Mercredi s'annonce comme une journée plus tranquille au FNC, peut-être la dernière occasion de se reposer pour les cinéphiles alors que s'amorcera officiellement le dernier droit jeudi, un sprint qui nous mènera à la clôture du festival avec Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau, présenté samedi.
En attendant, donc, on pourra voir en ce mercredi le documentaire Louis Martin, journaliste, réalisé par Louis Bélanger avec son ami Alexis Martin. Le film s'intéresse à la carrière du père de ce dernier à Radio-Canada et dans les journaux. Décédé en 2008, il a marqué profondément le métier de journaliste et c'est ce que son fils tente, à travers le film, de retrouver. À 21h45 au Quartier Latin.
Sinon, on pourra revoir Notre jour viendra, de Romain Gavras (présenté pour une troisième deuxième fois) à 21h15 au Quartier Latin. Le réalisateur est à Montréal pour présenter son film.
Aussi au programme : Snowtown, de l'Australien Justin Kurzel, présenté par Temps Ø à 21h45 au Cinéma Impérial. Un film décrit comme provocateur, entre le cinéma d'Hanake et Henry Portrait of a Serial Killer, qui raconte l'histoire de John, un tueur en série raciste et homophobe qui s'installe à Snow et qui devient une figure paternelle pour Jamie. Récompensé d'une mention spéciale à la Semaine de la critique à Cannes.
À demain!