Pierre Coffin, Chris Renaud et Sergio Pablos, qui en sont tous à leur première expérience en réalisation de long métrage, présenteront bientôt leur projet Détestable moi. Le film est produit par la compagnie Illumination Entertainment, la branche d'animation du studio Universal Pictures.
Dans une charmante banlieue, entourée d'une palissade blanche et de rosiers en fleur, se dresse une maison noire au milieu d'une pelouse morte. À l'insu de son voisinage, enfoui sous cette maison, se cache un vaste repère secret. Entouré d'une petite armée de sous-fifres, nous découvrons Groo, qui a décidé de réaliser le plus grand méfait de tous les temps : voler la lune. Avec son arsenal de rayons rétrécissants, de rayons paralysants et de véhicules de combat prêts à attaquer sur terre comme dans les airs, il a vaincu tous ceux qui se sont mis sur sa route. C'était jusqu'à ce qu'il se heurte à l'immense volonté de trois petites orphelines qui voient en lui quelque chose que personne n'aurait imaginé : un père potentiel.
Ken Daurio et Cinco Paul, à qui l'on doit les textes des films Horton Hears a Who! et College Road Trip, ont rédigé le scénario.
Détestable moi prend l'affiche le 9 juillet 2010.
Voyez la deuxième bande-annonce en français en cliquant sur ce lien.