
Oublié?
Connexion Facebook
Créer votre compte
jeudi 1er septembre 2011 à 13h44

FNC 2011 : Monsieur Lazhar en clôture

Elizabeth Lepage-Boily
Elizabeth Lepage-Boily

Et La guerre est déclarée de Valérie Donzelli en ouverture.

FNC 2011 : Monsieur Lazhar en clôture
Fellag dans le film Monsieur Lazhar - Les Films Christal

Le Festival du nouveau cinéma vient d'annoncer ses films d'ouverture et de clôture pour sa 40e édition. Le long métrage français La guerre est déclarée, de l'actrice et réalisatrice Valérie Donzelli, sera présenté lors de la première soirée du Festival, le 12 octobre prochain. Monsieur Lazhar du Québécois Philippe Falardeau clôturera, quant à lui, l'évènement le samedi 22 octobre.

La guerre est déclarée, présenté lors de la Semaine de la critique à Cannes, raconte l'histoire d'un couple; Roméo et Juliette, un enfant; Adam, un combat; la maladie et surtout, une grande histoire d'amour; la leur.... Donzelli incarne l'héroïne. Elle est accompagnée à l'écran par Jérémie Elkaïm, qui a co-scénarisé le film, Brigitte Sy, Elina Löwensohn, Michèle Moretti et Philippe Laudenbach. On a pu voir ce dernier récemment dans le long métrage Des hommes et des dieux.

Monsieur Lazhar dépeint, quant à lui, les aventures d'un immigrant algérien qui est engagé comme professeur suite à la mort subite d'une enseignante du primaire. Il apprend peu à peu à connaître un groupe d'enfants attachants, malgré le fossé culturel qui se manifeste dès la première leçon. Pendant que la classe amorce un processus de guérison, personne à l'école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l'expulsion du pays à tout moment. Fellag personnifie le professeur en question. Falardeau a rédigé le scénario d'après les écrits d'Evelyne de la Chenelière.

La programmation complète du 40e Festival du nouveau cinéma sera dévoilée lors d'une conférence de presse le mardi 27 septembre prochain.

Actualités reliées

Philippe Falardeau a débuté le tournage de Bachir Lazhar
16 juillet 2010

Philippe Falardeau a débuté le tournage de Bachir Lazhar

Entrevues : C'est pas moi, je le jure!
25 septembre 2008

Entrevues : C'est pas moi, je le jure!

Philippe Falardeau tourne Bachir Lazhar
22 juillet 2010

Philippe Falardeau tourne Bachir Lazhar

Bachir Lazhar sélectionné à Locarno
14 juillet 2011

Bachir Lazhar sélectionné à Locarno

  • Accueil
  • Films
  • Horaires et cinémas
  • Critiques
  • Concours
  • Bandes-Annonces
  • Actualités
  • Sorties numériques
  • par
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d'utilisation
  • Nétiquette
  • Site conçu et développé par Libéo

  • Représentation publicitaire par Fuel Digital Media

  • © 2021 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.