Vendredi au FNC, on pourra voir deux films de Bertrand Bonello; d'abord De la guerre, réalisé en 2008 et prévu à 18h30 au Quartier Latin, et mettant en vedette la délicieuse Clotilde Hesme (dont on a déjà abondamment parlé sur ce site) et Mathieu Amalric (ils ont déjà joué ensemble dans Les derniers jours du monde, un excellent film inédit au Québec mais présenté en clôture du FNC en 2009). Le film propose d'aller dans un endroit où l'on peut connaître le vrai plaisir, mais où le plaisir est une guerre. Intriguant.
Suivra à 21h15 Apollonide (Souvenirs de la maison close), présenté en reprise. Le film est aussi présenté ce soir à 19h au Cinéma Impérial.
Sinon, on pourra aussi voir à 19h jeudi le film franco-québécois-argentin Another Silence, qui met en vedette Marie-Josée Croze dans le rôle d'une policière qui cherche à venger l'assassinat de son mari et de son fils en traquant les coupables jusqu'en Argentine. Disons qu'en plus de ressasser tous les clichés du genre, le film utilise de nombreux raccourcis intellectuels et moraux afin de polariser les émotions. Bien peu d'audace de la part du réalisateur Santiago Amigorena.
Aussi au programme : le documentaire Planète Yoga, de Carlos Ferrand, à 15h à ExCentris.
À demain!